printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nae309
Régulier
Régulier

Re: proposition de fausse place dans un IFSI.

Message par nae309 »

Merci pour la réponse. Je me suis inscrite sur l'ARS et continue d'envoyer mes lettres (même si c'était déjà le cas).
Mais pour le moment ça semble compromis partout, entre le "trop plein", les IFSI qui favorisent leur département/région, et ceux qui ne prennent pas de candidatures extérieures.
moro50
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par moro50 »

l'attente est dure >< chez moi ça bouge plus depuis la semaine derniere.... encore 4 personnes et je passe sur LP donc je croise les doigts mais ça devient long :oops:
ESI cherbourg 2011/2014
phuc03

Re: Désistements ifsi 2011

Message par phuc03 »

Bonjour,
je viens d'appeler l'ifsi de Montluçon et ils en sont à 38 sur la LC, elle m'a dit que d'ici demain ils auraient reçu tous les coupons réponses et qu'ils feront le point demain, donc ça risque d'avancer en fin de semaine.
c'est long d'attendre sans savoir si cela aboutira ou non.....
ines.m
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par ines.m »

Bonjours tout le monde,
Voila je suis en terminale L et j'aimerais passer le concours d’entrée en IFSI cette année seulement je dois m'y préparer seule et je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai acheté un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux puis un autre sur les tests d'aptitudes, je ne pense pas que cela soit suffisant pour avoir mon concours je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour bien le préparer :D Merci d'avance :)
Presqu'IDE :)
pilool
Régulier
Régulier

Message par pilool »

moro50 a écrit :l'attente est dure >< chez moi ça bouge plus depuis la semaine derniere.... encore 4 personnes et je passe sur LP donc je croise les doigts mais ça devient long :oops:
Bonjour moro,
Pour moi c'est la même, 21ème sur LC à la CRF de Bordeaux et ca fait une semaine qu'ils ont appellé le 17ème.
Plus que 4 et c'est notre tour...
Courage à toi, on y croit!!
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
witty

Message par witty »

je suis 61ème sur lc à VANNES, je ne sais pas si nous avons une chance.

j'aimerai moi aussi savoir jusqu'où ils ont été l'an dernier
cheucheu

baréme concours

Message par cheucheu »

Bonjour a tous et à toutes,
j'ai passé le concours pour AS avec 3 cas professionnels, mon soucis c'est qu'il n'y avait pas de barème pour les 3 cas ce qui m'a un peut perturber, de plus on a le droit d'aller a l'IFSI de voir nos copie et idem juste une note final sur 30 avec quelques annotations (concours que je n'ai pas eu sinon je n’irai pas voir ma copie..).
Donc, j'aimerai savoir si un barème est obligatoire pour les concours nationaux ?
Merci de vos réponses
Christelle69&77

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Christelle69&77 »

néodijo a écrit :ATTENTION!!!!!!!!!!!

A ne pas se réjouir trop vite quand un IFSI vous appelle en vous disant qu'il reste des places disponibles. Certains appellent en grand nombre les candidats pour leurs proposer une place puis expliquent qu'ils ne peuvent plus les prendre.

Mon histoire perso:

Le 13 juillet à 13h, l'IFSI de Roubaix me contact par téléphone pour me proposer une place (j'avais au préalable fais un courrier + notes envoyés le 2 juillet)

Bien sûr j'accepte avec joie et la personne me demande mon mail pour me transmettre un document à leur renvoyer afin de valider mon inscription dans l'établissement.

voici le mail:

"Bonjour,

Suite à votre demande d'intégration dans notre établissement pour la
formation infirmière à la rentrée de septembre 2011, nous vous informons
qu'il reste des place disponible.

Pour vous inscrire veuillez remplir et nous renvoyer ou déposer au plus vite cet
accord d'acceptation (pièce jointe) afin de valider votre inscription
dans notre établissement.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées."

J'imprime le papier qui stipule que j'accepte mon affectation dans l'établissement, je le remplis, je fais le chèque de 174 euros et je l'envoie par courrier le jour même avec AR.

Je rappelle la dame par téléphone en lui disant que j'ai bien tout envoyé et que je rappellerai vendredi 15 juillet (le 14 étant férié) pour vérifier si elle l'a bien reçu. Elle me dit de rappeler lundi car elle fait le pont et vendredi le secrétariat sera fermée.

Je rappelle donc lundi et une autre dame me dit qu'elle ne peut pas me renseigner si elles ont bien reçu mon courrier de confirmation car elle doit faire un point avec sa collègue demain (mardi)

Pour finir, je rappelle donc aujourd'hui et la dame qui m'avait appelé m'explique qu'elles ont reçu d'autres courriers avant et qu'elles ne peuvent pas me prendre finalement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout: le jeu était truqué d'avance vu que j'ai envoyé mon courrier avec AR le jour même où elle m'a contacté.

Je ne ferais pas de commentaires perso sur la méthode qu' emploie l'ifsi de Roubaix pour gérer leurs désistements.....!

Alors tout ça pour dire: méfiez vous et privilégiez le fax ou les mail!!!!!!!!!!

Bon courage à tous

Je saisi ce que c 'est, ils m'ont fait le même coup à l'ifsi de Ville-Evrard à Neuilly sur Marne.. Le vendredi c'était tout bon, j'ai meme reçu le courrier d'inscription.. et c''est aussi moi qui les ai rappelé et le mercredi.. et ben non, ils n'avaient plus de place pour moi... Je comprends pas comment ils peuvent faire une fausse joie aux gens alors qu'ils savent bien qu'on est hyper stressés et qu'on retombe de très très haut quand ils nous disent non après nous avoir dit oui..
Je l'avais dit à tout le monde en plus comme j'étais contente... trop les boules après quand tout le monde me félicite de devoir dire que non, en fin de compte...
Ils ont surtout hate de partir en vacances, alors ils appellent tout le monde sans se soucier du nombre de place, et puis.. oh zut, on en a trop pris ! Non mais je trouve que c'est vraiment pas cool et leur méthode devrait être sanctionnée par le ministère de la santé.
Courage en tout cas, j'espère que ça ira pour toi et que tu intégrera un ifsi en septembre.. et que moi aussi :-)
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Disons que non seulement ils nous font des fausses joies mais en plus ils risquent de chambouler notre vie actuelle.
Imaginons quelqu'un qui travaille, qui démissionne sachant qu'il est pris (puisqu'il a un préavis à donner) et au final on lui dit "finalement non on ne vous prend pas".
C'est malhonnête de leur part.
didier65

Message par didier65 »

J'ai recu ce matin le mail comme quoi, qu'ils avaient fait le quota détudiant. Bref bie dégouté, je me suis inscrit sur l4ARS d'Ile De France, mais je n'ai pas recu de mailde leurs part pour confirmer mon inscription et j'avais juste a remplir mon nom, prénom, mail et tel. Et rien d'autre a remplir, est ce normal ??? ou le site a bugé ??? vous avez fait comment vous ???? pour l'inscription a l'ARS d'Ile de France ? merci.
Et pour toi naé309, bat toi, moi perso je vais écrire au dirlo de l'hopital car c'est pas normal, ca va pas changé grand chose certes mais bon.
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Pour l'ARS d'IDF j'ai également remplit la date de l'écrit, mon numéro de tel je crois, et mes 5 choix. Et mon code postal aussi.

Je vais voir si il n'y a pas de recours mais bon j'en doute.
Christelle69&77

Message par Christelle69&77 »

oui, c'est vrai, ça peut encore etre pire dans cette situation.
Enfin, j'espère que ça n'a été qu'une mauvaise expérience pour nous et que nous allons bientôt pouvoir intégrer une école...
Petit téléphone, sonne et donne une bonne nouvelle... qui dure :-)
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
marieoo6

Re: Désistements ifsi 2011

Message par marieoo6 »

bonjour

est ce que quelqu'un sait si il y a des desistements sur cannes et nice :idee: merci
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

je commence à perdre patience je passe mon temps à attendre, consulter le forum, je pense qu'a ça, je suis angoissée à l'idée de rien avoir. Puis-je esperer avoir une chance, plus le temps passe et plus je doute. A quand la chance me sourira!!!!!
lakenkaliya
Régulier
Régulier

Message par lakenkaliya »

Je viens d'être appellée pour l'IFSI de FLERS !!!!! :)
J'étais 51° sur LC !
Bon courage pour celles qui attendent toujours !
ESI 2011/2014 CHU NANTES :D
Verrouillé