printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: proposition de fausse place dans un IFSI.

Message par Jen18 »

Non mais c'est quoi cet IFSI ?
De proposer une place et après elle est fausse.
Et en plus ils débitent le chèque !

Ça craint vraiment...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par Jen18 »

Ah mais je connais des personnes qui ont été appelé :D

Louy, Zoubydou...

Bravooooo :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
eneleh
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par eneleh »

Ceux qui ont été appeler,vous vivez en idf ou province?
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

oui mais là j'y crois de moins en moins mais c'est que surtout ma situation actuelle ne peut plus durer et attend avec impatience pour dire bye bye au poste que j'occupe actuellement car je ne vois pas faire encore une année comme ça!!! plus de motivation!!
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

:D Merci vivement que ce soit ton tour l'année prochaine !!!!
Et bravo à louY qui c'est vrai à passé l'entrainement à l'oral 2011 avec nous
Félicitation :clap:
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

eneleh a écrit :Ceux qui ont été appeler,vous vivez en idf ou province?
Je suis d'IDF :D
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
loulou55

Message par loulou55 »

néodijo a écrit :ATTENTION!!!!!!!!!!!

A ne pas se réjouir trop vite quand un IFSI vous appelle en vous disant qu'il reste des places disponibles. Certains appellent en grand nombre les candidats pour leurs proposer une place puis expliquent qu'ils ne peuvent plus les prendre.

Mon histoire perso:

Le 13 juillet à 13h, l'IFSI de Roubaix me contact par téléphone pour me proposer une place (j'avais au préalable fais un courrier + notes envoyés le 2 juillet)

Bien sûr j'accepte avec joie et la personne me demande mon mail pour me transmettre un document à leur renvoyer afin de valider mon inscription dans l'établissement.

voici le mail:

"Bonjour,

Suite à votre demande d'intégration dans notre établissement pour la
formation infirmière à la rentrée de septembre 2011, nous vous informons
qu'il reste des place disponible.

Pour vous inscrire veuillez remplir et nous renvoyer ou déposer au plus vite cet
accord d'acceptation (pièce jointe) afin de valider votre inscription
dans notre établissement.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, Monsieur, mes salutations distinguées."

J'imprime le papier qui stipule que j'accepte mon affectation dans l'établissement, je le remplis, je fais le chèque de 174 euros et je l'envoie par courrier le jour même avec AR.

Je rappelle la dame par téléphone en lui disant que j'ai bien tout envoyé et que je rappellerai vendredi 15 juillet (le 14 étant férié) pour vérifier si elle l'a bien reçu. Elle me dit de rappeler lundi car elle fait le pont et vendredi le secrétariat sera fermée.

Je rappelle donc lundi et une autre dame me dit qu'elle ne peut pas me renseigner si elles ont bien reçu mon courrier de confirmation car elle doit faire un point avec sa collègue demain (mardi)

Pour finir, je rappelle donc aujourd'hui et la dame qui m'avait appelé m'explique qu'elles ont reçu d'autres courriers avant et qu'elles ne peuvent pas me prendre finalement.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout: le jeu était truqué d'avance vu que j'ai envoyé mon courrier avec AR le jour même où elle m'a contacté.

Je ne ferais pas de commentaires perso sur la méthode qu' emploie l'ifsi de Roubaix pour gérer leurs désistements.....!

Alors tout ça pour dire: méfiez vous et privilégiez le fax ou les mail!!!!!!!!!!

Bon courage à tous
Bienvenue au club, nous sommes deux, l'IFSI de Roubaix m'a fait exactement le même coup, mais moi en plus de ne plus m'accepter on m'a sorti une excuse énorme, je dis ça car j'ai envoyé le chèque le jeudi, j'ai appellé le mardi la secrétaire m'a dit " nous n'avons pas reçu votre chèque, c'est trop tard ", de colère j'envoie un mail dans la soirée du mardi, le mercredi je consulte mes mails et là j'ai une réponse de la sécrétaire qui date du mercredi à 8h00 pétante soit le lendemain matin me disant " nous ne pouvons vous accepter car nous avons reçu votre chèque trop tardivement " ... En sachant que le courrier n'arrive pas à une heure aussi matinale je vous laisse faire la déduction ...
Une honte, un véritable scandale de donner de faux espoirs aux gens comme ça. :fache:
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Kiinder986,
J'ai pas trop compris si tu pourrait me la refaire avec un example :clin:
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Félicitations aux admis :clap: :clap: :clap: votre patience fini par être récompensée :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Christelle69&77

Message par Christelle69&77 »

Lohstone a écrit :
Christelle69&77 a écrit :
Lohstone a écrit :JE SUIS TROP CONTENTE JE VIENS DE RECEVOIR UN APPEL DE ROBERT BALLANGER SUITE A MON INSCRIPTION A L ARS (2ème CHOIX) IL VOULAIt SAVOIR SI J ETAIS TOUJOURS INTERESSEE POUR UNE PLACE!!!
EVIDEMENT J AI TOUT DE SUITE ACCEPTER DONC VOILA DEMAIN JE DOIS M Y RENDRE POUR EFFECTUER MON INSCRIPTION.
J ARRIVE PAS A Y CROIRE CA VA SE FAIRE!!!!JE SERAI ESI 2011/2014
JE SUIS SUR UN NUAGE!!!!!
Bonjour, je voulais savoir (si je suis pas indiscrète) si tu es en reconversion prof et à pole emploi. C'est juste parceque j'ai vu que tu as une petite fille donc peut etre que tu n'es pas en poursuite d'études. Et c'est mon cas, Robert Ballanger vient aussi de m'appeler et mon conseiller pole emploi m'a dit de les rappeler pour voir si ils ont encore des places conventionnées pour les personnes au chômage.. Ca permet de payer le montant de la formation...
Salut !!!
Non ce n'est pas indiscret oui je suis en reconversion, actuellement salariée ,mon contrat se termine le 31 aout date à partir de laquelle je devrai m inscrire à PE .La galère va commencer pour moi car je n'ai pas assez cotisé, ca va seulement faire 3,5mois de travail !!!Etant revenue d'Anglerre depuis fev2011 je ne crois pas avoir droit à un financement.
Mais je crois qu il n'ya pas que l allocation chomage il y a AREF ,je crois ,il faut aller dans le forum financement.
Alors toi aussi tu seras a Ballanger , t'es d'ou? :clin:
Oui, je vais m'inscrire demain ! Je suis de Torcy dans le 77, je suis arrivée dans la région en février 2010 pour retrouver mon ami. J'ai eu une petite fille en décembre.
Oui, moi ce sera l'AREF jusqu'en aout 2012 et après normalement, je signe avec mon conseiller une convention pour pouvoir toucher les 652euros de fin de formation.. ça sera dur de vivre avec ça mais bon, depuis le temps que je veux faire infirmière.. et puis je lis que beaucoup de personnes auront encore moins que moi..
Pour toi, je ne sais pas pour le financement, il faut peut etre un plus grand nombre de mois de travail. je pense qu'ils sauront t'éclairer.
Je ne sais pas trop ce qu'elle donne cette école, je n'avais même pas mis ce choix quand je me suis inscrite à l'ARS... Tu en as eu des échos ? et toi tu habites où ?
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
Christelle69&77

Message par Christelle69&77 »

Lohstone a écrit :
eneleh a écrit :Ceux qui ont été appeler,vous vivez en idf ou province?
Je suis d'IDF :D
Moi aussi en IDF
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

J'ai été appellée par Robert Bellanger aussi ce matin... :D
Trop contente! J'attends jusqu'à demain matin pour voir si je reçois un autre appel...
J'espère qu'ils ne vont pas me faire un mauvais coup! :lol:
En tout cas je suis vraiment trop contente!
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Petite precision pour l'ifsi de suresnes il reste 10 candidats en liste complementaire!
ESI 2011-2014
nae309
Régulier
Régulier

Message par nae309 »

Loulou55 nous sommes 4, vous n'êtes pas seulement 2 ;)

Moi ils m'ont carrément accepté le chèque alors qu'ils m'ont refusé...

Et au secrétariat d'un autre IFSI l'on m'a dit que je n'étais pas la seule, apparemment ils ont fait du faire le coup à pas mal de personnes.
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Je suis idf,
L' Aphp n' a pas commencé a traiter sa liste complementaire et l'ifsi Saint Joseph complet!
ESI 2011-2014
Verrouillé