printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
JE SUIS TROP CONTENTE JE VIENS DE RECEVOIR UN APPEL DE ROBERT BALLANGER SUITE A MON INSCRIPTION A L ARS (2ème CHOIX) IL VOULAIt SAVOIR SI J ETAIS TOUJOURS INTERESSEE POUR UNE PLACE!!!
EVIDEMENT J AI TOUT DE SUITE ACCEPTER DONC VOILA DEMAIN JE DOIS M Y RENDRE POUR EFFECTUER MON INSCRIPTION.
J ARRIVE PAS A Y CROIRE CA VA SE FAIRE!!!!JE SERAI ESI 2011/2014
JE SUIS SUR UN NUAGE!!!!!
EVIDEMENT J AI TOUT DE SUITE ACCEPTER DONC VOILA DEMAIN JE DOIS M Y RENDRE POUR EFFECTUER MON INSCRIPTION.
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Bonjour a toutes et a tous!
Félicitations a ceux et celles qui ont été admis(es)!
Pour les autres gardez espoir, j'étais 120ème sur liste complémentaire pour Pellegrin/Arnozan a Bordeaux, et j'ai recu un courrier hier m'annoncant que j'étais affectée a Xavier Arnozan!! 120ème vous imaginez?!
Quelqu'un y va-t-il?
J'étais aussi prise a Villeneuve sur lot où je laisse donc ma place
Courage a tous ceux qui attendent encore...
Félicitations a ceux et celles qui ont été admis(es)!
Pour les autres gardez espoir, j'étais 120ème sur liste complémentaire pour Pellegrin/Arnozan a Bordeaux, et j'ai recu un courrier hier m'annoncant que j'étais affectée a Xavier Arnozan!! 120ème vous imaginez?!

Quelqu'un y va-t-il?
J'étais aussi prise a Villeneuve sur lot où je laisse donc ma place

Courage a tous ceux qui attendent encore...
ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan à Bordeaux!

Un rêve qui se réalise!...
"Qui ne tente rien, n'a rien"!

Re: Concours printemps 2011
Merci Beaucoup
L0uy et est ce que le fait que tu sois L te pénalise pour les cours puisque en terminale il n'y a pas de maths ni de svt ?

Presqu'IDE 

entretien 19 là je dois dire que je suis super contente , a la sortie j'etais contente de mon oral mais au fil des jours je pensais avoir une note éliminatoire
Edit by Siaana : liens publicitaires/spam supprimés
Edit by Siaana : liens publicitaires/spam supprimés
tu est combien sur la liste de villeneuve ?
Bonjour,
Je n'ai toujours pas recu d'appel!!!!
Mais j'ai enfin recu un petit papier m'annoncant que j'étais prise à l'IFSI de St dié!!!!!!
Félicitations à tous ceux qui ont été recu dans les ifsi de leur choix et courage à ceux qui attendent encore d'etre appelé!!!!!
Je n'ai toujours pas recu d'appel!!!!
Mais j'ai enfin recu un petit papier m'annoncant que j'étais prise à l'IFSI de St dié!!!!!!
Félicitations à tous ceux qui ont été recu dans les ifsi de leur choix et courage à ceux qui attendent encore d'etre appelé!!!!!
J'étais 14ème sur la liste complémentaire. Je les avez appelé (secrétariat adorable!) pour savoir a combien ils étaient remontés l'année dernière: 99! et ils étaient allés chercher sur listes extérieures méme! (dans d'autres écoles!)ca-mi-lle a écrit :tu est combien sur la liste de villeneuve ?
et toi tu es combien ca-mi-lle?
ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan à Bordeaux!

Re: Concours pour AS et AP en 2011
michikoe a écrit :Pour ma part j ai bouquiné le concours mais pas a fonds non plus , un minimum quand même ...rubis226 a écrit :cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
j ai passe le concours ide en tant qu as je l ai raté normal je ne l avais pas préparé Mais je me suis rendu compte que les ifsis n en prennais que 20 Jai mon bac , bon il a 20 ans mon bac moi, j en ai 43 je me demandais s il valait mieux que je le passe niveau bac ou alors niveau cas concret sachant que le concours niveau bac il y a les tests technique et peut etre plus exigent pour l autre concours qu en pensez vous?
que faire?
merci de votre reponse
c'est pas les IFSI prennent 20 AS c'est 20% de leur quotat et si tu penses que celui des AS est moins dur pourquoi te compliquer la vie avec celui des bacheliers![]()
![]()
![]()
Au passage beaucoup d' AS ont passé ce concours sans préparation et l'ont réussi tu l'as peut être raté car il n'est pas si facile que tu as l'air de le penser![]()
![]()
Le concours c est des cas condrets c est notre boulot de tout les jours , aprés le cursus peut jouer aussi selon ou tu as bossé ou non , c est un avantage , personnellement j ai touché un peu à tout ca aide .
Ceci di je l ai eu de justesse on était 40 pour 19 places , j étais placé 13 éme mais c est la premiere fois que je le passais donc du premier coup je l ai eu ,
préparé seule avec deux petits bouts !
Donc courage rien n est impossible![]()
voilà c'est bien ce que je disais

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Je viens de recevoir un 5ème courrier, l'ifsi d'angoulème pour me dire qu'il me rajoutait sur leur liste complémentaire. Une autre chance de plus. Je suis de l'Indre mais prête à partir si il le faut. Mais j'espère toujours Vierzon. Vivement le 08 aout.
Lili
Lili

lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
-
Lohstone a écrit :Salut!!!Kiinder986 a écrit :Bonsoir !
Je suis sur LC et comme je n'ai pas de réponse pour l'IFSI dans lequel j'ai postuler je me suis inscrite sur le site l'ARS ! Mais là j'ai un soucis.
Il y a 5 choix a faire mais dans les choix proposer par le site il y a l'IFSI pour lequel j'attend une réponse donc qu'est ce que je dois faire ? le remettre dans les 5 choix ?
Puis dans mon dossier d'inscription j'ai du numéroté dans un ordre de préférence des IFSI de mon département et sur le site de l'ARS je tombe sur ces même choix donc je me demande si je dois les remettre dans mes choix du site ? Ou si il sont pris en compte dans mon dossier d'inscription ?
Je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance !
J'ai pas trop compris ce que tu demandais, mais ne mets pas l'IFSI ou tu es en LC dans tes choix ARS mets plutot un autre pour te donner plus de chance .Dans l IFSI ou tu es en LC tu es prioritaire , par rapport à ceux sur l'ARS car l'ecole avant de piocher dans la liste de l'ARS doit d'abord épuisr sa liste complementaire.Donc inutile de le remettre sur ARS.
C'est pas écrit dans unu très bon français , mais j'éspère que tu as saisis .
A+
Salut,
Désolé ce n'était pas vraiment claire mais tu répond exactement à ma question.
Donc Merci beaucoup.
Mais au moment de mon inscription j'ai du numéroter dans un ordre de préférence des IFSI autre que celui pour lequel je postule mais qui sont dans mon département et dans les choix proposer par l'ARS je les retrouve. donc est ce que là aussi je dois les inscrire comme choix sur le site ou non ?
J'espere avoir été un peu plus clair que sur le prmier message.
Merci d'avance de me répondre.
Re: Concours printemps 2011
pour l'oral je te conseilles également de rencontrer des professionnels qui t'expliqueront le metier ( avantages , defauts , qualités requises ) et des esi ce qui prouvera que tu t'es intéréssée à la formation
pour l'ecrit avec de l'entrainement tu devrais t'en sortir ( plus tu en fera plus tu gagnera en vitesse ce qui est un avantage lors du concours )
pour la culture gé en travaillant sur les thèmes et en te tenant au courant de l'actualité tu t'en sortiera (surtout en venant de l)
pour l'ecrit avec de l'entrainement tu devrais t'en sortir ( plus tu en fera plus tu gagnera en vitesse ce qui est un avantage lors du concours )
pour la culture gé en travaillant sur les thèmes et en te tenant au courant de l'actualité tu t'en sortiera (surtout en venant de l)
IDE 2014
-
Bonjour, je voulais savoir (si je suis pas indiscrète) si tu es en reconversion prof et à pole emploi. C'est juste parceque j'ai vu que tu as une petite fille donc peut etre que tu n'es pas en poursuite d'études. Et c'est mon cas, Robert Ballanger vient aussi de m'appeler et mon conseiller pole emploi m'a dit de les rappeler pour voir si ils ont encore des places conventionnées pour les personnes au chômage.. Ca permet de payer le montant de la formation...Lohstone a écrit :JE SUIS TROP CONTENTE JE VIENS DE RECEVOIR UN APPEL DE ROBERT BALLANGER SUITE A MON INSCRIPTION A L ARS (2ème CHOIX) IL VOULAIt SAVOIR SI J ETAIS TOUJOURS INTERESSEE POUR UNE PLACE!!!
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
Re: proposition de fausse place dans un IFSI.
le cheque que tu as envoyé à roubaix a été débité???!!!! bein alors là raison de plus! ils n'ont pas à faire ce genre de chose!nae309 a écrit :Merci pour vos conseils.
Effectivement didier on m'a conseillé d'en faire autant.
Et je vais y joindre le mail par la même occasion.
Mon chèque a été débité ce matin...
Re: proposition de fausse place dans un IFSI.
Ils débitent le cheque en plus, et ben !!! oui je vais leurs écrire également des demains. Il y a plein de chose qui ne vont pas.
Kiinder986 a écrit :Lohstone a écrit :Salut!!!Kiinder986 a écrit :Bonsoir !
Je suis sur LC et comme je n'ai pas de réponse pour l'IFSI dans lequel j'ai postuler je me suis inscrite sur le site l'ARS ! Mais là j'ai un soucis.
Il y a 5 choix a faire mais dans les choix proposer par le site il y a l'IFSI pour lequel j'attend une réponse donc qu'est ce que je dois faire ? le remettre dans les 5 choix ?
Puis dans mon dossier d'inscription j'ai du numéroté dans un ordre de préférence des IFSI de mon département et sur le site de l'ARS je tombe sur ces même choix donc je me demande si je dois les remettre dans mes choix du site ? Ou si il sont pris en compte dans mon dossier d'inscription ?
Je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance !
J'ai pas trop compris la question est ce que tu pourrais donner un exemple ?
Salut!!!
J'ai pas trop compris ce que tu demandais, mais ne mets pas l'IFSI ou tu es en LC dans tes choix ARS mets plutot un autre pour te donner plus de chance .Dans l IFSI ou tu es en LC tu es prioritaire , par rapport à ceux sur l'ARS car l'ecole avant de piocher dans la liste de l'ARS doit d'abord épuisr sa liste complementaire.Donc inutile de le remettre sur ARS.
C'est pas écrit dans unu très bon français , mais j'éspère que tu as saisis .
A+
Salut,
Désolé ce n'était pas vraiment claire mais tu répond exactement à ma question.
Donc Merci beaucoup.
Mais au moment de mon inscription j'ai du numéroter dans un ordre de préférence des IFSI autre que celui pour lequel je postule mais qui sont dans mon département et dans les choix proposer par l'ARS je les retrouve. donc est ce que là aussi je dois les inscrire comme choix sur le site ou non ?
J'espere avoir été un peu plus clair que sur le prmier message.
Merci d'avance de me répondre.
Maman d'une petite chipie de 3 ans