Réussir le concours la 1ère fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sassou12

Re: Réussir le concours la 1ère fois

Message par sassou12 »

Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S, je vais tenter au printemps 2011 des concours et je voulais savoir si selon vous il est possible de l'avoir l'année du bac avec cette série? Car j'entends beaucoup dire que les bac S s'en sortent mieux et que les autres n'ont pas de grandes chances. Merci d'avance :D
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Franchement, le bac que tu fais n'influence pas vraiment. Par exemple j'ai un ancien bac chimie (STL) passé il y a quasi 20ans, j'ai quitté le milieu scolaire donc il y a longtemps et j'ai eu le concours du 1er coup sans aucune révision. Cela devait être un coup pour voir et ça a été un coup réussit.
Ce qu'il faut surtout:
-écouter les info, lire régulièrement les journaux pour avoir une base de culture général. Cela t'aide pour la partie écrite de culture général et la 1ère partie de l'oral.
-Pour les tests psycho, il faut pas être un génie en math. Il faut s'entrainer au calcul mental (table de multi...) pour gagner du temps et s'entrainer sur différent test
-Mais ce qui compte le plus c'est la 2ème partie de l'oral. Avoir un bon projet professionnel, être clair avec ses motivations, et être lucide avec le métier. Ce que je veux dire c'est de ne pas l'idéalisé mais dans connaitre les bon côté comme les mauvais et arrivé à trouver du bon dans le mauvais pour montrer qu'on saurait faire face.

J'ai eu des notes moyennes (même pas franchement bien) à l'écrit et tout c'est joué avec l'oral. Du coup j'ai pu l'avoir et être sur liste principale
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »