financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quelles aides?
Désolée mais tu ne pourras plus ouvrir tes droits au chômage pour la formation (par contre si tu travailles ça pourra te servir pour après si besoin, mais normalement ça devrait aller après), car il faut qu'ils soient ouverts le 1er jour de la formation sinon ce n'est plus possible car tu as déjà le statut "en formation".
Mais tu trouveras plus d'infos ici : http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6810.html
Il te reste toujours la possibilité de passer un contrat avec un établissement sinon.
Mais tu trouveras plus d'infos ici : http://www.infirmiers.com/forum/finance ... -6810.html
Il te reste toujours la possibilité de passer un contrat avec un établissement sinon.
Re: Financement Pôle Emploi
J'ai 1 mois de chômage et j'ai rempli mon AISF et RFF. J'ai déjà eu le retour que tout est accordé.
IL NE FAUT PAS D' ANCIENNETE
IL NE FAUT PAS D' ANCIENNETE
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Hier, je suis allée au pole emploi qui m'on envoyée à la mission local. Ils m'ont donné RDV au mois d'aout pour faire une demande d'AISF.
Pour ceux qui en ont eu le droit pouvez vous me dire quels sont les critères de prise en charge?
La personne qui m'a accueilli m'a dit qu'ils ne financaient pas les écoles d'infirmière car c'est un diplôme d'état!!! Mais par contre, ils financent les écoles d'aides soignantes a hauteur de 4600 euros pour une seul année!!!
Le Pôle emploi va faire une demande d'ouverture de droit car le delai de 4 mois de carence est passé.
C'est une vrai jungle .
Pour ceux qui en ont eu le droit pouvez vous me dire quels sont les critères de prise en charge?
La personne qui m'a accueilli m'a dit qu'ils ne financaient pas les écoles d'infirmière car c'est un diplôme d'état!!! Mais par contre, ils financent les écoles d'aides soignantes a hauteur de 4600 euros pour une seul année!!!
Le Pôle emploi va faire une demande d'ouverture de droit car le delai de 4 mois de carence est passé.
C'est une vrai jungle .
Je touche l'AISF. Pour ça, il faut avoir le statut de chomeur au 1er jour de la formation et toucher l'ARE.
Ils prennent en charge la formation d'infirmière, ils payent même les frais d'école (il y a un autre topic sur ce sujet... en gros, ils me payent les quelques 7000€ que coute la formation à l'année). Et ils continuent de me verser l'ARE jusqu'à la fin de la formation.
Par contre, il faut que le métier soit en tension dans ta région.
Ils prennent en charge la formation d'infirmière, ils payent même les frais d'école (il y a un autre topic sur ce sujet... en gros, ils me payent les quelques 7000€ que coute la formation à l'année). Et ils continuent de me verser l'ARE jusqu'à la fin de la formation.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Non pole emploi ne prend pas en charges les frais de formation, c'est la région qui prend en charge les frais des demandeur d'emploi.titefeuz a écrit :Je touche l'AISF. Pour ça, il faut avoir le statut de chomeur au 1er jour de la formation et toucher l'ARE.
Pole emploi te permet uniquement de toucher tes ARE durant la formation jusqu’à la fin de tes droit + aide de fin de droit.
ESI 2011 - 2014
Je pense que tu n'as droit à rien car tu avais démissionné.
Il te reste le contrat avec un établissement de santé, qui te verse un salaire en échange de ton engagement à travailler chez eux une fois diplômée, pour la durée indemnisée. Il faut que tu démarches les établissements.
A savoir, ma cousine touche 1000 euros /mois, mais doit travailler pendant les vacances (même si ce n'est pas forcément la totalité) et leur devra une certaine durée de travail une fois diplômée.
Je pense que ce système est très pratique quand tu es sûre de vouloir bosser dans la ville de tes études. Par contre, ce qui moi m'avait rebuté, c'est le fait que tu n'as apparemment pas ton mot à dire sur le poste que tu auras une fois diplômée, donc sûrement de nuit, et dans un service peu attirant pour la majorité des jeunes diplômées... Mais bon, c'est un sacrifice qui permet de vivre pdt ses études!!

Il te reste le contrat avec un établissement de santé, qui te verse un salaire en échange de ton engagement à travailler chez eux une fois diplômée, pour la durée indemnisée. Il faut que tu démarches les établissements.
A savoir, ma cousine touche 1000 euros /mois, mais doit travailler pendant les vacances (même si ce n'est pas forcément la totalité) et leur devra une certaine durée de travail une fois diplômée.
Je pense que ce système est très pratique quand tu es sûre de vouloir bosser dans la ville de tes études. Par contre, ce qui moi m'avait rebuté, c'est le fait que tu n'as apparemment pas ton mot à dire sur le poste que tu auras une fois diplômée, donc sûrement de nuit, et dans un service peu attirant pour la majorité des jeunes diplômées... Mais bon, c'est un sacrifice qui permet de vivre pdt ses études!!

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Oui c'est faisable si tu as pensé à appeler avant la fin de ton contrat, car n'imagine pas qu'en appelant le 1er septembre le pôle emploi tu auras un rdv avant la rentrée!!Mariina83 a écrit :Kissy26 bonjour !
Mon contrat se termine le 31 aout et je compte
M inscrire des le premier septembre comme demandeur
D emploi! Mes droit seront ouverts a la date a laquelle
Je me suis inscrite au pôle emploi ? C est bien ça..
Ton message m a inquiète !
D après beaucoup de gens c est faisable de s inscrire en si peu de temps.
Mercii
Moi j'avais appelé 4 jours avant la fin de mon contrat, et j'avais eu un rdv après la rentrée. Donc je ne te conseille d'appeler une bonne semaine avant la fin de ton contrat!
Lilie ! Je crois que je vais arrêter de pAsser la vie sur ce forum sinon a chaque fois je me ré inquièterai!
Sinon mon ifsi la déjà fourni le plan et devis de formation c est déjà ça!
Sinon mon ifsi la déjà fourni le plan et devis de formation c est déjà ça!
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Toi tu fais ce que je t'ai dis et tu arrêtes de stresser bouduuuuuuuuuuuuuuuu lol
Je vais l'enregistrer mon message je crois "APPELER UNE SEMAINE AVANT LA FIN DE VOTRE CONTRAT"
Tout ce stress ça me rappelle moi il y a un an !
Je vais l'enregistrer mon message je crois "APPELER UNE SEMAINE AVANT LA FIN DE VOTRE CONTRAT"

Tout ce stress ça me rappelle moi il y a un an !

J 'ai décrochée un emploi d'aide soignante en remplacement d'un mois dans une maison de retraite, mon contrat se termine le 14 aout.
Ma question est la suivante:
J'ai travaillée 880 heures entre novembre 2009 et aout 2010, plus le mois de remplacement en 2011 environ 160 heures.
Comment seront calculé mes droit et pourais je beneficier d'aides ou d'allocations? Doit je signaler au Pole emploi que je travaille?
Ma question est la suivante:
J'ai travaillée 880 heures entre novembre 2009 et aout 2010, plus le mois de remplacement en 2011 environ 160 heures.
Comment seront calculé mes droit et pourais je beneficier d'aides ou d'allocations? Doit je signaler au Pole emploi que je travaille?
Bonjour a tous,
Est ce que on a un certificat de scolarite ou une carte etudiant quand on est financé par le pole emploi?? Question peut être bête mais j ai besoin de savoir pout des questions de pensions alimentaires...
Est ce que on a un certificat de scolarite ou une carte etudiant quand on est financé par le pole emploi?? Question peut être bête mais j ai besoin de savoir pout des questions de pensions alimentaires...
Bonjour je voulais savoir si on pouvait monter son dossier avant la fin d'un CDD ?
L ifsi de niort ne prends en compte que les dossiers montés avant le 15 aout et mon contrat se termine le 21 aout. Lors de la reunion d infos de l IFSI le representant du pole emploi disait que c'étais possible or quand j appel au 3949 ils me disent que ca ne l est pas ? Je n comprends plus rien ... HELP ME !
L ifsi de niort ne prends en compte que les dossiers montés avant le 15 aout et mon contrat se termine le 21 aout. Lors de la reunion d infos de l IFSI le representant du pole emploi disait que c'étais possible or quand j appel au 3949 ils me disent que ca ne l est pas ? Je n comprends plus rien ... HELP ME !
Bonjour gabin,
Non tu es obligé d'attendre la fin de ton cdd car en ce moment tu n'est pas demandeur d'emploi étant donné que tu travaille.
Je suis dans le meme cas que toi , je finis mon cdd le 31 aout , impossibilité de faire les démarches avant, c'est bien dommage.
Non tu es obligé d'attendre la fin de ton cdd car en ce moment tu n'est pas demandeur d'emploi étant donné que tu travaille.
Je suis dans le meme cas que toi , je finis mon cdd le 31 aout , impossibilité de faire les démarches avant, c'est bien dommage.
Oui on a une carte étudiante comme les autresCrouchi a écrit :Bonjour a tous,

En quel honneur ils ne prennent que les dossiers avant le 15 août? C'est légal ça????gabin44 a écrit :Bonjour je voulais savoir si on pouvait monter son dossier avant la fin d'un CDD ?
C'est abusé en tout cas... Ils savent très bien que plein de gens finissent le 31 août !