printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
OopaBato
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par OopaBato »

ines.m a écrit :Bonjours tout le monde,
Voila je suis en terminale L et j'aimerais passer le concours d’entrée en IFSI cette année seulement je dois m'y préparer seule et je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai acheté un livre sur les thèmes sanitaires et sociaux puis un autre sur les tests d'aptitudes, je ne pense pas que cela soit suffisant pour avoir mon concours je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner pour bien le préparer :D Merci d'avance :)
J'ai passé mon bac ( ES ) et mon concours cette année, j'ai eu les 2 :)
Même seul c'est possible de réussir. Quels sont tes livres? Voir si c'est les même que moi :).
C'est tout à fait possible, faut juste être assidu :D
Lohstone
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par Lohstone »

Christelle69&77 a écrit :
Lohstone a écrit :

Contente de t'avoir rencontrée ce matin pour notre inscription !!
C'est trop génial ! e ne réalise pas encore mais bon, ça va venir :D
J'ai demandé pour les horaires.. il ne sait pas trop.. desfois 8h desfois 18h, bref.. ça ne m'avance pas du tout pour les horaires de la nounou mais bon, je pense qu'on en saura plus le 1er septembre.
Par contre je me demande si maintenant qu'on est inscrites on peut se désister avant la rentrée, si par hasard une autre école nous appelle (genre notre 1er choix).. Je vais essayer de chercher de l'info sur le forum pour voir.. car il nous font écrire une lettre et tout... mais si j'étais prise à Serris ça me ferait 3 fois moins loin...
En tout cas, courage pour le boulot et dis toi qu'en septembre on y sera !!!

Salut Chrsitelle!! :D
Ben je pense que tu pourras toujours te désister jusqu'a la rentrée, mais si ton chèque a déjà été encaissé je ne pense pas que tu sois remboursé, mais c'est pas trop grave de perdre 174 euros si tu as un ifsi qui est plus près de chez toi .
Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontré c'est marrant de se causer virtuellement et puis de se rencontrer en réel !!
Merci pour les horaires 8.00 ca fait tot quand meme!!!bon on verra ca à la rentrée!!!
Tu sais pas quoi en sortant de la il ya lIFSI de la croix st simon qui me contacte pour une place je me suis désister.
je peux enfin écrire ESI 2011/2014 :D :D :D

Ta fille est vraiment à croquer!!!!
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
néodijo

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par néodijo »

ESI 2011/2014 à Nevers :D

Je suis trop content!!!!!!!

Y'a t-il des Nivernaises/Nivernais pour discuter?
ESI 2011/2014 à Dijon
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

colleytte a écrit :val60 : non ils ne sont pas deficitaire :!:
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site de l'ARS et ils m'ont tél tout à l'heure pour me proposer une place donc ...

Je n'ai pas pris la place car je suis déjà dans un IFSI à côté de chez moi.
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Félicitations aux admis, :clap: :clap: :clap: j'imagine le soulagement que vous devez ressentir
Lohstone a écrit :pour les horaires 8.00 ca fait tot quand meme!!!bon on verra ca à la rentrée!!!
Tu sais quoi j'ai encore mieux, la plage horaires des cours à mon IFSI est : 7h-18h elle n'et pas belle la vie? :?
IDE Promo 2011-2014
:saut:
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

elisabeth.p a écrit :Aaaaahh des torcéens!!! :lol:
Je suis de Torcy aussi... ça serait bien de faire le chemin à plusieurs :D
J'ai hâte de tous vous rencontrer demain!

Pour ce qui est du financement... Comme je n'ai que 18 ans bientôt 19 ( bac enchainé sur la licence de psycho enchainé sur ça...), je ne vais pas toucher grand chose. Mais bon c'est pas grave. Pas trop le choix. Je me trouverais un travail.

J'espère aussi que mon inscription dans cette école ne sera pas une blague. Et peut-être qu'un ifsi plus près appellera? Vous avez eu d'autres appels que Robert Bellanger? Moi non plus je ne sais rien sur cette école (mon dieu, serait-on recrutés par une secte?? :lol: ). Je ne l'avais même pas mis en choix.
Moi non plus ene l'avais pas mis dans mes choix mais ça y est, je me suis inscrite ce matin et apparemment ce n'est pas une secte ;-) ou alors ils prennent pas cher pour une secte ;-o
Pour le chemin à faire ensemble, ce sera sans problème mais pas tout au début je pense car je vais devoir me réhabituer à conduire et à faire le trajet.. je n'ai aucun sens de l'orientation (je suis une fille quoi), suis nouvelle dans la région et même avec mon gps, ce matin je me suis perdue en y allant... et en revenant ;-)
En plus j'aurais à déposer ma fille à la nounou le matin. Mais pour celui du soir pourquoi pas, j'arrive à me reconnaitre quand je suis vers Torcy (euh, oui, quand même !)
Ce matin j'ai croisé Lonhstone, c'était marrant !
On a une pré rentrée le 1er septembre.
Enfin, peut etre qu'une autre école t'a appelé ? tu t'es inscrite ?
Pour le chemin je pensais en rer. ^^
J'ai vue que tu t'est désistée pour aulnay et que c'était pas grave pour les 174 euros. Moi si un autre ifsi m'appelle, même un plus près je pense que je vais pleurer. Parce que j'ai pas trouver où ça pousse les sous pour payer l'ifsi! :lol:

Donc je reste à Roger Ballanger!!!
soso49l

Message par soso49l »

salut à tous

Cela fais un petit bout de temps que je n'ai pas écrit car je suis comme certain et certaine j'attend le fameux coup de téléphone pour l'ifsi de Cholet!
je les ais appelé cette semaine et ils m'ont dit que je suis la prochaine appelé mais l'attente est longue!! cela fais depuis mardi qu'il m'ont dit ça et toujours pas d'appel... c'est trop stressant!!
je part en vacances en étant dans l'attente, j'aurais voulu fêter mon entrée à l'école bah tant pis!! espérons qu'il arrive pendant celle-ci!!
Bon vacances à tous et pour ceux comme moi toujours dans l'attente je vous dis ne perdez pas espoir!!! :roll:
Faraah.B

Message par Faraah.B »

Bonjour !
Je sais pas si quelqu'un de vous est intéresse par des informations pour l'ifsi de Brive mais j'ai appelé cet après midi & la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient a la 53 eme personne sur Lc.
Etant 61eme, j'attends desesperement qu'on m'appelle !
ESI 2011 - 2014 a Brive ! :D
Christelle69&77

Message par Christelle69&77 »

elisabeth.p a écrit :
elisabeth.p a écrit :Aaaaahh des torcéens!!! :lol:
Je suis de Torcy aussi... ça serait bien de faire le chemin à plusieurs :D
J'ai hâte de tous vous rencontrer demain!

Pour ce qui est du financement... Comme je n'ai que 18 ans bientôt 19 ( bac enchainé sur la licence de psycho enchainé sur ça...), je ne vais pas toucher grand chose. Mais bon c'est pas grave. Pas trop le choix. Je me trouverais un travail.

J'espère aussi que mon inscription dans cette école ne sera pas une blague. Et peut-être qu'un ifsi plus près appellera? Vous avez eu d'autres appels que Robert Bellanger? Moi non plus je ne sais rien sur cette école (mon dieu, serait-on recrutés par une secte?? :lol: ). Je ne l'avais même pas mis en choix.
Moi non plus ene l'avais pas mis dans mes choix mais ça y est, je me suis inscrite ce matin et apparemment ce n'est pas une secte ;-) ou alors ils prennent pas cher pour une secte ;-o
Pour le chemin à faire ensemble, ce sera sans problème mais pas tout au début je pense car je vais devoir me réhabituer à conduire et à faire le trajet.. je n'ai aucun sens de l'orientation (je suis une fille quoi), suis nouvelle dans la région et même avec mon gps, ce matin je me suis perdue en y allant... et en revenant ;-)
En plus j'aurais à déposer ma fille à la nounou le matin. Mais pour celui du soir pourquoi pas, j'arrive à me reconnaitre quand je suis vers Torcy (euh, oui, quand même !)
Ce matin j'ai croisé Lonhstone, c'était marrant !
On a une pré rentrée le 1er septembre.
Enfin, peut etre qu'une autre école t'a appelé ? tu t'es inscrite ?
Pour le chemin je pensais en rer. ^^
J'ai vue que tu t'est désistée pour aulnay et que c'était pas grave pour les 174 euros. Moi si un autre ifsi m'appelle, même un plus près je pense que je vais pleurer. Parce que j'ai pas trouver où ça pousse les sous pour payer l'ifsi! :lol:

Donc je reste à Roger Ballanger!!!
Hello ! Bah non je ne me suis pas désistée, je me suis inscrite ce matin.
Je me posais juste la question, au cas où l'école de Serris m'appelle.
Et moi non plus je ne sais pas où poussent les sous, mais j'ai une petite fille de 6 mois que je vais devoir laisser à la nounou alors si une école plus près de chez moi m'appelle, je n'hésiterais pas trop car ça me ferait des économies de nounou (moins de temps pour y aller et revenir de l'école et moins de bouchons) et d'essence... et sans parler de l'économie de fatigue car quand on a un enfant, et je ne suis pas la seule dans ce cas, il faut s'en occuper en rentrant et ensuite travailler les cours, et trouver un peu de temps pour son homme... car qui dit moins de transports dit plus de temps et d'énergie pour le reste ;-)
J'ai une voiture donc je pourrais parfois te véhiculer si tu veux, mais on verra à la rentrée car là je sais pas trop combien on est, si il y a plusieurs classes..
Bref, moi aussi je serais à Robert Ballanger à la rentrée :D
Bon week end
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

val60 oui ils ont tél pour proposer leur dernieres places de dispo mais là c'est fini ! ils sont au complet :!:
stephanie69

Message par stephanie69 »

salut eneleh, non Villejuif n'était pas mon premier choix mais plutôt mon 3ème mais ils m'ont quand même appelé. pourqu'oi tu l'avais mis en 1er choix?
val60
Habitué
Habitué

Message par val60 »

colleytte a écrit :val60 oui ils ont tél pour proposer leur dernieres places de dispo mais là c'est fini ! ils sont au complet :!:
Ils ont fait vite car j'ai mis le message juste après leur coup de fil.
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
Soleilumière
Régulier
Régulier

Message par Soleilumière »

stephanie69 a écrit :salut eneleh, non Villejuif n'était pas mon premier choix mais plutôt mon 3ème mais ils m'ont quand même appelé. pourqu'oi tu l'avais mis en 1er choix?
Slt,
J'ai également été appelé à Villejuif. Tu fais comment pour le logement? Tu en as trouvé un!?
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
missclara

Message par missclara »

bonjour a tous et félicitations a ceux qui ont eté appelé!!!
Moi aussi j'espère un appel et c'est assez stressant il faut dire!! :( ! quelqu'un pourrrait -il me dire si il y a eu des désisitement pour l'ifsi de martinique?et si l'ifsi du melun a commencé a appeler? :?
missclara maman d'une poupée !
espère future ESI 2011/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut Missclara :)
pour la Martinique sauf erreur le jour de la pré-rentrée il y en avait eu 5, mais depuis pas d'info.
Je connais quelqu'un qui se trouve dans les 10 premiers de la LC qui n'a pas encore été appelé.
Tu es combien sur la LC de Mada?
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Verrouillé