salaire d'une ide intérimaire ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mayana06

Re: salaire d'une ide intérimaire ?

Message par mayana06 »

je trouve que pour des infirmières ces conversations sont très tendus et portent beaucoup de jugement.
Celles qui pensent pouvoir juger une personne sur son envie ou pas de gagner de l'argent n'ont vraiment rien compris au métier d'infirmière.
Squall75
Habitué
Habitué

Message par Squall75 »

Hummm en vous lisant, je me demandais qu'elle était la différence entre vacations et interim... :roll:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

intérim = intermédaire= agence d'intérim
vacation= négociation direct avec l'établissement= pas d’intermédiaire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
diablotine2311
Habitué
Habitué

Salaire intérim selon régions

Message par diablotine2311 »

Bonjour !

Voila je suis intérimaire depuis 4 mois dans le Pas de Calais. Je voudrais savoir quels sont les salaires intérimaire dans les autres régions ( en brut par heure ) en gros car j'aimerai bien découvrir du pays, partir par ci par là. Pas de pbm de logement.

Et dans 1 an et 8 mois pourquoi pas partir en humanitaire ^^

Merci !
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Candy
Accro
Accro

Re: Salaire intérim selon régions

Message par Candy »

Bonjour,

Le salaire est fonction des établissements ou tu travailles = privé, public, associations ect ect ... pas forcément des régions...
Tu dois le remarquer quand tu vois ton salaire d'intérimaire, le taux varie selon l'endroit ou tu vas .
:fleche: donc la réponse est trop vaste, il faudrait faire un catalogue de tous les établissement de santé de france et de navarre avec leur rémunération lol :roll:

:clin:
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

C'est clair que c'est vaste comme question... Disons que ça tourne entre 12 et 14 euro/h dans lyon ou les alentours.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Piedsurterre

Message par Piedsurterre »

On dirait que les infirmières(iers) ne savent pas parler d'argent, de leur rémunération légitimement gagnée. C'est un complexe (???)
Il serait bon de préciser si vous parler de salaire horaire brut ou net, avec ou sans prime(s) et lesquelles...
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Piedsurterre a écrit :On dirait que les infirmières(iers) ne savent pas parler d'argent, de leur rémunération légitimement gagnée. C'est un complexe (???)
Il serait bon de préciser si vous parler de salaire horaire brut ou net, avec ou sans prime(s) et lesquelles...
C'est peut-être un sujet tabou dans la profession. je ne sais pas. De manière général, en Françe , les gens ne parlent pas d'argent comme US. C'est culturel.
Après, il vrai que parler d'argent permettrait de réclamer une revalorisation salariale de notre profession liés à une augmentation de nos responsabilités.
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Non ce n'est pas tabou...
Il faut juste comprendre que la rémunération en intérim est très complexe, elle dépend de l'entreprise utilisatrice (sa convention collective, ses accords paritaires locaux, ton ancienneté, etc...).
Par ailleurs, le salaire horaire peut également varier en fonction de l'offre et de la demande... (par exemple, un client chez qui plus aucun intérimaire ne veux aller ou l'inverse)
Donc en 6 ans en intérim, je peux te dire que rien n'est uniforme...
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Diminuons le salaire des intérimaires franchement et augmentons le salaire des hospitaliers qui le mérite largement.
La fonction intérimaire est une des armes de ce putain de libéralisme pour flinguer l'hosto. Que vous y participiez en toute bonne foi et toute innocence me tue littéralement.
L'intérimaire n'a aucune revendication salariale, rien en terme de conditions de travail, ni en terme de sérieux de prises en charge, il ne connait pas le service, assez mal les pathologies sauf si on l'appele 36 fois dans le mois (mais alors pourquoi ce service n'embauche t'il pas un titulaire???), il n'est pas investi dans les instances et la vie hospitalière, et pour finir se tamponne des mouvements de grève et du bien être de ses collègues.
Mais je le comprends il viens juste palper.

Vous savez ce qui tue la profession infirmière? C'est son manque de connaissance et de reflexion sur sa pratique dans ses différents modes. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ses 2€ de plus à la fin du mois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Faut comprendre au fil des post que,
Le privé, c'est de la merde....
Les libéraux, c'est de la merde...
Les intérimaires, c'est de la merde...
Les luttes corporatistes, c'est de la merde...
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

agrath a écrit :il n'est pas investi dans les instances et la vie hospitalière, et pour finir se tamponne des mouvements de grève et du bien être de ses collègues.
Savez vous que dans les entreprises de travail temporaire, il y a des salariés qui sont militants syndicaux? délégués du personnel/représentant du C.E.
Savez vous que ces militants syndicaux répondent toujours présent lors des mouvements sociaux?

L'individualisme est une affaire de personne, et non de mode d'exercice!
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

moutarde a écrit :Faut comprendre au fil des post que,
Oh la belle simplification. :lol:

Oui c'est de la merde quand ca sert à foutre le système hospitalier en l'air.
Sauf pour les luttes corporatistes qui sont toujours de la merde, là j'en conviens.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Nursenightfeever a écrit :
agrath a écrit :il n'est pas investi dans les instances et la vie hospitalière, et pour finir se tamponne des mouvements de grève et du bien être de ses collègues.
Savez vous que dans les entreprises de travail temporaire, il y a des salariés qui sont militants syndicaux? délégués du personnel/représentant du C.E.
Savez vous que ces militants syndicaux répondent toujours présent lors des mouvements sociaux?

L'individualisme est une affaire de personne, et non de mode d'exercice!
Il me semblait avoir été clair...
Oui certainement.
Je vous parlait de l'investissement dans les instances et luttes DE l'hôpital.
Or je ne pense pas que ces revendications syndicales soient les mêmes que celles des hospitaliers et même parfois en opposition.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Argrath le Troll a écrit :
moutarde a écrit :Faut comprendre au fil des post que,
Oh la belle simplification. :lol:

Oui c'est de la merde quand ca sert à foutre le système hospitalier en l'air.
Sauf pour les luttes corporatistes qui sont toujours de la merde, là j'en conviens.
C'est ce que je disais...le privé est l'ennemi juré du public ; quant aux libéraux... Bref, les uns comme les autres, uniquement pour "palper" !
Répondre