IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- La Voyageuse
- Insatiable
Re: IFSI La Capelette (Marseille)
Oui les blouses ne sont que pour les cours , on en aura d'autres fournies par l'ifsi , en tout cas j'ai hâte de commencer
, on se voit bientôt dans l'amphi
! Vous me reconnaitrez , j'aurais un parapluie rose
( je plaisante bien sûr )

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Est ce que quelqu'un aurait la liste des medecins agrée ??????
Mercii d'avance..

Moi j'ai été voir le docteur Guigou bernadette au 118 bd baille, elle est vraiment très gentillefanouche a écrit :Est ce que quelqu'un aurait la liste des medecins agrée ??????Mercii d'avance..

ESI 2011-2014 à l'IFSI de la Capelette

- La Voyageuse
- Insatiable
Salut , tu vas sur le site de la CRF de marseille , irfss paca , tu marques en haut dans recherche : liste médecin agrées... apparait une page de liens , tout en bas y'a un lien pour Antenne de marseille , voilafanouche a écrit :Est ce que quelqu'un aurait la liste des medecins agrée ??????Mercii d'avance..

- angelina2000
- Habitué
ah donc nous aurons des blouses pour l'ecole et d'autres pour les stages fournies par l'école elle memeLa Voyageuse a écrit :Oui les blouses ne sont que pour les cours , on en aura d'autres fournies par l'ifsi , en tout cas j'ai hâte de commencer, on se voit bientôt dans l'amphi
! Vous me reconnaitrez , j'aurais un parapluie rose
![]()
( je plaisante bien sûr )
ok merci pour tout
bonne journée futur(e)s ESI

ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
-
- Régulier
La fac de médecine serait celle de l'hôpital nord ?! Je pensais plutot celle de la timone
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..
(ps : désolée La Voyageuse de ne pas t'avoir répondu rapidement, pb de pc
)

(ps : désolée La Voyageuse de ne pas t'avoir répondu rapidement, pb de pc

ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

- La Voyageuse
- Insatiable
Pas de problèmeLolotesque a écrit :La fac de médecine serait celle de l'hôpital nord ?! Je pensais plutot celle de la timonePourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..
(ps : désolée La Voyageuse de ne pas t'avoir répondu rapidement, pb de pc)

-
- Régulier
La Voyageuse a écrit :Pas de problèmeLolotesque a écrit :La fac de médecine serait celle de l'hôpital nord ?! Je pensais plutot celle de la timonePourquoi faire simple quand on peut faire compliquer..
(ps : désolée La Voyageuse de ne pas t'avoir répondu rapidement, pb de pc)
! Et ouais la fac de l'hopital Nord , mais bon la qualité première d'une infirmière c'est l'adaptation
![]()
, du coup on se sera bien habituées à s'adapter
!!
Exactement !! Nous serons des ESI passe partout ^^ J'ai hate de découvrir la formation quand même

ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

- La Voyageuse
- Insatiable
T'étais à la capelette ?Timéo13 a écrit :Bon courage à vous futur(e)s ESI!
Les blouses que vous avez acheter a la cigale sont uniquement pour les cours, en ce qui concerne vos tenues pour les stages vous srez convoqué(e)s a la lingerie de la timone pour les essayer, mais bon chaque chose en son temps!
Cette année on a eu cours a l'hopital nord pq on était les 3 promos de l'aphm réunies au meme endroit et comme l'année précédente les cours avaient eu lieu a la timone, les formateurs ont alternés, dc vraisemblablement a la rentrée les cours de fac devraient avoir lieu a la timone, mais bn on sait jamais...!! En tt cas profitez bien de vos vacances car cette 1e année va etre bien remplie mais tres enrichissante! A bientot peut etre, pofitez cette année aura lieu un wei c'est mieux pr apprendre a se connaitre !
Cette année on a eu cours a l'hopital nord pq on était les 3 promos de l'aphm réunies au meme endroit et comme l'année précédente les cours avaient eu lieu a la timone, les formateurs ont alternés, dc vraisemblablement a la rentrée les cours de fac devraient avoir lieu a la timone, mais bn on sait jamais...!! En tt cas profitez bien de vos vacances car cette 1e année va etre bien remplie mais tres enrichissante! A bientot peut etre, pofitez cette année aura lieu un wei c'est mieux pr apprendre a se connaitre !
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
- La Voyageuse
- Insatiable
Merci pour tes renseignements ou bien à St-Marguerite ?ptittruc a écrit :Les blouses que vous avez acheter a la cigale sont uniquement pour les cours, en ce qui concerne vos tenues pour les stages vous srez convoqué(e)s a la lingerie de la timone pour les essayer, mais bon chaque chose en son temps!

Ah pinaise je pense pas ste margeurite, c'est aussi pénible d'y accéder ac ts les travaux en ville que d'aller a Nord !!!
- La Voyageuse
- Insatiable
Ah au fait , j'aurais des questions à poser ( si ça ne te dérange pas d'y répondre) :ptittruc a écrit :Ah pinaise je pense pas ste margeurite, c'est aussi pénible d'y accéder ac ts les travaux en ville que d'aller a Nord !!!
c'est quoi l'emploi du temps à peu près ? comment est l'ambiance ? les cours sont durs et durs à suivre notamment en amphi groupé ? combien de fois en moyenne on va à la fac ? et l'anglais

Alors en gros cette année c'était cours du lundi au vendredi, gnalment 8h30-9h jusqu'a 12h et 13h30-16h30/17h30. Assez svt chaque groupe avait une demi-journée de libre par semaine intitulée "travail personnel". Sinon la promo est divisée en 2 gds gpes de 80 personnes (A et B) et plusieurs sous groupes(de 20 personnes), étant du gpe B je connait pas bcp les gens du gpe A mais il y a une bonne ambiance et une forte cohésion entre les gpes et meme au sein des sous-gpe. Et puis les deuxiemes années ont montés une asso qui organisait qq soirées et proposer cours de soutien et annales...ce qui est plutot cool, donc pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance ! En ce qui concerne les cours en amphi ils st repris par les formateurs en td ce qui permet de t'expliquer la ou tu ne comprend pas et de te guider ds tes révisions. Défois on aller tte la semaine a la fac d'autre fois juste une fois par semaine et puis défois pas du tt...ca dépend de l'emploi du tps des profs qui st ts profs a la fac de médecine et svt chef de service a l'hopital...La Voyageuse a écrit :Ah au fait , j'aurais des questions à poser ( si ça ne te dérange pas d'y répondre) :ptittruc a écrit :Ah pinaise je pense pas ste margeurite, c'est aussi pénible d'y accéder ac ts les travaux en ville que d'aller a Nord !!!
c'est quoi l'emploi du temps à peu près ? comment est l'ambiance ? les cours sont durs et durs à suivre notamment en amphi groupé ? combien de fois en moyenne on va à la fac ? et l'anglais? merci au préalable
Quant a l'anglais en premiere année c'est sur tell me more dc tu le fais chez toi a ton rythme, c'est assez simple pas de quoi paniquer !
Voila jspr avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autre n'hésite pas, c'est tjs sympa de savoir ou on s'aventure !!!