Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
stl8215
Régulier
Régulier

Re: Concours Montauban

Message par stl8215 »

Salut!!alors en quoi consiste cette reunion et combien de temps elle a duré
?
louloute32
Adepte
Adepte

Message par louloute32 »

val31 a écrit :Désolé, je me souviens plus très bien.. il y avait un peu de monde quand même! tu es brune, cheveux mi-longs?
Non, blonde ^^. On verra mieux ca à la rentrée !
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
louloute32
Adepte
Adepte

Message par louloute32 »

Slt, la réunion n'a pas duré très longtemps, juste le temps de distribuer le dossier et de le survoler et expliquer les points difficiles !
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
heyjudee

Message par heyjudee »

Bon et bien moi je devais être a l'ouest étant donné que j'ai pas repéré grand monde!!! De tte maniere on a tout le temps de se parler avec les 3ans en perspective! Jss contente que tu es trouvé un appartement moi c'est tjs pas ça du tout!!! J'espere trouver une solution!
Bise :)
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Hou la, effectivement je devais pas avoir les yeux en face des trous^^ ou alors trop concentrée par ce qu'avait à dire la secrétaire!.. bref, c'est vrai qu'on aura tout le temps de faire connaissance plus tard, tous ces préparatifs me perturbent un peu en ce moment.. vivement la plage, que je me déconnecte un peu avant d'entamer une rentrée sur les chapeaux de roue! enfin j'espère, car cette attente des papiers me bouffent!! RDV pris pour passer la radio et faire le point sur les vaccinations! je suis à la rue complet! va falloir tout reprendre...à bien suivre celles de mes enfants, j'en ai oublié les miennes.. A+ les filles
Lulu31

Message par Lulu31 »

Coucou, effectivement val31 tu es repéré :D sa fait bizarre de poser des visages sur des pseudos internet! Soucis de logement pour moi aussi, car je cherche quelque chose pour trois mois seulement...le temps de passer le permis! Tu es passé par une agence louloute? Si une colloc se forme, tenez moi au jus! J'habite villemur sur Tarn, (oui oui, c'est perdu...) mais ce n'est qu'à 20min de l'ifsi , et aucun transport vers montauban! donc si quelqun habite dans le coin et est embêté niveau transport, dès que j'ai le permis je pourrai faire taxi :)
heyjudee

Message par heyjudee »

Ca fait en effet bizarre de mettre des visages sur des noms!! Mais comme je n'ai pas repéré grand monde^^
On va bien finir par trouver un appart!!!! Sinon les allé retour entre auch et montauban vont etre fatiguant !!
Nawah

Message par Nawah »

Pour ce qui recherche un appartement sur montauban, j'en est visité un pas trop mal dans un immeuble avec parking, pour l'instant vide mais elle veux le louer meublé, à 394euros charges comprises et T1bis donc avec la cuisine un peu séparée. Par contre un peu loin je trouve de l'hopital, pas possible d'y aller à pied : 200 boulevard vincent auriol. Voila pour ceux que ca interesse, la proprietaire est une personne d'un certain age trés gentille et qui m'a demandé de faire passer l'annonce car elle aime bien le louer a des jeunes etudiantes ^^
prawns

Message par prawns »

Bonne chance à tous dans la recherche d'appart ! Vous cherchez quoi ?
je pense a toi Lulu mais t'as bien raison de prendre un appart même si ce n'est que quelques mois ! parce que villemur sur tarn le matin avec les bouchon pr rentrer en ville tu mettras facile 35-40 min pr aller a l'ifsi. Moi j'habite a Montbartier (c'est plus pres ) et je mets facile 30 min.

Mais pour moi l'appart c'est Vive l'indépendance !!!

Bonne recherches à toutes :)
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Pas de bouchons pour aller de Villemur à Montauban! :choque: enfin, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent! je ne prends pas l'axe Magnanac, Orgueil, Montauban mais je préfère passer par Villemur, Villebrumier,Labastide St pierre, c'est pas plus long et ça roule très bien! j'ai une 1/2h en voiture et ensuite 10 min à pied pour me rendre à l'IFSI, c'est impeccable! lili 31, c'est une bonne nouvelle que tu sois du coin! moi, j'habite Villematier, Raygades plus précisément, à 5 min de Villemur! tu vois, ce n'est pas si perdu que ça :lol: je serais très heureuse de te rencontrer si tu le souhaites? mais pourquoi veux-tu déménager pour prendre un appart 3 mois seulement?? bonne chance pour ton permis, et tâches de l'avoir du premier coup! :))
prawns

Message par prawns »

Le probléme était juste pour atteindre l'ifsi au centre de montauban car on doit passer devant les lycées le matin. Tu te gares où toi (val 31) pour aller à l'ifsi ? Parce que avec cette fameuse interdiction de stationnement ca va pas être facile ! Par contre j'ai vu que les navettes de eurythmie a l'hôpital étaient nombreuses ça sera peut être la meilleure solution !
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Quand j'arrive à Montauban par le chemin que j'ai décrit, je passe par derrière Sapiac et je me gare sur les parkings en bordure du Tarn, ensuite je remonte un grand escalier et la rue Ste Claire, qui atterrit tout près de l'hôpital.
Le fait de marcher ne me dérange pas, au contraire :clin: je préfère m'éloigner un peu plutôt que de galérer pour trouver une place..
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Cookie&Flo a écrit :J'ai des nouvelles!! Deux nouveaux désistements à Montauban! Ils sont à 52 et les 2 derniers appelés ne répondent pas! Apparemment les gens se désistent au fur et à mesure! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!! La secrétaire,, très avenante, m'a dit qu'elle ne savait pas trop que me dire parce que bizarrement les gens se désistaient de plus en plus au dernier moment! Elle m'a également dit qu'une année ils était remonté jusqu'aux 90 premiers! Gardons espoir les amis! Des bisous!
Voila une bonne nouvelle pour nous qui attendons toujours !!
Bientôt une nouvelle semaine, en espérant qu'elle soit encourageante
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Montauban (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Lulu31

Message par Lulu31 »

Val31 je me sens moins seule!!! pense tu pouvoir me dépanner pour le transport pendant 2mois??? Je serais prête a prendre en charge la totalité des frais d essences s'il le faut, toujours moins cher qu'un logement!!! Et ensuite on peut covoiturer quand j'ai le permis... Sa fait 2mois que je me renseigne pour trouver quelqu'un qui fait le trajet villemur montauban, mais je ne trouve pas, je ne connais personne ici ( j'y vis depuis 1an avec mon conjoint)... Bonne journée a toutes!
Répondre