Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Bonjour à tous, juste pour savoir quelle école de prépa vous semble être la meilleur sur Bordeaux?
merci pour vos reponse
merci pour vos reponse
Hello Tissia, j'espère que tu auras pu tout boucler aujourd'hui pour ton dossier, histoire d'attaquer la semaine prochaine avec l'esprit déjà en vacances.
D'ailleurs bonnes vacances à celles qui partent, profitez bien de ces futurs jours de repos
Mamadi, je n'ai pas fait de prépa à Bordeaux, mais il parait que celle de la CRF et de Charles Perrens sont bien.
Au fait Sanny, cette bronchite est ce rentré dans l'ordre?

D'ailleurs bonnes vacances à celles qui partent, profitez bien de ces futurs jours de repos

Mamadi, je n'ai pas fait de prépa à Bordeaux, mais il parait que celle de la CRF et de Charles Perrens sont bien.

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Aujourdhui c'est le dernier jourde ma vie professionnelle .... et je ne sais absolument pas s'ils vont m'envoyer mon STC en temps et en heure pour mon rdv.
J'ai reçu mon dossier PE aujourd'hui et j'ai rdv mardi 2 aout à 14H ..j'espère que j'aurai eu mon attestation assedic d'ici là ...
Bonnes vacances a toutes celles qui se préparent à partir .. et vivement notre vie estudiantine !!
J'ai reçu mon dossier PE aujourd'hui et j'ai rdv mardi 2 aout à 14H ..j'espère que j'aurai eu mon attestation assedic d'ici là ...
Bonnes vacances a toutes celles qui se préparent à partir .. et vivement notre vie estudiantine !!
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Un petit coucou très rapide en sortant du boulot pour vous souhaiter à toutes un très bon week-end.
Je n'écris pas grand chose en ce moment, mais suis avec grand intérêt toutes vos "aventures"! Pour moi, plus que deux semaines dans mon entreprise puis les vacances... le départ va être dur dur, je suis trés attachée à tout ce petit monde mais je sais que ce n'est que pour du positif!
Le mois d'août va être musclé, je dois m'occuper de la vente de ma maison, de déménager chez mon chéri, que je réussisse à brader ce que j'ai en double, prépare la rentrée et le départ de mes enfants qui vont rester chez leur papa... Sans compter tout ce qui est administratif
Sinon, TREEEEEEES bonne nouvelle pour moi ce matin, j'ai appris "officieusement" que mon dossier Fongécif était accepté. Quel soulagement!! Je croise les doigts pour Cat qui passait en recours hier comme moi.
Bon courage à vous toutes, je sais que toutes les "super-mamans" ont un tas de choses à régler en peu de temps.
A bientôt et profitez bien du soleil
Je n'écris pas grand chose en ce moment, mais suis avec grand intérêt toutes vos "aventures"! Pour moi, plus que deux semaines dans mon entreprise puis les vacances... le départ va être dur dur, je suis trés attachée à tout ce petit monde mais je sais que ce n'est que pour du positif!

Le mois d'août va être musclé, je dois m'occuper de la vente de ma maison, de déménager chez mon chéri, que je réussisse à brader ce que j'ai en double, prépare la rentrée et le départ de mes enfants qui vont rester chez leur papa... Sans compter tout ce qui est administratif

Sinon, TREEEEEEES bonne nouvelle pour moi ce matin, j'ai appris "officieusement" que mon dossier Fongécif était accepté. Quel soulagement!! Je croise les doigts pour Cat qui passait en recours hier comme moi.
Bon courage à vous toutes, je sais que toutes les "super-mamans" ont un tas de choses à régler en peu de temps.
A bientôt et profitez bien du soleil

Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Hello les winneuses 2011!!
Juste une petite question qui me prend la tête !
Pensez-vous que malgré mon 5/20 à l'oral, il est judicieux de retenter le concours dans le même Ifsi???
Bisous à vous ....
Pensez-vous que malgré mon 5/20 à l'oral, il est judicieux de retenter le concours dans le même Ifsi???
Bisous à vous ....
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Adeline c'est une très bonne nouvelle ça,
Reste plus qu'à croiser les doigts pour Cat
Eunice, je pense que tu peux retenter dans le même IFSI, toutefois ne te contente pas de ce lui-là seulement (bien sur si le porte-monnaie) le permet.
Avais tu demandé à connaitre les observations du jury?
Je vous fais un très gros bisous les filles

Reste plus qu'à croiser les doigts pour Cat

Eunice, je pense que tu peux retenter dans le même IFSI, toutefois ne te contente pas de ce lui-là seulement (bien sur si le porte-monnaie) le permet.
Avais tu demandé à connaitre les observations du jury?
Je vous fais un très gros bisous les filles

IDE Promo 2011-2014

Salut Eunice!EUNICE a écrit :Hello les winneuses 2011!!
Bisous à vous ....
A mon avis, le 5/20, dépend surtout de plein de chose : du sujet, de ta façon de l'affronter, de convaincre les jury du bien fondé de ta démarche, de la cohérence de tes arguments, ... Sans parler de la composition du jury!!! chacun a son caractère...
Donc, en aucun cas ne devrait pas influencer ton choix d'ifsi. Tu fais ton choix selon tes critères perso (distance trajet, qualité d'enseignements, nbre de promo, lieu des stages, frais de scolarité, ...) Et après tu travailles bien ta prépa, et voilà! tu passeras sans encombre à ces épreuves de séléction. Aie confiance à ta capacité et ne te laisse pas déstabilisée pour quoique ce soit. Nous les mamans, nous gagnons en maturité, C'est notre avantage par rapport aux jeunes bacheliers. Donc entraine-toi bien et tu vas l'avoir ta rentrée en ifsi. Courage

- La Voyageuse
- Insatiable
Je pense que ne pas le repasser serait une erreur. Tu as eu 5/20 avec un jury particulier , un jour particulier , dans des conditions particulières. Tu aurais pu très bien avoir un 15/20 avec un autre jury , un autre jour , dans d'autres conditions.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Hello les mamans !
de retour de vacances....mais comme on repart le 8
Je profite à fond de ces vacances, ca fait des années que je ne suis plus dans la peau d"une future étudiante avec deux mois de repos !
Eunice je suis d'accord aves les copinautes. tu devrais retenter le concours.
tu auras certainement un autre jury, tu as en plus l'expérience de ce concours là. et si tu peux avoir une explication de ce qu'ils n'ont pas aimé cette année, cela sera encore mieux !
Je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription...je suis assez impatiente malgré tout, mais je ne compte pas les jours avant la rentrée...je suis si bien à ne rien faire
Félicitations Adefid pour ton CIF !!! Ca c'est une treeees bonne nouvelle !
et bon courage pour ton déménagement...
Bisous les mamans
de retour de vacances....mais comme on repart le 8

Eunice je suis d'accord aves les copinautes. tu devrais retenter le concours.
tu auras certainement un autre jury, tu as en plus l'expérience de ce concours là. et si tu peux avoir une explication de ce qu'ils n'ont pas aimé cette année, cela sera encore mieux !
Je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription...je suis assez impatiente malgré tout, mais je ne compte pas les jours avant la rentrée...je suis si bien à ne rien faire

Félicitations Adefid pour ton CIF !!! Ca c'est une treeees bonne nouvelle !
et bon courage pour ton déménagement...
Bisous les mamans
Ma bronchite c'est quasiment OK je tousse encore de temps en temps mais bon ca va mieux ..la radio était nickelcat33 a écrit :Hello Tissia, j'espère que tu auras pu tout boucler aujourd'hui pour ton dossier, histoire d'attaquer la semaine prochaine avec l'esprit déjà en vacances.![]()
D'ailleurs bonnes vacances à celles qui partent, profitez bien de ces futurs jours de repos![]()
Mamadi, je n'ai pas fait de prépa à Bordeaux, mais il parait que celle de la CRF et de Charles Perrens sont bien.![]()
Merci
Hello les mamans!
Cat normalement je boucle tout demain! je dois passer au PE pour poser mon papier demande de formation, et après tout sera réglé, normalement!
Eunice les filles ont raison il faut le retenter au même endroit, mais aussi ailleur enfin si tu le peux!
Adefid super nouvelle!!
bon courage pour le mois d'août qui va être chargé!
Bon demain c'est le dernier jour avant notre départ en vacances! donc ça va être chargé, je finit la paperasse et le linge... donc je ne pense pas pouvoir poster ^jusqu'au 16 ou 17 août! donc pleins de bisous à vous toutes! passez de bonnes vacances, profitez avant la rentrée, et pleins de courage à celles qui finissent leur organisation!!!!

Cat normalement je boucle tout demain! je dois passer au PE pour poser mon papier demande de formation, et après tout sera réglé, normalement!
Eunice les filles ont raison il faut le retenter au même endroit, mais aussi ailleur enfin si tu le peux!
Adefid super nouvelle!!

Bon demain c'est le dernier jour avant notre départ en vacances! donc ça va être chargé, je finit la paperasse et le linge... donc je ne pense pas pouvoir poster ^jusqu'au 16 ou 17 août! donc pleins de bisous à vous toutes! passez de bonnes vacances, profitez avant la rentrée, et pleins de courage à celles qui finissent leur organisation!!!!

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Très bonnes vacances profite en bien .....tissia a écrit :Hello les mamans!
Adefid super nouvelle!!![]()
bon courage pour le mois d'août qui va être chargé!
Bon demain c'est le dernier jour avant notre départ en vacances! donc ça va être chargé, je finit la paperasse et le linge... donc je ne pense pas pouvoir poster ^jusqu'au 16 ou 17 août! donc pleins de bisous à vous toutes! passez de bonnes vacances, profitez avant la rentrée, et pleins de courage à celles qui finissent leur organisation!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Forcené
Bonnes vacances Tissia, profites en bien 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects