printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Avant d'appeler la personne suivante, il faut que la personne d'avant confirme qu'elle se désiste, ou biensur confirme sa place. En tout cas, à Avignon c'est ainsi. Ils m'ont appelé lundi dernier pour me demander si je confirmais ma place, j'ai dit que non. La secrétaire m'a alors demandé d'envoyer un mail disant que je laisse ma place, et ce le plus rapidemment possible, pour pouvoir appeler la personne suivante.Mwadu57 a écrit :Mais je pense pas qu'ils soient tellement vache, d'appeler immédiatement la personne suivante non plus!! (Du moins je l'espère!!)
Donc, je pense que dans tous les IFSI ça doit être la même chose, du moins je l'espère

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Message supprimé
Dernière modification par Musard le 03 août 2011 21:09, modifié 1 fois.
Malheureusement sa marche pas j'ai appelé beaucoup d'ifsi en IDF et toujours la même réponse vous êtes inscrit sur l'ARS? Je leur dit oui mais que j'ai pas inscrit leur école car ont peut choisir que 5 écoles sur ce site et que je souhaite comme même entrer en contact avec eux parce que l'endroit ou je me retrouverai m'importe peu du moment que j'ai une place dans un ifsi ( j'ai mieux formuler comme même
) et la ils me disent êtes vous IDF? la je répond non je suis de Bretagne et la ils me disent qu'il va falloir être patient et attendre qu'un IFSI me contact même si celui ci n'est pas dans ma liste il est probable qu'une école vous contact fin aout pour vous proposer une place. Donc la a part attendre qu'une école ce décide a me téléphoner je vois plus trop ce qu'il reste a faire 

emeline94 téléphone régulièrement,( ça montrera aussi tes motivations ) une place peut se libérer entre temps ! as tu tél aux IFSI de MANTES LA JOLIE, SAINT DENIS, SARCELLE ? bon courage dans tes recherches.
Re: Désistements ifsi 2011
Salut Phiine-44, j'étais 43ème sur LC à Aix en provence et j'ai été appelée, j'ai donc accepté
.
La secrétaire attendait la confirmation du 39ème et du 40ème sinon elle appelait le 44ème et le 45ème.
Je ne pense pas qu'ils remontent au delà de la 50ème place et encore...

La secrétaire attendait la confirmation du 39ème et du 40ème sinon elle appelait le 44ème et le 45ème.
Je ne pense pas qu'ils remontent au delà de la 50ème place et encore...
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Salut tout le monde,
y en a qui ont été appelé pour des IFSI hors Ile de FRANCE?
Merci bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et bonne vacances à tous les autres
Merci bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et bonne vacances à tous les autres
Re: Numérus clausus année IDE
Personne n'est pareil. Certaines personnes ont des facilités, et arriveront à de bons résultats sans travailler trop. D'autres ont des lacunes, et devront beaucoup travailler pour arriver à être tout juste moyengiovanni013 a écrit :hum alors ca me rassure, déja que je stress un peu dans le sens que j'ai peur de pas réussir mais je me dit que en bossant (régulièrement) 1h00 le chaque soir et 2h par jour le week end ça ne peut que aller qu'en pensez vous?

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
- Habitué
il parait que on récole que ce que l'on sème donc en bossant régulièrement on ne peut que récolter la réussite
du moins je vais tout faire pour

ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

Et tu as bien raison !
Une fois avoir réussi à rentrer dans une école, ça serait bête de retomber à la case départ

Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Je viens de retrouver le dossier d'inscription au concours, et ils demandaient les 2 numéros de téléphone, fixe et portable + adresse mail!!Louy a écrit:
Mwadu57 a écrit:Salut à tout le monde!
Je ne suis pas tout à fait dans le bon sujet (je l'admet), mais je voulais savoir 1 chose.
Voila, j'ai appelé hier les 2 IFSI où je suis sur LC, et dans 1 des IFSI je suis passée de la 77éme place à la 3éme maintenant. Donc je risque d'être appelé très prochaine (du moins je l'espère).
Le petit problème est que la semaine prochaine je commence à travailler à mi-temps (travail du matin exclusivement pour l'instant).
Comment faire si jamais l'IFSI vient à m'appeler et que je suis au travail???? (Téléphone interdit pendant le travail)
Merci pour vos réponses!!
Ce que tu pourrais faire, c'est appeler l'ifsi en question, leur expliquer la situation et leur donner un autre numéro, le numéro de ton fixe (si tu vis pas seule), du portable de ta mère, de ton père, de ton frère ou de ta soeur, même d'une amie à la limite. Moi j'ai eu l'appel pendant que je travaillais mais comme ils avaient demandés de donner plusieurs numéros c'est ma mère qui a confirmé!
Dans tous les cas, je saurais en temps et en heure!
Je m'inquiète 1 peu pour rien!!
Merci à tous et à toutes!!

Jeune IDE en devenir
colleytte oui je les ai appelé a part mantes la jolie qui est une école payante il y a que ces écoles la que je ne joint pas car elles sont payante mais les autre je les ai peut être pas appelé au bon moment je vais réessayé demain j'ai rien a perdre de toute façon
Moi j'ai été appelé par CHaumont vendredi ! J'suis contente d'avoir une place même si j'aurait préféré l'IDFou Châlons en Champagne 

ESI à Châlons-en-Champagne 2011-2014 !
Moi a Lillekellysla a écrit :Salut tout le monde,

Je pense que j'ai eu du bol quand même

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
-
- Habitué
on sera de bon infirmier il faut s'en donner les moyens et je compte bien le faire. Vous aussi d'ailleur ^^
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

Euh 1h par soir et 2h par jour le week-end ça me paraît relativement peu. Enfin, certes, nous ne sommes pas tous égaux, mais là ça m'a l'air vraiment light :/