printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Numérus clausus année IDE
Le nombre d'heures passées à réviser les cours ne présument pas du futur professionnel.
Y'en a qui bossent des heures et d'autres qui retiennent très -ou trop- facilement.
Mais avant de penser "cours d'infirmier", faut passer le concours.
Il n'y a pas de NC en école d'infirmière, juste un concours et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.
Y'en a qui bossent des heures et d'autres qui retiennent très -ou trop- facilement.
Mais avant de penser "cours d'infirmier", faut passer le concours.
Il n'y a pas de NC en école d'infirmière, juste un concours et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.
What the fuck !
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
et moi à Compiègne
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Mouais je vais tenter mais je ne pense vraiment pas qu'un coup de tèl te fasse gagner des place sur une liste!colleytte a écrit :exactementn'attendez pas là, les bras croisés
qu'une école vous tél
surtout si vous avez la téléphonie illimitée, allez y, ça vous coute quoi
soit on vous dit non catégoriquement, soit on vous laisse voir un petit espoir
le négatif appelle le négatif
bon courage
merci quand même pour le tuyau.
Il y a que très peu d'échec ?SuperPatatra a écrit : et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
- Habitué
Après quand j'ai dit 1h 2h etc.... ce fut que des exemples je verrais et adapterais quand j'y serais c'est à dire en septembre. Après je pense que en bossant on peut y arriver rien n'est impossible car rien n'est insurmontable.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

-
- Habitué
Alizée16 a écrit :Il y a que très peu d'échec ?SuperPatatra a écrit : et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.
Elle parler du concours
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- mimicitron
- Insatiable
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
ON VIENT DE M'APPELER JE SERAI ESI 2011-2014 yaouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Une de plus
Félicitations !!

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon ce n'est que mon avis.loulou55 a écrit :Mouais je vais tenter mais je ne pense vraiment pas qu'un coup de tèl te fasse gagner des place sur une liste!
merci quand même pour le tuyau.
Une fois la liste complémentaire épuisé je ne suis pas sure que les IFSI respectent réellement la règle du premier courrier arrivée.
Imaginer une secrétaire qui reçoit tous les jours l'appel d'un candidat :" oui bonjour c'est Natygane, je souhaite savoir où vous en êtes sur votre liste d'attente. Je souhaite réellement intégrer votre école, bla bla bla bla bla
A force cette gentil secrétaire en aura marre d'avoir natygane au bout du fil et pour pouvoir se débarrasser de ce candidat casse pied

Car je peux vous dire que moi à sa place j'en ferai des cauchemars "natygnae, natygane, natygane,

Ben je peux aussi me tromper, mais j'avoue que c'est ce que je ferais

IDE Promo 2011-2014

-
- Régulier
coucou tous
je ne comprend pas j ai beau appelé et envoyé d courriers aux ifsi c décourageant je souhaiterais etre dans une école en ile de france les réponses sont toujours négatives ou il faut passer par l ars en passant par l ARS tjrs pas d appel de plus j ai pas passé le concours en ile de france j ai postulé pr d autre école sur le territoire tjrs pas d réponse positive dois je me résigner et repasser le concours l an prochain?

je ne comprend pas j ai beau appelé et envoyé d courriers aux ifsi c décourageant je souhaiterais etre dans une école en ile de france les réponses sont toujours négatives ou il faut passer par l ars en passant par l ARS tjrs pas d appel de plus j ai pas passé le concours en ile de france j ai postulé pr d autre école sur le territoire tjrs pas d réponse positive dois je me résigner et repasser le concours l an prochain?

ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
Re: Confirmation de candidature
Oufffff!!!! J'ai été appelé je suis admise à Saint-denis. Je suis hyper heureuse, exactement où je voulais. Enfin les vacances commencent. !!!
Ne despérez-pas les filles... Le téléphone sonnera...
Oufffff!!!! J'ai été appelé je suis admise à Saint-denis. Je suis hyper heureuse, exactement où je voulais. Enfin les vacances commencent. !!!
soso49l a écrit :Ça y'est je peux le dire je serai a l'ifsi de Cholet en septembre!!!!
bon courage pour ceux qui attende encore!!
Tu étais sur LC ? si oui combientième ? =) en tout cas félicitations =)
ESI Promo février 2o12 Poitiers
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Me voila maintenant 1ére sur LC à Verdun!!
Dernière ligne droite..... (yn) (yn) (yn)
L'appel du siècle approche!!
Dernière ligne droite..... (yn) (yn) (yn)
L'appel du siècle approche!!
Jeune IDE en devenir
- NeverHappens
- Fidèle

Courage a ceux qui attendent !!!
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie