IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Gatô64
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lorient

Message par Gatô64 »

Généralement, les ifsi ayant une rentrée en février sont du côté de Paris et en Alsace. Rares sont les autres régions qui organisent une rentrée en février...
Pourquoi n'enverrais-tu pas tes notes avec une lettre de motivation dans les ifsi alentours ? C'est ce que j'ai fait; Saint-Brieuc et Lannion seraient prêts à me prendre s'ils sont déficitaires et Angers m'enverra une liste des ifsi déficitaires de la région en août.
Bon courage à toi !
ESI 2012-2015 à Lannion !
alex30510

Message par alex30510 »

petite_yaya a écrit :bon bah voila, je change de topic... je suis désormais ESI 2010-2013 a lorient... j'espere que les deux prochaines années se passeront bien... il me tarde d etre parmi vous à la rentrée... (sujet qui sert a rien, mais ça me fait plaisir d'ecrir sur celui de lorient ^^)

coucou désolée j avais pas vu que tu m'avais laissé un msg apparemment tu as été prise moi aussi d’ailleurs.
Je te souhaite une bonne rentrée et une bonne adaptation dans la région :clin:
EI 1 ère année 2009 / 2010 Chu NIMES
EI 2eme année 2010 / 2011 Chu NIMES ... -> Mutation
EI 3eme année 2011 / 2012 Ch LORIENT
Lili-c

Message par Lili-c »

Hey! Est-ce que quelqu'un sait combien il y a de personne sur LC en tout ? et surtout, combien de personne on été appelées jusqu'à maintenant ?
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

Bonjour, bonjour !
Il y a 97 personnes sur la LP et 28 sur la LC pour 107 places. Et pour ce qui est des désistements, l'ifsi ne veut rien dire. J'avais appelé le secrétariat avant la fermeture de l'ifsi et la secrétaire m'a dit de rappeler fin août si je n'avais aucune nouvelle.
Lili-c

Message par Lili-c »

Ok, ça marche. Merci beaucoup! Roh c'est stressant de n'rien savoir ... --'
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

alex30510 a écrit :
petite_yaya a écrit :bon bah voila, je change de topic... je suis désormais ESI 2010-2013 a lorient... j'espere que les deux prochaines années se passeront bien... il me tarde d etre parmi vous à la rentrée... (sujet qui sert a rien, mais ça me fait plaisir d'ecrir sur celui de lorient ^^)

coucou désolée j avais pas vu que tu m'avais laissé un msg apparemment tu as été prise moi aussi d’ailleurs.
et bien je te souhaite egalement la meme chose... on peut dire qu on a eu de la chance d etre accepter... seulement 3 places pour la 2 eme annee et 3 pour la 3eme année
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Zorreille

Message par Zorreille »

Lili-c a écrit :Hey! Est-ce que quelqu'un sait combien il y a de personne sur LC en tout ? et surtout, combien de personne on été appelées jusqu'à maintenant ?
Salut! J'ai reçu un courrier jeudi pour m'annoncer mon admission :D J'étais classée 6e sur la liste complémentaire, si ça peux vous aider à savoir où ils en sont...
Surveillez vos boîtes aux lettres car apparemment ils ne téléphonent pas!
Lili-c

Message par Lili-c »

Génial pour toi! Félicitation :) Et merci beaucoup, ça aide à garder espoir!
melinda56

Message par melinda56 »

je me suis déplacée a l'ifsi pour savoir sur le sujet des désistements (j'étais 3 ème sur LC)
la secretaire m'a dit qu'elle avait envoyé une quinzaine de lettres pour les personnes sur lC
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

Petit à petit l'oiseau fait son nid... Ne perdons pas espoir !!!!
Félicitations à tous ceux et celles qui ont été récemment admis ! :D
alex30510

Message par alex30510 »

petite_yaya a écrit :
alex30510 a écrit :

et bien je te souhaite egalement la meme chose... on peut dire qu on a eu de la chance d etre accepter... seulement 3 places pour la 2 eme annee et 3 pour la 3eme année

ah bon je ne savais pas pour les places. en tout cas si tu as besoins de livres pour tes cours n'hésite pas on se soutiendra entre nîmoise lol bonne fin de vacances
EI 1 ère année 2009 / 2010 Chu NIMES
EI 2eme année 2010 / 2011 Chu NIMES ... -> Mutation
EI 3eme année 2011 / 2012 Ch LORIENT
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

B'jour à tous !
Je viens d'appeler l'ifsi, ils en sont au 20ème rang. Plus que 8 avant que la LC ne soit épuisée !!!!!
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

bonjour a tous,
l'année derniere sont-ils allé au delà de la LC et si oui combien de personne ont-ils appelé en plus? j'ai eu mon concours a pontivy sur LC (42eme) mais je suis contraint de partir en picardie dans un ifsi qui était déficitaire, je suis marié avec deux enfants en bas âge donc si il pouvait me donner une place ça serait avec grand plaisir que j'annulerais mon départ en picardie.
ninooche29
Habitué
Habitué

Message par ninooche29 »

Bonsoir , dites moi , avez vous eu des nouvelles de l ' ifsi depuis que vous avez répondu pour dire que vous acceptiez la place ?
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
elonya
Régulier
Régulier

Message par elonya »

Pour moi tjrs rien mais d'apres ce que j'ai lu des années precedentes, nous aurons le dossier mi-fin aout. Il me tarde..

Petite question: pour les cours vous prennez un pc portable, un netbook ou du papier et trieur?
Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
Répondre