Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cecile0112
- Insatiable
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Printemps 2011)
Pour les EIDE ce que je peux vous conseiller avec votre portefolio c est suroit de valider les soins de bases en priorité ! Au début faire que ça c est chiant c clr. Mais vous verrez en étant diplôme que c est super important dans la prise en charge de votre patient. A ce moment la le patient se confie plus que lors d un soin technique 
Si vous avez besoin d autres Info n hésitez pas.

Si vous avez besoin d autres Info n hésitez pas.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Re: DE novembre 2011
coucou les amis!
c'est chouette d'avoir des dates pour se donner des petits objectifs...
bon, ici ça va, je suis donc en PP au urgences et après une semaine je suis comme un poisson dans l'eau... et j'adooooooooooooooooooooore!!! J'ai vraiment trouvé ma voie... et je commence à me dire que si je veux négocier un post là bas... je devrais peut être essayer, même si officiellement je suis sensée aller en gériatrie... On me dit à droite que les urgences c'est pas fait pour un jeune DE, et à gauche que je suis bien, et que ça m'irait bien et que qui ne tente rien n'a rien... bref je suis un peu paumée parce que jusque là je m'étais faite une raison... et depuis que je m'éclate là bas, je me dis que je dois tenter ma chance... Argh... sais pas quoi faire...
c'est chouette d'avoir des dates pour se donner des petits objectifs...
bon, ici ça va, je suis donc en PP au urgences et après une semaine je suis comme un poisson dans l'eau... et j'adooooooooooooooooooooore!!! J'ai vraiment trouvé ma voie... et je commence à me dire que si je veux négocier un post là bas... je devrais peut être essayer, même si officiellement je suis sensée aller en gériatrie... On me dit à droite que les urgences c'est pas fait pour un jeune DE, et à gauche que je suis bien, et que ça m'irait bien et que qui ne tente rien n'a rien... bref je suis un peu paumée parce que jusque là je m'étais faite une raison... et depuis que je m'éclate là bas, je me dis que je dois tenter ma chance... Argh... sais pas quoi faire...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

enfin... on est au mois d'aout, et donc... dans 3 mois c'est fini... dans 3 mois et 9 jours...

Salut à vous futures IDE
Juste une question : avez-vous trouvé long ces trois dernières années ou n'avez vous pas vu le temps passé ?
Bon courage à vous et m**** pour la suite ( et fin ) !

Juste une question : avez-vous trouvé long ces trois dernières années ou n'avez vous pas vu le temps passé ?
Bon courage à vous et m**** pour la suite ( et fin ) !

ESI 2011 / 2014
coucou à toutes/tous je vous lis et je me dit dans 3 ans peut être d'autres me liront comme ça aussi sa fait rêver
bonne chance et bon courage pour le petit bout de chemin qui vous reste
bonne chance et bon courage pour le petit bout de chemin qui vous reste

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Vous avez de la chance d'avoir déjà vos dates !
Moi je ne connais encore ni la date de ma soutenance, ni où sera mon stage DE, ni quel jour sera la msp... Mais en fait, tant mieux, je préfère ne pas savoir trop tôt, ces études m'ont appris, pour ne pas trop stresser, à vivre au jour le jour, ou presque
Pour te répondre DoBrasil, moi ces trois ans je ne les ai pas vus passer ! Tout va vraiment vite, surtout la 3e année !
Moi je ne connais encore ni la date de ma soutenance, ni où sera mon stage DE, ni quel jour sera la msp... Mais en fait, tant mieux, je préfère ne pas savoir trop tôt, ces études m'ont appris, pour ne pas trop stresser, à vivre au jour le jour, ou presque

Pour te répondre DoBrasil, moi ces trois ans je ne les ai pas vus passer ! Tout va vraiment vite, surtout la 3e année !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
tortue68 ça a l'air super bien ton stage dis-donc ! Si tu as vraiment envie d'y bosser après et que t'en as l'opportunité, moi je te dis : fonce ! Etre jeune DE n'est pas selon moi une "contre indication" ! 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Bonsoir, alors moi soutenance TFE le 30/09 à 13h30! Je commence doucement à me préparer!
PP en médecine interne et DE en chir ophtalmo/ortho. Le stress commence à monter mais pour le moment je profite des vacances.
Les 3 ans sont passés très vite pour ma part.
PP en médecine interne et DE en chir ophtalmo/ortho. Le stress commence à monter mais pour le moment je profite des vacances.
Les 3 ans sont passés très vite pour ma part.
idem ici, pas vu passer les 3 ans, mais je suis contente que ça touche à sa fin, parce que la nouvelle vie qui s'annonce me tente vraiment bien!!! Plus de révisions, héhé!!!

good luck!!!!!!! le bout du tunnel est proche pour vous 

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
-
ces 3 ans sont passés très vite...
Maintenant, nos derniers mois sont intensifs... Vivement que la MSP DE soit passée, aie aie aie...
Bon courage à vous
Maintenant, nos derniers mois sont intensifs... Vivement que la MSP DE soit passée, aie aie aie...

Bon courage à vous

En attente des résultats le 30/11...
Future IDE de chir, postée de nuit !!
Moi je suis encore en vacance pour deux semaines, et je compte bien profiter! puisque fin aout j'attaque le pré pro, en septembre la soutenance et mes concours puericultrice et fin octobre le DE, heureusement ce sera en pediatrie, la specialité que j'avais choisie!!! en tout cas vive la FIN! bon courage à tous et à toutes!
Bonjour à tous !
Pour moi aussi c'est la fin de ces trois années, plus que 3mois et on y sera !
En attendant, je suis actuellement en recherche de logement et on m'apprend qu'il y a une nouvelle loi de m****** qui fait qu'on a plus le droit d'avoir un garant pour prendre un appart' si on n'est pas étudiant. D’où ma question, est-on considérés comme étudiants pour l'année 2011-2012 alors qu'on termine en novembre 2011?
Est-ce qu'on a droit à un certificat de scolarité? Je n'ai pas encore réussi à joindre mon IFSI et je ne peux commencer aucun dossier tant que je n'ai pas ce papier...
Moi qui voulait déménager avant le début du prépro (16aout) ça va être compliqué.
Enfin je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas, ont besoin de ce papier, et si on est toujours étudiants ou pas.
Merci d'avance de vos réponses, j'espère poster au bon endroit :/
Pour moi aussi c'est la fin de ces trois années, plus que 3mois et on y sera !
En attendant, je suis actuellement en recherche de logement et on m'apprend qu'il y a une nouvelle loi de m****** qui fait qu'on a plus le droit d'avoir un garant pour prendre un appart' si on n'est pas étudiant. D’où ma question, est-on considérés comme étudiants pour l'année 2011-2012 alors qu'on termine en novembre 2011?
Est-ce qu'on a droit à un certificat de scolarité? Je n'ai pas encore réussi à joindre mon IFSI et je ne peux commencer aucun dossier tant que je n'ai pas ce papier...
Moi qui voulait déménager avant le début du prépro (16aout) ça va être compliqué.
Enfin je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas, ont besoin de ce papier, et si on est toujours étudiants ou pas.
Merci d'avance de vos réponses, j'espère poster au bon endroit :/
Pour ma part, TFE et soutenance passée. Le stage projet professionnel vient de se terminer (les urgences).
Rendez vous en septembre pour le stage DE et cette foutue MSP en chirurgie ambulatoire.
Et les resultats, le 18 novembre....
Rendez vous en septembre pour le stage DE et cette foutue MSP en chirurgie ambulatoire.
Et les resultats, le 18 novembre....