stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ben pour ta msp, tu verras sur place ce que tu peux faire. La durée de séjour dans les service dépend encore et toujours de la spécialité du service. Tu choisiras ou on t'imposera les patients que tu auras à charge une fois sur place et bien entendu ils feront en sorte que ceux-ci soient encore là au moment de ta msp!
Pour les besoins de virginia et les soins à apporter aux patients, on y passe tous par là. Enfin je veux dire qu'en 1èer msp de 1ère année, les besoins sont toujours très détaillés.
voilà à ta dispo pour d'autres questions plus precises!
Pour les besoins de virginia et les soins à apporter aux patients, on y passe tous par là. Enfin je veux dire qu'en 1èer msp de 1ère année, les besoins sont toujours très détaillés.
voilà à ta dispo pour d'autres questions plus precises!
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
-
- Star VIP
Robin a écrit :les patients reste en général combien de temps? Parce que pour la démarche de soin, il faut que les patients que j'aurais pris en charge soit là le jour J
Il y a en général en chirurgie des patients « longue durée ». Soyez prévoyant, si votre msp tombe un lundi, prenez-en un en plus, au cas où...
Mais même si vous êtes dans un service de chirurgie ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir), il est possible de passer une msp. On en fait bien en salle de réveil.
stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO, vos questions
COUCOU
ALORS VOILA G MON PARTIEL DE TRAUMATHOLOGIE LUNDI ET JE GALERE SUR UN POINT PRECIS
QUELLES SONT LES 4 SIGNES CLINIQUES D'UNE FRACTURE?
IL Y A DOULEUR, DEFORMATION, OEDEME ET........... JE C PAS!
VOILA SI VOUS POUVIEZ ME REPONDRE CE SERAIT GENTIL.
BIZ ET BONNE ANNEE.
[titre modifié par hibiscus...merci Léopold Anasthase
]
ALORS VOILA G MON PARTIEL DE TRAUMATHOLOGIE LUNDI ET JE GALERE SUR UN POINT PRECIS
QUELLES SONT LES 4 SIGNES CLINIQUES D'UNE FRACTURE?
IL Y A DOULEUR, DEFORMATION, OEDEME ET........... JE C PAS!
VOILA SI VOUS POUVIEZ ME REPONDRE CE SERAIT GENTIL.
BIZ ET BONNE ANNEE.
[titre modifié par hibiscus...merci Léopold Anasthase

-
- Star VIP
Re: AIDEZ MOI SVP........
TASSARA a écrit :ALORS VOILA G MON PARTIEL DE TRAUMATHOLOGIE LUNDI ET JE GALERE SUR UN POINT PRECIS
Je vous conseille la lecture de la charte d'utilisation du forum. Vous y apprendrez qu'il est malvenu :
-de rédiger un message uniquement en majuscules,
-d'user et d'abuser des abréviations.
Et qu'il est bienvenu d'utiliser un titre de message qui renseigne sur son contenu (par exemple « Signes cliniques d'une fracture ? », en évitant les titres de messages du style « A L4AIDE, AU SECOURS, UNE QUESTION SVP »...
signes de fractures
je pense que les signes que tu cites sont en fait des signes relatifs à l'inflammation en générale: chaleur , oedème,rougeur, douleur!
comme on te l'a cité auparavant s'ajoute une impotence fonctionelle en cas de fracture ; déformation ou raccourcissement du membre et defois pas de signe visibles ( fracture de fatigue).
maintenant, comme je suppose que tu dois le savoir il existe des fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
ces fractures sont accompagnées de douleurs et impotences plus ou moins fortes.
il y a aussi les fractures spontanée causée par l'ostéoporose, les os de verre... qui fragilisent les os.
maintenant pour complèter tes connaissances je te dirais juste de voir en gros les différentes spécificités des fractures: siège, direction, nombre, distance...et les gestes et surveillances du rôle infirmiers.
normalement si tu maîtrise ces éléments ça devrait aller; voilà pour ce que je peux t'apporter comme éléments de réponse!
comme on te l'a cité auparavant s'ajoute une impotence fonctionelle en cas de fracture ; déformation ou raccourcissement du membre et defois pas de signe visibles ( fracture de fatigue).
maintenant, comme je suppose que tu dois le savoir il existe des fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
ces fractures sont accompagnées de douleurs et impotences plus ou moins fortes.
il y a aussi les fractures spontanée causée par l'ostéoporose, les os de verre... qui fragilisent les os.
maintenant pour complèter tes connaissances je te dirais juste de voir en gros les différentes spécificités des fractures: siège, direction, nombre, distance...et les gestes et surveillances du rôle infirmiers.
normalement si tu maîtrise ces éléments ça devrait aller; voilà pour ce que je peux t'apporter comme éléments de réponse!

ossouka
-
- Star VIP
Re: signes de fractures
ossouka a écrit :je pense que les signes que tu cites sont en fait des signes relatifs à l'inflammation en générale: chaleur , oedème,rougeur, douleur!
La question porte sur les signes de fracture, pas les signes d'inflamation.
ossouka a écrit :[...]fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
Ça n'a rien à voir avec la question, et c'est faux. Une fracture peut être fermée et associer rupture de tendons et fracture de l'os, et elle peut être ouverte et uniquement osseuse. Une fracture ouverte est une fracture associée à une plaie sur le même segment de membre.
- 1suline powaaa
- Habitué
Re: signes de fractures
Léopold Anasthase a écrit :ossouka a écrit :je pense que les signes que tu cites sont en fait des signes relatifs à l'inflammation en générale: chaleur , oedème,rougeur, douleur!
La question porte sur les signes de fracture, pas les signes d'inflamation.ossouka a écrit :[...]fractures fermées ( rupture de la continuité de l'os uniquement) ou ouvertes ( touchent les parties molles = tendons , ligaments, muscles...)
Ça n'a rien à voir avec la question, et c'est faux. Une fracture peut être fermée et associer rupture de tendons et fracture de l'os, et elle peut être ouverte et uniquement osseuse. Une fracture ouverte est une fracture associée à une plaie sur le même segment de membre.
Léopold, vous avez répondu avant moi, merci

5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!