passer en 3ème année si 60 ects en 1ère ET 48 ects en 2ème
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Modification décret du 31-07-09: passage 2eme a 3eme année
Bonjour,
Voila on a beaucoup parler de la modification du décret du 31 juillet 2009 sur le passage de deuxieme à troisieme année, qui devait passer le 1er Aout 2011, autrement dit AUJOURD'HUI, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien sur le changement officiel du texte !
Qui aurait de vrais infos sur la date de changement du décret ? Et si celui-ci va réellement être modifié au moins ??
Merci d'avance !
Voila on a beaucoup parler de la modification du décret du 31 juillet 2009 sur le passage de deuxieme à troisieme année, qui devait passer le 1er Aout 2011, autrement dit AUJOURD'HUI, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien sur le changement officiel du texte !
Qui aurait de vrais infos sur la date de changement du décret ? Et si celui-ci va réellement être modifié au moins ??
Merci d'avance !
Re: Modification décret du 31-07-09: passage 2eme a 3eme ann
tu peux jeter un coup d'oeil sur legifrance.fr ou sur le site du journal officiel.
Infirmier en hémodialyse
-
- Régulier
Re: Décret concernant le passage de la 2è à la 3è année
Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
S1 30/30
Bonjour!
est-ce que quelqu'un a du nouveau sur la modification de l'arrêté du 31/07/2009???
@josephine124:
je crois que tu n'es pas sur le bon sujet là....
pour info, dans notre ifsi les ESI 2e année ont donné les sujets qu'ils avaient eus aux 1e année...vive la solidarité!
est-ce que quelqu'un a du nouveau sur la modification de l'arrêté du 31/07/2009???
@josephine124:
je crois que tu n'es pas sur le bon sujet là....
pour info, dans notre ifsi les ESI 2e année ont donné les sujets qu'ils avaient eus aux 1e année...vive la solidarité!
ESI Marseille Ste Marguerite Promo 2009/2012
Topic réservé aux évalsjosephine124 a écrit :Bjr!
cordialement...

http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 97302.html
DEI 2009/2012
passage en 3e année
bonjour à tous,
étudiante de 2e année ayant validé les semestres 2,3 et 4 donc il me manque le semestre 1... mon ifsi me propose de repasser de façon exeptionnelle l' ue manquante au cours de l'année prochaine sans pour autant etre scolarisée, une année blanche en somme. qu'en pensez vous ? y a t il des ifsi qui font passer en 3e année sans avoir validé le semestre 1 ?
étudiante de 2e année ayant validé les semestres 2,3 et 4 donc il me manque le semestre 1... mon ifsi me propose de repasser de façon exeptionnelle l' ue manquante au cours de l'année prochaine sans pour autant etre scolarisée, une année blanche en somme. qu'en pensez vous ? y a t il des ifsi qui font passer en 3e année sans avoir validé le semestre 1 ?
Re: passage en 3e année
slt moi je suis en franche comté et il on opte pour les 108 ect pour passer en 3 année. L'année blanche etait prevu avant le decret,sauf que le texte de loi don la parution est prevu fin dit stipule que le passage en 3 année est autorisé a partir du moment ou tu a 108 cred. Ton ue manquante tu pourra la repasser avec les 1 année.
moi jé des collegue qui passe malgres qu'il n'ai pas l'ue 2.2.
courage
moi jé des collegue qui passe malgres qu'il n'ai pas l'ue 2.2.
courage
Chez nous , si les semestres 1 et 2 n'ont pas été validés alors pas de passage en 3ème année.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
Pareil, chez nous si pas de validation d'une UE du semestre 1 ou 2 et c'est la déscolarisation...
D'ailleurs les formateurs restent sur leur position , même s'il y a parution du nouveau decret avec cette histoire de 108 ects : pour eux c'est 4 passages maximum !
D'ailleurs les formateurs restent sur leur position , même s'il y a parution du nouveau decret avec cette histoire de 108 ects : pour eux c'est 4 passages maximum !
faut pas accepter de faire une année blanche ou que ce soit la fin de la formation !
Normalement ça doit être pareil partout si un texte te dit qu'avec 108 ECTS tu passes ils ont rien à dire ...point!Il y en a marre à force!
Et oui le decret existe puisque:
http://www.cefiec.fr/crbst_75.html
Normalement ça doit être pareil partout si un texte te dit qu'avec 108 ECTS tu passes ils ont rien à dire ...point!Il y en a marre à force!
Et oui le decret existe puisque:
http://www.cefiec.fr/crbst_75.html
Non pas encore / Pour l'instant ce ne sont que des documents de travail
Cela devait être validé début Juillet et ça a été reporté au 28 Juillet et depuis pas de news .....
Faut attendre une éventuelle parution au J.O pour ceux qui sont concernés
Cela devait être validé début Juillet et ça a été reporté au 28 Juillet et depuis pas de news .....
Faut attendre une éventuelle parution au J.O pour ceux qui sont concernés
DEI 2009/2012
Pour Michou05
En fait, les textes disent que le directeur de l'IFSI peut accorder des inscriptions supplémentaires pour les étudiants ayant déjà effectué les 4 passages... or chaque cas est différent, donc il n'est pas possible de faire jouer cet argument ( c'est dommage j'en conviens)
En fait, les textes disent que le directeur de l'IFSI peut accorder des inscriptions supplémentaires pour les étudiants ayant déjà effectué les 4 passages... or chaque cas est différent, donc il n'est pas possible de faire jouer cet argument ( c'est dommage j'en conviens)
dans les textes (art.51 de l'arrêté du 31/7/2009 relatif au diplôme d'état d'infirmier), il est écrit que le passage en 3ème année ne se fait que si tu as validé les semestres 1,2,3,4 ou par la validation des S1 et S2 et d'un des deux semestres 3 et 4 ou encore par la validation des deux premiers semestres et de 48 à 60 crédits répartis sur les S3 et S4; Après tu peux être admis à redoubler ta 2ème année.

EIDE 2009/2012
Bonjour,
Bonne nouvelle, l' Arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 est paru ce jour au Journal officiel.
Bonne nouvelle, l' Arrêté du 2 août 2011 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 est paru ce jour au Journal officiel.
Art. 10. − L’article 51 de l’arrêté du 31 juillet 2009 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 51. − Le passage de deuxième année en troisième année s’effectue par la validation des semestres 1,
2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d’un des deux semestres 3 et 4 ou encore par la validation
de 108 crédits minimum répartis sur les semestres 1, 2, 3 et 4.
Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des
semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d’enseignement de l’année
supérieure après avis de la commission d’attribution des crédits définie à l’article 59.
Les étudiants qui n’ont pas obtenu 90 crédits sur les semestres 1, 2, 3 et 4 peuvent être autorisés à redoubler
par le directeur de l’institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil pédagogique.
Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis.
Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage
complémentaire dont les modalités sont définies par l’équipe pédagogique. Le conseil pédagogique en est
informé. »
Art. 11. −
Dernière modification par Yan62 le 09 août 2011 19:57, modifié 1 fois.