IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Anne Paris
Merci pour ces réponses rapides !
Mais le test d'anglais est écrit ou oral ? :/
Merci encore !
Mais le test d'anglais est écrit ou oral ? :/
Merci encore !
Il s'agit d'un test ecrit 

ESI 2010/2013 CHU ST ANNE
Délégué et membre du BDE !

Oulalala pas un Test d'anglais xD ! Je vais encore me retrouver dans le plus mauvais groupe lol. Bonjour Manon
! Je voulais juste te dire que comme tu as 19 ans tout comme moi la sécu étudiante est gratuite pour toi jusqu'a tes 20ans. Par contre dépasser 20 ans il faut payer 200 euros
!

ESI Promo 2011-2014 Sainte Anne
Ah la nouvelle vague de fraicheur de l'ifsi sainte-anne est là et ca fait plaisir 
Je serai là le jour de votre pré-rentrée (d'ailleurs si vous avez l'info de la date et heure de celle-ci, pourriez-vous me la faire parvenir en mp svp? ) pour vous accueillir après les formalités de l'équipe des formateurs et la directrice ^^

Je serai là le jour de votre pré-rentrée (d'ailleurs si vous avez l'info de la date et heure de celle-ci, pourriez-vous me la faire parvenir en mp svp? ) pour vous accueillir après les formalités de l'équipe des formateurs et la directrice ^^

Bonjour, je m'appelle Stéphanie et je ferai parti des nouveaux arrivants à la rentrée. Pour répondre à ta question, la pré-rentrée est le 1er septembre de 9h à 17h. Les cours commencent seulement le mardi 6, est-ce que quelqu'un sait si c'est indispensable d'être sur Paris entre temps ou pas?
Dans mes souvenirs il me semble qu il n y a rien entre la Pre rentrée et le début des cours 

merci pour la réponse 

Bonjours a tous,
Je vous ecris car j'aimerais avoir des conseils. Je suis 115eme sur LC de APHP mais ce matin j'ai recu un appel de l'ifsi de ste Anne pour me dire qu'ils avaient une place pour moi. Je n'ai toujours pas reçu de courrier de l'APHP. Que faire? Est ce que ste anne est une bonne école? Est ce que vous attendriez une réponse de l'aphp avant d'accepter ?
merci de vos reponses
Je vous ecris car j'aimerais avoir des conseils. Je suis 115eme sur LC de APHP mais ce matin j'ai recu un appel de l'ifsi de ste Anne pour me dire qu'ils avaient une place pour moi. Je n'ai toujours pas reçu de courrier de l'APHP. Que faire? Est ce que ste anne est une bonne école? Est ce que vous attendriez une réponse de l'aphp avant d'accepter ?
merci de vos reponses
ESI 2011-2014 Ambroise Paré
Bonjour Maelle,
C'est une décision difficile et tu es la seule à pouvoir trancher. Je suis de Ste Anne certes mais j'ai beaucoup d'amis à l'Ap et en banlieux dans d'autres écoles, ce que je constate c'est que le contenu est le même, les méthodes pédagos divergent très peu mais globalement le trait que je retrouve sur cette école et pas ailleurs c'est le soutien des formatrices qui sont réellement là pour nous, après au niveau de l'organisation il y a des couacs comme partout...
Cela dit je pense franchement qu'en étant 115eme tu auras une place à l'AP il y a bcp de désistements mais dans quel ifsi ? Il faut que tu penses au coté trajet.
Bref bon courage pour faire ton choix, quoi qu'il arrive tu feras le bon, tous les ifsi sont de bons ifsi en idf
C'est une décision difficile et tu es la seule à pouvoir trancher. Je suis de Ste Anne certes mais j'ai beaucoup d'amis à l'Ap et en banlieux dans d'autres écoles, ce que je constate c'est que le contenu est le même, les méthodes pédagos divergent très peu mais globalement le trait que je retrouve sur cette école et pas ailleurs c'est le soutien des formatrices qui sont réellement là pour nous, après au niveau de l'organisation il y a des couacs comme partout...
Cela dit je pense franchement qu'en étant 115eme tu auras une place à l'AP il y a bcp de désistements mais dans quel ifsi ? Il faut que tu penses au coté trajet.
Bref bon courage pour faire ton choix, quoi qu'il arrive tu feras le bon, tous les ifsi sont de bons ifsi en idf

ESI 2009-2012
Il faut savoir qu'a l'APHP, la moitié des étudiants doivent se trouver un stage HORS de l'APHP, par manque de place. Personellement je n'ai pas pu passer les concours de saint-anne pour des raisons de planning, mais j'aurais bien aimé y aller.
Quoique je ne regrette en rien d'être à Bicêtre !
Mais Saint-Anne ya quand même un certain prestige.
EDIT : on vous a parlé du week end d'intégration ?
http://www.2shared.com/document/wEdxugX ... I_bis.html
pour la fiche d'inscription.
Quoique je ne regrette en rien d'être à Bicêtre !

Mais Saint-Anne ya quand même un certain prestige.
EDIT : on vous a parlé du week end d'intégration ?
http://www.2shared.com/document/wEdxugX ... I_bis.html
pour la fiche d'inscription.
Bonjours tous le monde,
Je serai avec vous le 1er septembre ! J'appréhende un peu, voir beaucoup car je ne connais pas grand monde sur Paris et personne d'accepté à cet ifsi. J'espère que ça se passera bien, j'ai vraiment hâte de commencer.
Voilà.
A bientôt. Clémentine
Je serai avec vous le 1er septembre ! J'appréhende un peu, voir beaucoup car je ne connais pas grand monde sur Paris et personne d'accepté à cet ifsi. J'espère que ça se passera bien, j'ai vraiment hâte de commencer.
Voilà.
A bientôt. Clémentine
-
hello !
dites moi, jai renvoyé mon dossier d'inscription avec le cheque et tout et jai tjrs pas de nouvelles! c'est normal? qd est ce qu'on aura un peu plus d'info sur la rentrée?
merci
dites moi, jai renvoyé mon dossier d'inscription avec le cheque et tout et jai tjrs pas de nouvelles! c'est normal? qd est ce qu'on aura un peu plus d'info sur la rentrée?
merci
Il faut simplement renvoyer le dossier "Administratif" avec les 6 photos et le chèque. Après tu dois ramener le reste le jour de la rentrée. C'est à dire le dossier médical.
Si tu t'inquiètes au sujet de ton dossier, passes un petit coup de file pour savoir s'ils l'on bien réceptionné.
Si tu t'inquiètes au sujet de ton dossier, passes un petit coup de file pour savoir s'ils l'on bien réceptionné.
-
ok merci ^^
je m'inquietais un peu de na pas avoir de nouvelles
je m'inquietais un peu de na pas avoir de nouvelles
Clem97 a écrit :Bonjours tous le monde,
Voilà.
A bientôt. Clémentine
Pour te rassurer, je suis dans le même cas que toi, je ne connais personne d'admis dans cet IFSI et très peu de monde sur Paris. Néanmoins, je pense qu'on est loin d'être les seules et j'espère cette pré-rentrée nous permettra de se connaître un peu les uns les autres..
Bonne fin de vacances à tous.