IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par Ptit Lu »

Merci pour les précision concernant l'organisation de l'année, ça a l'air d'un vrai marathon et l'année doit passer à une vitesse folle !!

Sinon je me demandais, on a des éval en contrôle continue ou seulement des partiels en fin de semestre ?!!

Bon après-midi !
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Ptit Lu a écrit :Merci pour les précision concernant l'organisation de l'année, ça a l'air d'un vrai marathon et l'année doit passer à une vitesse folle !!

Sinon je me demandais, on a des éval en contrôle continue ou seulement des partiels en fin de semestre ?!!

Bon après-midi !

Oui, il y a des évaluations en contôle continue. Je sais que l'ifsi essaie d'en mettre le plus possible mais ce n'est pas forcément évident. La majorité des éval se font à la fin de chaque semestre. Ce qui demande une certaine organisation dans la tenue des cours et dans les fiches de révisions.

De toute façon, je serais toujours là, ici ou à l'ifsi pour vous aider le plus possible. Ce n'est plus le concours où chacun se tire dans les pattes^^, c'est une formation où chacun doit s'entraider dans les révisions et dans la compréhension de certaines notions...

ET oui, l'année passe à une vitesse folle !
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Merci pour les précisions =) Finalement on a plus de vacances que je pensais. Decembre, février du coup et avril ^^ Ca va ^^

Merci pour ta réponse, et non Halloween c'était pas en primaire, cette année je compte me déguiser en infirmière vampire et avoir PLEIIINS de bonbons

=> (je précises que ceci est une blague, plus ou moins drole, je vous l'accorde ^^ )
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

camsou56 a écrit :Merci pour les précisions =) Finalement on a plus de vacances que je pensais. Decembre, février du coup et avril ^^ Ca va ^^

Merci pour ta réponse, et non Halloween c'était pas en primaire, cette année je compte me déguiser en infirmière vampire et avoir PLEIIINS de bonbons

=> (je précises que ceci est une blague, plus ou moins drole, je vous l'accorde ^^ )

Moi je la trouve très drole cette blague, c'est même un super déguisement ^^
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Si ya une soirée Halloween organisée PROMIS je me déguises comme ça (je ne prends pas trop de risques je penses...^^)

Dites, est ce que vous connaissez le festival de saint-nolff à coté de Vannes? Je me disais que ça pourrait être une de nos premières soirées de promo ^^ (et une de plus pour les deuxièmes années).
=> C'est le samedi 17 septembre et Ya yannick noah, sum 41 (et oui ils existent toujours), babylon circus, gaetan roussel, etienne de crecy (et d'autres que je connais pas)...
badou0704

Message par badou0704 »

Bonjour, je ne connais pas encore beaucoup le site alors veuillez m'excuser si je me trompe. J'intègre Ifsi Guillaume Régnier en septembre et je cherche un emploi du temps de 1ère année à Guillaume Régnier pour avoir une idée du découpage et des matières. Merci beaucoup, bonne journée.
Badou
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Bonjour !

Je ne vais pas pouvoir t'aider sachant que je n'ai pas encore mis les pieds à l'école, j'y rentre en septembre ! Par contre sur le site dans l'onglet "étudiant ifsi" puis dans "cours" tu trouveras des infos ! Sinon on a environ 30-35h de cours dans la semaine, voilà ce que je sais !!!

Petite question pour Marie: je voulais savoir, quand on est boursier, on paye quand même l'inscription et la sécu étudiante ?! Parce que quand on est à la fac et qu'on est boursier, on ne paye rien de tout ça ! Et mine de rien ça fait économiser presque 400€...

Merci et bonne journée !
Bientôt le DE... ;)
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

D'ailleurs en parlant de bourse, tu as trouvé où les critères pour savoir si tu as le droit à une bourse ou pas?
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

J'ai fait une simulation sur le site internet de la région Bretagne. Et c'est attribué en fonction des revenus de la dernière déclaration d’impôt (ou celle d'avant je ne sais plus)!
Bientôt le DE... ;)
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Ah ok , j'ai fais aussi ^^ Je croyais que c'était une bourse attribuée tout les mois, en fait c'est pour toute l'année. Je ne penses pas que ce soit une bourse qui dispense des frais de sécu et de scolarité mais à voir... Car ça peut être intéressant.
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

camsou56 a écrit :Ah ok , j'ai fais aussi ^^ Je croyais que c'était une bourse attribuée tout les mois, en fait c'est pour toute l'année. Je ne penses pas que ce soit une bourse qui dispense des frais de sécu et de scolarité mais à voir... Car ça peut être intéressant.
alors en faite tu échappe aux frais d'inscription universitaires dès que t'es boursier (dès l'échelon 0 !)
et la sécu étudiante tu peux ne pas la payée sous certaines conditions : si par ex, tu a moins de 20 ans (il faut que ce soit - de 20 ans pdt tt l'année scolaire. dc si tu as 20 ans en mai c'est foutu, tu dois payer. et oui 200 euros qui partent !)
après ya d'autres critères, si tu es salarié pdt l'année, selon l'emploi de tes parents...
bref tu peux éviter de payer les frais de sécu, donc renseigne-toi !

bises,
Alaïs
Puéricultrice en devenir
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Merci pour les infos =) C'est déjà une bonne nouvelle! => Tu viens d'illuminer ma journée ^^

A bientot, Bisou
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Ptit Lu a écrit :Bonjour !

Je ne vais pas pouvoir t'aider sachant que je n'ai pas encore mis les pieds à l'école, j'y rentre en septembre ! Par contre sur le site dans l'onglet "étudiant ifsi" puis dans "cours" tu trouveras des infos ! Sinon on a environ 30-35h de cours dans la semaine, voilà ce que je sais !!!

Petite question pour Marie: je voulais savoir, quand on est boursier, on paye quand même l'inscription et la sécu étudiante ?! Parce que quand on est à la fac et qu'on est boursier, on ne paye rien de tout ça ! Et mine de rien ça fait économiser presque 400€...

Merci et bonne journée !

Si je me souviens bien, normalement tu avances les frais pour la sécu. ça s'élève à environ 200 euros. Ensuite, si tu as le droit aux bourses, l'ifsi te rembourse les frais.
Mais pour des infos plus précises, appelles l'ifsi mardi. Je sais que certaines secrétaires seront présentes.
Bises
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

badou0704 a écrit :Bonjour, je ne connais pas encore beaucoup le site alors veuillez m'excuser si je me trompe. J'intègre Ifsi Guillaume Régnier en septembre et je cherche un emploi du temps de 1ère année à Guillaume Régnier pour avoir une idée du découpage et des matières. Merci beaucoup, bonne journée.
Badou

Salut, nouveau ici ! Alors je me présente, Marie étudiante en deuxième année. Depuis quelques semaines je réponds aux différentes questions de tes futur(e)s collègues.
Pour les plannings de la semaine, je t'invite à aller ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 9&v=photos
C'est notre groupe de promo, il y a quelques plannings (mois d'octobre essentiellement). Si cela peut t'aider à te faire une petite idée de ce qui t'attend...
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

Wahou, la photo de groupe trop élaborée =) Ca me donne des idées pour la notre, je me mets au montage tout de suite ^^ Lol

=> Ou Comment se faire HaÏr des 2ème année ^^
Répondre