Décret de l'été 2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Décret de l'été 2011
Bonjour à tous,
Par avance désolé si un ou plusieurs sujets font déjà l'objet de cette remarque, mais malgré quelques (et oui quand même ^^) recherches, je n'ai rien trouvé.
J'ai entendu parlé d'un décret en cours de réalisation qui devait être édicté et adopté courant juillet concernant des modifications à prévoir sur le déroulement des formations en ifsi, notamment, l'acquisition de l'équivalence Aide Soignant à la fin de la première année de formation.
Cette équivalence a pu être accordée dans certains ifsi sous réserve d'acceptation du directeur ou de la directrice de l'institut. La commission des crédits européens (CAC) se faisant (il me semble) début septembre, nombreux sont les étudiants qui n'ont pu l'obtenir pour travailler durant l'été en qualité d'AS.
Bref tout ceci pour dire qu'un décret devait (notamment) clarifier les choses sur cette question, même "alléger" les conditions de son acquisition (rappelons qu'il faut avoir valider l'ensemble des ECTS des deux premiers semestres ainsi que la compétence 3), ces dernières auraient subies elles aussi des modifications.
Malheureusement je n'ai aucune idée de l'avancé de ce décret qui "aurait du" être adopté courant juillet 2011 comme je l'ai dit (sources de ma directrice).
Avez-vous des infos ? Est-ce que j'ai un wagon (ou un train) de retard ?
Merci à toutes et à tous qui éclaireront ma p'tite lanterne
Par avance désolé si un ou plusieurs sujets font déjà l'objet de cette remarque, mais malgré quelques (et oui quand même ^^) recherches, je n'ai rien trouvé.
J'ai entendu parlé d'un décret en cours de réalisation qui devait être édicté et adopté courant juillet concernant des modifications à prévoir sur le déroulement des formations en ifsi, notamment, l'acquisition de l'équivalence Aide Soignant à la fin de la première année de formation.
Cette équivalence a pu être accordée dans certains ifsi sous réserve d'acceptation du directeur ou de la directrice de l'institut. La commission des crédits européens (CAC) se faisant (il me semble) début septembre, nombreux sont les étudiants qui n'ont pu l'obtenir pour travailler durant l'été en qualité d'AS.
Bref tout ceci pour dire qu'un décret devait (notamment) clarifier les choses sur cette question, même "alléger" les conditions de son acquisition (rappelons qu'il faut avoir valider l'ensemble des ECTS des deux premiers semestres ainsi que la compétence 3), ces dernières auraient subies elles aussi des modifications.
Malheureusement je n'ai aucune idée de l'avancé de ce décret qui "aurait du" être adopté courant juillet 2011 comme je l'ai dit (sources de ma directrice).

Infirmier diplômé de juillet 2013
svp, au besoin contact uniquement par MP
Re: Décret de l'été 2011
nacebo a écrit :Bonjour à tous,
rien trouvé

http://www.infirmiers.com/forum/redoubl ... 08297.html
http://www.infirmiers.com/forum/modific ... 12587.html
http://www.infirmiers.com/forum/modific ... 12403.html
http://www.infirmiers.com/forum/decret- ... 26-45.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ben ouai là c'est un peu fort tout de même... tout est en première page.nacebo a écrit : Par avance désolé si un ou plusieurs sujets font déjà l'objet de cette remarque, mais malgré quelques (et oui quand même ^^) recherches, je n'ai rien trouvé.
Désolée mais tes recherches tu les avais faites où ??

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Hmm en faisant la fonction rechercher ...
Effectivement dans la circulaire je trouve
Merci en tout cas
Réponse obtenue :]

Effectivement dans la circulaire je trouve
Je crois que j'ai besoin de vacances5. Exercice en qualité d’aide-soignant (DEAS) pour les étudiants en soins infirmiers
A l’instar des étudiants qui obtiennent le DEAS après avoir interrompu leurs études en ayant été admis en 2è année, les étudiants en soins infirmiers (ESI) ayant entrepris leurs études conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier et souhaitant exercer en qualité d’aide-soignant durant leurs périodes de congés (notamment durant les mois d’été) doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »;
- UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ;
- UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ;
- UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. »

Merci en tout cas

Infirmier diplômé de juillet 2013
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Concernant l'équivalence du DEAS, c'est la circulaire du 20/07/11 : par <LA>
Pour les changements dans le décret de formation du 31/07/09, c'est le décret du 02/08/2011 : par <ICI>
Bonne lecture
Concernant l'équivalence du DEAS, c'est la circulaire du 20/07/11 : par <LA>
Pour les changements dans le décret de formation du 31/07/09, c'est le décret du 02/08/2011 : par <ICI>
Bonne lecture
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente