Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
coucou!
Je viens de faire ma première nuit aux urgences et l'inf qui m'a encadré m'a mis un mot sur ma feuille d'évaluation comme quoi je me comportais plus en professionnelle qu'en étudiante, que je savais prioriser mes soins. Que j'avais ma place aux urgences. Je suis toute excitée parce que ces petites remarques vont sûrement bien m'aider quand je postulerai là bas
)))))
Je viens de faire ma première nuit aux urgences et l'inf qui m'a encadré m'a mis un mot sur ma feuille d'évaluation comme quoi je me comportais plus en professionnelle qu'en étudiante, que je savais prioriser mes soins. Que j'avais ma place aux urgences. Je suis toute excitée parce que ces petites remarques vont sûrement bien m'aider quand je postulerai là bas

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- Nessie
- Insatiable
bon bn moi aussi me vl'a sur ce topic
donc soutenance le 14/10 et DE le 9/11 jour de mon anni!
je suis en vacances encore une semaine puis je demarre mon PP en réa med et stage DE en pneumo.
donc soutenance le 14/10 et DE le 9/11 jour de mon anni!
je suis en vacances encore une semaine puis je demarre mon PP en réa med et stage DE en pneumo.
IDE nephorologie SI
-
- Régulier
Et oui, c'est notre tour ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende
Actuellement, je suis en vacances. Je rattaque le pré pro le 05/09 et juste avant, soutenance le 02/09 ! J'ai du mal à m'y mettre mais il faudrait que je la prépare. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à trouver l'énergie nécessaire.
Résultat le 30 novembre et 1er poste le 1er décembre ! Pas de répit pour les braves !

Actuellement, je suis en vacances. Je rattaque le pré pro le 05/09 et juste avant, soutenance le 02/09 ! J'ai du mal à m'y mettre mais il faudrait que je la prépare. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à trouver l'énergie nécessaire.
Résultat le 30 novembre et 1er poste le 1er décembre ! Pas de répit pour les braves !

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
- Titematou974
- Insatiable
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Printemps 2011)
Bonjour! Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage pour ces épreuves du DE qui approchent et notamment la fameuse MSP. Eh oui je pense que le stress commence à bien monter pour certains.
J'espère que vous nous apporterez de bonnes nouvelles d'ici à quelques semaines.
J'espère que vous nous apporterez de bonnes nouvelles d'ici à quelques semaines.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Printemps 2011)
merci titematou
)) Ca fait toujours du bien de recevoir des encouragements, et d'avoir des supporters LOL
Moi je ne suis pas du tout stressée pour le moment. On verra en novembre si je fais toujours la maligne hihi

Moi je ne suis pas du tout stressée pour le moment. On verra en novembre si je fais toujours la maligne hihi
Aide soignante de 2002 à 2008

Petit passage pour vous souhaiter à tous bon courage ! C'est la dernière ligne droite..
Pour ma part je rentre en 3ème année donc le stress commencera à monter d'ici 6 mois je pense.
Bonne chance à tous !
Pour ma part je rentre en 3ème année donc le stress commencera à monter d'ici 6 mois je pense.
Bonne chance à tous !

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je ne sais pas encore où je passe mon DE, je ne saurais que début septembre en retournant à l'école...Oui je pense aussi! Tu passes où ton DE? Pas trop de mal à te familiariser avec les scopes, les respi etc etc? Ce n'est que le début je sais, mais je patauge il y a des machines qui diffèrent, j'ai encore du mal à interpréter les tracés quand ça sonne si c'est normal, pas normal.....bref... J'espère qu'au bout de 2 mois ça ira mieux !
Les scopes ça va à peu près, j'arrive à deviner par exemple si le capteur de sat peut être mal mis au niveau du doigt car ça fait une courbe bizzarre

les respi c'est un peu la galère, y'a un infirmier technique dans la réa qui m'a fait une petite formation vendredi, mais je pense que je vais pas m'amuser à les bidouiller avant un petit moment

Dernière modification par f*l*o*r*i*a*n*e le 13 août 2011 20:18, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Par conter j'ai toujours pas capté visiblement la manip ici pour faire une citation de ce que quelqu'un d'autre a écrit
Alors effectivement on va attendre avant de toucher au respi

Alors effectivement on va attendre avant de toucher au respi

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Par conter j'ai toujours pas capté visiblement la manip ici pour faire une citation de ce que quelqu'un d'autre a écrit![]()
Alors effectivement on va attendre avant de toucher au respi![]()
![]()
tu blague là hein

enfin au cas ou tu balguerais pas tu clic sur citer et tu ajoute ton message avant d'envoyer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- sunshine24
Comment être plus efficace en stage?
Salut tt le monde, je suis étudiante en 3eme année, je reprend le stage PP bientot, je voudrais avoir des conseils, des astuces pour gagner en rapidité, cela me pose vraiment probleme, car je suis presque toujours en retard, je passe bcp de temps a faire les soins. je n'arrive pas à organiser ma journée sachant que je suis tjr à la bourre, et l 'infirmiere finit par me rejoindre pour terminer le tour, etc.
Je passe mon DE en octobre et j'ai l impression de ne pas etre prete.
merci pour vos réponses. Bisous.
Je passe mon DE en octobre et j'ai l impression de ne pas etre prete.
merci pour vos réponses. Bisous.
-
- Insatiable
Re: HELP ME! Comment etre plus efficace en stage?
J ai pas vraiment de conseils désolée, mais peut être devrais-tu essayer d'analyser pourquoi tu es a la bourre?
Peut être aussi ,demander à l'équipe si ils voient où ton organisation "déconne"?
Ils ne t'ont rien dit?
Peut être aussi ,demander à l'équipe si ils voient où ton organisation "déconne"?
Ils ne t'ont rien dit?
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Je dirai que l'essentiel est l'organisation notamment avec le matériel. Que tout soit prêt avant de commencer ton soin de façon à ce que tu n'ais pas à sortir de la chambre, ce qui fait perdre du temps.
Après prioriser les soins bien sur.
Et puis, tu ne peux pas toujours être rapide, il faut aussi le temps de s'adapter au service, aux soins que l'on fait. La rapidité vient avec le temps. Et il faut savoir être rapide mais ne pas négliger la bonne pratique.
Bon courage !
Annya
Après prioriser les soins bien sur.
Et puis, tu ne peux pas toujours être rapide, il faut aussi le temps de s'adapter au service, aux soins que l'on fait. La rapidité vient avec le temps. Et il faut savoir être rapide mais ne pas négliger la bonne pratique.
Bon courage !
Annya
IDE promo 2009/2012
- sunshine24
concernant les soins, j'utilise mon propre chariot, et avant de rentrer dans la chambre je m'assure que j'ai tous le matériel nécessaire. j'arrive à prioriser les soins sans problemes. Quand je rentre ds la chambre, je parle quelques minutes avec le patient ( expliquer le déroulement du soin et pourquoi je dois le réaliser).
Tous les jours je me programme une toilette ou une aide à la toilette, à une certaine heure, et à chaque fois je la fais une heure aprés car j'ai été débordé par mon tour, ou bien le medecin est arrivé pour la visite et il faut lui faire les trans.
Tous les jours je me programme une toilette ou une aide à la toilette, à une certaine heure, et à chaque fois je la fais une heure aprés car j'ai été débordé par mon tour, ou bien le medecin est arrivé pour la visite et il faut lui faire les trans.
- sunshine24
je suis daccord avec toi annya. il faut garder de bonnes pratiques: respect de l hygiene; respect du protocole. mais je n arrive pas a associer les 2 etre rapide tt en faisant du bon travail!
- Amandiiine
- VIP
Et bien oui sunshine, je pense que les imprévus aussi, çà fait partie du métier. Enfin je suis assez d'accord sur le fait que la rapidité vient avec le temps. Il vaut mieux à ton stade, bien faire tous les soins, et être un peu plus lente qu'une professionnelle ; que de bâcler certaines choses pour tout faire dans les délais que tu t'es fixée.
Après, niveau organisation çà m'a l'air d'aller, ce n'est peut-être pas réellement le souci (après je n'en sais rien, je ne suis pas avec toi
), mais juste un manque de pratique ?
Allez courage, garde confiance en toi, en tes capacités et donne tout pour le stage et le DE, tu y arriveras
Après, niveau organisation çà m'a l'air d'aller, ce n'est peut-être pas réellement le souci (après je n'en sais rien, je ne suis pas avec toi

Allez courage, garde confiance en toi, en tes capacités et donne tout pour le stage et le DE, tu y arriveras

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...