IFSI de Gonesse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilouw
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Gonesse

Message par Lilouw »

Oui moi c'est pareil, la secrétaire m'a dit qu'ils m'avaient envoyé un mail suite à la réception de mon chèque mais je n'ai rien reçu! Du
Coup tu n'as pas les papiers qu'il faut pour finaliser le dossier d'inscription? (dossier médical, sécu etc) ? Moi j'ai fini les démarches medicales, il me reste a m'occuper de ma sécu.
En effet Roissy c'est encore plus cher! Et du coup l'appart que t'as trouvé est à Gonesse? T'as pas de la famille dans le coin en attendant le 23 j'imagine :?
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Logoden a écrit :Je n'ai pas demandé l'internat parce que je rentre tout juste de voyage et que l'IFSI est en vacances jusqu'à je ne sais quand! :?
Et puis je pensais qu'à cette date il était certainement complet! Tu seras à l'internat toi?
Je viens de Montpellier :clin:
Ah d'accord ! C'est possible qu'il n'y ai plus de place mais tu peux toujours essayer sa coute rien ! :)
Les derniers papiers que j'ai reçu c'était pour les vaccination etc ... et le seul mail quej'ai reçu c'était pour l'internat !
C'est trop cool ça , toi de montpellier , laninie111 de narbonne , Lilouw de dijon et moi de Pau ( entre bayonne et toulouse ;) ) C'est trop bien je trouve !!!!
Vous le resentez comment ? Moi ça me fait un peu flipper mais j'ai hate de voir se que ça peut donner :) !
ESI: 2011 - 2014 à Gonesse !
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Lilouw a écrit :Oui moi c'est pareil, la secrétaire m'a dit qu'ils m'avaient envoyé un mail suite à la réception de mon chèque mais je n'ai rien reçu! Du
Coup tu n'as pas les papiers qu'il faut pour finaliser le dossier d'inscription? (dossier médical, sécu etc) ? Moi j'ai fini les démarches medicales, il me reste a m'occuper de ma sécu.
Tu me rassures! J'ai VRAIMENT flippé! C'est parce qu'on m'a dit qu'ils envoyaient un mail après réception du dossier que je l'ai su, sinon ça ne m'aurait même pas interpellé! Les papiers j'ai réussi à les avoir grâce à un ami qui sera des nôtres aussi et qui lui a bien reçu ce mail. Du coup je vais pouvoir préparer tout ça en attendant la réouverture de l'IFSI.
Lilouw a écrit :En effet Roissy c'est encore plus cher! Et du coup l'appart que t'as trouvé est à Gonesse? T'as pas de la famille dans le coin en attendant le 23 j'imagine :?
L'appart' est à Gonesse même oui. Ca m'arrange de ne pas être trop loin de l'école et de l'hôpital. Je n'ai pas spécialement confiance en la RATP, je préfère éviter les transports en commun avec eux! :lol:
Non pas de famille, ou une amie à 1h de voiture, dans le 77. Je trouverai bien une solution, au pire il y a l'hôtel :lol: Encore mieux si c'est possible de squatter l'internat 1 mois mais j'ai un doute :!:
Clo64 a écrit :Ah d'accord ! C'est possible qu'il n'y ai plus de place mais tu peux toujours essayer sa coute rien ! :)
Les derniers papiers que j'ai reçu c'était pour les vaccination etc ... et le seul mail quej'ai reçu c'était pour l'internat !
C'est trop cool ça , toi de montpellier , laninie111 de narbonne , Lilouw de dijon et moi de Pau ( entre bayonne et toulouse ;) ) C'est trop bien je trouve !!!!
Vous le resentez comment ? Moi ça me fait un peu flipper mais j'ai hate de voir se que ça peut donner :) !
Ben ce que mon pote a reçu par mail c'était entre autre la sécu et la fiche à remplir par le médecin agréé. Apparemment toi c'était par lettre si je comprends bien.

Oui c'est sympa de venir d'une autre région, et on ne doit pas être les seules, surtout en région parisienne. J'ai été appelée par l'ARS, je n'ai pas passé le concours par là-bas à la base. Donc j'ai eu une réponse un peu plus tardive que vous sûrement.
Comment je le sens... Ben je t'avouerais que la région parisienne, je trouve ça flippant. Quand tu viens d'un endroit où tu n'as pas l'habitude d'avoir peur de te faire agresser en sortant de chez toi, et que tu te retrouves par là-bas où le taux de criminalité est relativement plus haut, c'est pas rassurant. Après il parait que Gonesse, si tu évites les cités craignos, normalement ça va. Et le RER à éviter le soir. Bon, je veux pas vous faire flipper non plus, mais bon, faut se mettre en tête qu'on n'est plus chez nous et que quelque soit l'endroit, vers Paris c'est toujours un poil plus craignos. Moi c'est le seul truc qui me fait un peu flipper, mais je pense que sur place ça ira mieux. Après pour le reste, on se serrera les coudes, ça sera "fingers in the nose" :clin:

Et sinon les filles, vous sortez du bac ou vous avez dejà de l'expérience dans un autre domaine avant de vouloir passer le concours d'infirmière?
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Moi j'ai passé mon bac en juin 2010 et cette année j'ai fait une année de fac de bio (mais une année sabatique en fait^^ j'ai juste était aux cours qui m'interressé de temps en temps ! ) Et en paralelle j'ai fait une prépa pour les concours ! Je pense que je vais etre une des plus jeune de la promo du coup ^^ !
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

Ah oui tu vas surmen etre dans les plus jeunes! Moi je viens d'avoir 21 ans. Vous savez en moyenne quel âge ont les première année?

Logoden j'avoue tu vas être pépère juste a coté de l'ifsi^^ au fait t'as été prise sur le site de l'ARS ou t'avais carrément passé le concours de gonesse?
ESI 3ème année
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Lilouw a écrit :Ah oui tu vas surmen etre dans les plus jeunes! Moi je viens d'avoir 21 ans. Vous savez en moyenne quel âge ont les première année?
Nan :lol:
Il y a de tout, je trouve ça sympa aussi! Il n'y a pas vraiment de moyenne d'âge, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura aussi qui sortent du bac donc qui ont 18 ans! Perso j'en ai 25 :clin:
Lilouw a écrit :Logoden j'avoue tu vas être pépère juste a coté de l'ifsi^^ au fait t'as été prise sur le site de l'ARS ou t'avais carrément passé le concours de gonesse?
ARS. J'avais passé à Marne-la-vallée en fait, mais je me suis vautrée lamentablement. Mais pas Gonesse non, je connaissais pas du tout.
Et vous?
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Logoden a écrit :Ravie de me compter parmi vous les filles!
Je suis actuellement à la recherche d'un appart', c'est galère, les loyers sont exorbitants. Bon courage à vous dans votre recherche si vous y êtes encore!

Et contente de voir qu'on sera quelques sudistes, on sera pas totalement dépaysées! :D
coucou ravi de te rencontrer et felicitation pour ta reussite au concours tu vien d'ou ?? ca me rassure de voir que je serais pas la seule sudiste
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Logoden a écrit :
Clo64 a écrit :Salut Logoden ! Pourquoi recherches tu un appart ? tu n'as pas demandé l'internat? ça te reviendrai vraiment moins cher !!
Et ravie de voir que tu viens du sud aussi :) mais de où du coup ? :)
Je n'ai pas demandé l'internat parce que je rentre tout juste de voyage et que l'IFSI est en vacances jusqu'à je ne sais quand! :?
Et puis je pensais qu'à cette date il était certainement complet! Tu seras à l'internat toi?
Je viens de Montpellier :clin:
Lilouw a écrit :Ravie aussi future collègue de promo!
Tu viens d'ou dans le sud? Moi je viens pas du Sud mais je change quand même de région (je viens de Dijon)
C'est clair que les loyers sont exhorbitants, moi j'vais vivre à Roissy-en-France avec mon copain, mais je t'avoue que si on avait pas eu un plan logement grace a son boulot a lui ca aurait été un peu galère :s
Parce que du coup y'a plus de place pour toi dans l'internat de l'ifsi?
C'est intéressant ce mixte de régions! :D Je trouve ça sympa perso!
Roissy on m'en a parlé, mais c'est encore plus cher que Gonesse, j'ai mis une croix dessus.
Sinon j'aurai éventuellement trouvé quelque chose via une agence, à un prix raisonnable (en comptant les APL :P ), mais s'il est encore sur le marché c'est parce qu'il n'est libre qu'à partir du 23 septembre :|

Sinon j'ai une question: vous avez bien reçu un mail après avoir envoyé les 1ers papiers, dont le chèque? Parce qu'apparemment j'aurai dû en recevoir un, avec encore des trucs à remplir pour constituer le dossier, mais rien du tout.

re a un ou une monpellierien(ne) ravi moi je vien de narbonne tu t'apelle comment
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Logoden a écrit :
Lilouw a écrit :Ah oui tu vas surmen etre dans les plus jeunes! Moi je viens d'avoir 21 ans. Vous savez en moyenne quel âge ont les première année?
Nan :lol:
Il y a de tout, je trouve ça sympa aussi! Il n'y a pas vraiment de moyenne d'âge, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura aussi qui sortent du bac donc qui ont 18 ans! Perso j'en ai 25 :clin:
Lilouw a écrit :Logoden j'avoue tu vas être pépère juste a coté de l'ifsi^^ au fait t'as été prise sur le site de l'ARS ou t'avais carrément passé le concours de gonesse?
ARS. J'avais passé à Marne-la-vallée en fait, mais je me suis vautrée lamentablement. Mais pas Gonesse non, je connaissais pas du tout.
Et vous?

Je serais sur l'année de mes 20ans pendant la premiere année à Gonesse :) Mais j'ai l'habitude d'être avec des personnes un peu plus agé !
Ensuite moi j'ai passé le concours à Gonesse , j'ai de la famille dans le 95 à 30 km de l'école donc les week end je pourrais aller les voir un peu !
Vous avez fini par trouver un logement ou toujours rien !?
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

laninie111 a écrit :re a un ou une monpellierien(ne) ravi moi je vien de narbonne tu t'apelle comment
Mélanie. Et vous?
Clo64 a écrit :Vous avez fini par trouver un logement ou toujours rien !?
Je crois que je suis la seule à chercher! :lol:
Je monte demain à Gonesse. J'ai une visite vendredi. Je prie pour que ce soit la bonne, c'est le seul studio qu'il reste en dessous de 600 euros :?
Je vous tiendrai au courant, en espérant avec une bonne nouvelle :P
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Logoden a écrit :
Mélanie. Et vous?
Moi je m'appelle Chloé :) !
Logoden a écrit :
Je monte demain à Gonesse. J'ai une visite vendredi. Je prie pour que ce soit la bonne, c'est le seul studio qu'il reste en dessous de 600 euros :?
Aaah bé j'espère que la visite se passera bien demain :)! Je croise les doigts pour toi ;) !!
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

C'est bon j'ai mon studio!!! :D
Celui qui est libre le 23 septembre. J'ai trouvé où me loger jusque là. Le plus chiant va être d'aménager au milieu des cours ou des stages LOL
Sinon ça va, il est mignon, dans un immeuble avec parking, situé à environ 15 minutes à pied de l'hôpital.
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

Félicitations Logoden! Moi j'emménage a Roissy le 22 aout avec mon copain, on en peut plus d'attendre :lol: C'est un meublé le tien ou pas?
ESI 3ème année
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

C'est génial ça Logoden !!!!! Tu as trouvé quoi comme solution en attendant ? Jsp que sa sera pas trop galere d'amménager en plein cours , si jamais tu as besoin d'un coup de main , tu pourras me (nous ?! ) demander !
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Logoden a écrit :
laninie111 a écrit :re a un ou une monpellierien(ne) ravi moi je vien de narbonne tu t'apelle comment
Mélanie. Et vous?
Clo64 a écrit :Vous avez fini par trouver un logement ou toujours rien !?

Enchante je m'apelle aussi melanie lol
Répondre