IFSI Dunkerque

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Haelia

Re: IFSI Dunkerque

Message par Haelia »

Salut tout le monde, ESI à Dunkerque aussi à partir de Septembre :).

Félicitations à tous pour le concours, & que de paperasses ce dossiers :mal: . Faut obligatoirement rendre le machin de sécu ? Car j'ai rendu le papier cerfa à la LMDE, *boulette*.

Sinon j'espère que vous avancez dans votre livre, perso toujours pas commencé. :x

& puis sinon .. Rdv à la rentrée :)
ESI 2011/2014
Lilinumber0ne

Message par Lilinumber0ne »

Coucou Haelia,
Félicitation à toi aussi. Alors pour le cerfa heu je sais pas si c'est une gaffe ou pas mais le mieux c'est que tu demandes directement à l'IFSI. Moi je l'ai donné à l'IFSI, et c'est eux qui se charge de le transmettre à la LMDE. (ou SMENO pour celui qui prend la SMENO). Mais il me semble que l'IFSI devait remplir qqch sur le CERFA pour prouver que tu allais bien en école infirmière mais plus sûre. Renseignes toi à l'IFSI.
Sinon tkt pas, idem tjrs pas lu mon livre. :? .
Bonne journée à tous. Profitez bien des 3 semaines qui restent... :D
Reubeucop

Message par Reubeucop »

salut haelia, bienvenue a toi, pour le cerfa je sais pas comment sa se passe. J'ai pas eu a prendre de secu étudiante(plus de 28 ans et marié). Mais fais vite, le dernier délai pour les dossiers c'est vendredi a 16H. J'ai enfin eu mon bouquin (soins et cultures), acheté a Virgin,ai commencer a le lire et j'ai rendu mon dossier ce matin :clap: soulagement. A bientot camarades :coucouc:
Admis sur LP a Dunkerque
11.50 CG
16 TP
16 Oral
Haelia

Message par Haelia »

Bha nouveau cerfa prit à l'ifsi, donc tranquille. Demain le dossier fini, un soulagement vu tous les papiers :fete: :tire:
Profitez bien de vos vacances bizuths infirmiers, on se retrouve à la rentrée :bob:
ESI 2011/2014
Snoopynette
Régulier
Régulier

Message par Snoopynette »

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour après 3 semaines épuisantes.
Bienvenue à Lili et Haelia!!
Programme pour les 2 semaines qui nous reste: repos, repos et bouquinage. Je vais enfin pouvoir me plonger dans nos 2 livres tranquillement.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà :)
Lilinumber0ne

Coucou tout le monde!!!
Merci Snoopynette! Oui plus que deux semaines... C'est passé trop trop vite. :( . Là pas le choix faut s'y mettre, faut lire ce fameux livre.
Par contre, quelqu'un serait il comment va se dérouler notre 1ère journée? Avons nous cours toute la journée? Juste le matin , pour nous donner nos emplois du temps? Qui sait qqch??? Lol!
Bonne journée. Lili.
Snoopynette
Régulier
Régulier

Message par Snoopynette »

Moi je n'en sais pas plus, mais je pense que c'est toute la journée, ça serait bête de nous faire venir juste pour 2h, puis ils ont plein de choses à nous expliquer, les tenues à récupérer etc....
ESI 2011-2014
2ème année me voilà :)
Haelia

Message par Haelia »

2h ça peut être suffisant, le temps d'expliquer l'année, l'emploi du temps avec les tenues etc ... Puis on verra bien le 5 :)
ESI 2011/2014
celine59630

Message par celine59630 »

Bonsoir tout le monde =)
Je suis étudiante en 2ème année à Dunkerque
Pour la rentrée, si c'est comme l'année passée ca va durer toute la journée (jusque 16h ou 17h je ne sais plus).
Les fameuses " unités d'enseignements ou UE" vous seront présentés
Les tenues je ne pense pas que vous les auraient a la rentrée ... nous nous les avons eu fin septembre il me semble :D
Prévoyez de l'argent pour manger le midi ou un sandwich (cafet' du CHD)
Et puis no stress vous allez voir ca va être le début de 3 ans d'enfer
Bon courage n'hésitez pas a poser des questions :clin:
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
Lilinumber0ne

Coucou,
"Et puis no stress vous allez voir ca va être le début de 3 ans d'enfer " Merci Céline ça rassure XD. Lol. Félicitation pour ton passage en 2éme année.
Ton premier stage ça s'est passé comment? Ont ils été cool avec toi? Avez vous pu choisir votre lieu de stage? Arrives tu à tout retenir ce que vous apprenez en cours, ou une fois les examens passés c'est oublié? Désolé cela fait beaucoup de questions. :D . Merci d'avance.
Bonne journée. Lili.
Keviin5959

Message par Keviin5959 »

Salut tout le monde, dans une semaine c'est la rentrée!!
Vous en êtes oudans la lecture de votre livre?
celine59630

Message par celine59630 »

Coucou :D
Alors mon premier c'est super bien passée c'est ce qui m'a convaincu que ce métier était pour moi. Une équipe super, qui m'a beaucoup appris qui m'a encadrée parfaitement. J'ai beaucoup appris et réussi a faire le lien avec les cours, ça m'a beaucoup aidé !
Les stages sont choisis par l'IFSI est vous serez au courant environ 2 semaines avant le début du stage.
Concernant les cours : oui tu arriveras a tout retenir a toi de trouver ta méthode de travail, pour ma part les révisions se font en petits groupes et c'est très intéressant :)
Non tu n'oublies pas les cours une fois les évaluations passées parce que même au semestre 2 tu as des liens a faire avec le semestre 1 donc pas de soucis !
il y a beaucoup de cours, surtout en revenant de stage, ca va être de longues journées fatigantes mais intéressantes !
Bon courage
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
Reubeucop

Message par Reubeucop »

salut Kevin, moi je suis a la moitié de mon bouquin (soins et culture) et je prépare les papiers a renvoyer pour la demande de bourse du cg59. a bientôt camarade 8)
Admis sur LP a Dunkerque
11.50 CG
16 TP
16 Oral
Lilinumber0ne

Salut à tous!
Alors moi dans mon livre j'en suis encore au début. :oops: . Pas bien je sais.
Sinon Céline, merci pour tes réponses. Cela rassure, en espérant tomber dans une bonne équipe compréhensible et à l'écoute comme tu as eu. Et ton premier stage, qu'as tu pu faire exactement? Etant donnée que c'est le premier et que c'est logiquement un stage d'observation. :!: .
Pour la bourse, je suis allée faire ma demande hier. Je dois envoyer les papiers aujourd'hui.
Profitez bien des quelques jours qu'ils vous restent. Bonne journée.
Audeas

Message par Audeas »

Coucou tout le monde,

Je voulais vous demander, pour celle qui sont déjà à l'IFSI, dans quel établissement/ville avez vous effectués vos stages ? Je sais que le stage de psy se passe obligatoirement sur Bailleul mais les autres ? Restent-ils sur la zone de Dunkerque/Grande-Synthe/Gravelines/ etc ? etc ? Ou avez-vous déjà été envoyé à Lille ? Armentières ? Hazebrouck ? ETC ?

Merci pour vos réponses :)
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)

S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
Répondre