financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gabin44
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gabin44 »

Bonjour je vais m inscrir au pole emploi, j ai fais des remplacements en tant qu'ASH donc beaucoup de CDD. Je voulais savoir si c'étais 1 attestation pole emploi par cdd ou 1 attestation reprenant toutes les periodes pendant lesquels j ai travaillé ? je parle pour des cdd pour le meme employeur
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Mariina83 a écrit :Kissy26,

J ai travaille pendant 2 ans dans le privée en Cdd mais juste avant ça j avais fait un Cdd de 1 mois a la sécurité sociale en tant que job étudiant.

J ai donc cotise pendant ce mois a l ircantec..
Lors de mon rdv pôle emploi suis je obligée de leur dire que j ai travaille 1 mois la bas ou il vaut mieu que je ne leur dise pas afin qu il ne me fasse pas d histoire ??
Mercii
personnellement je ne leur dirai pas... de toute facon que tu leur dises ou pas, ca ne changera rien à ta durée d'indemnisation puisque tu as bossé tes 24 mois ( a condition que ce soit 2 année à tps plein) donc ouvert des droit pour 23 ou 24 mois. Alors déclarer ce mois supplementaire, a part les embrouiller (parceque je me suis rendu compte qu'il ne leur fallait pas grand chose pour etre perturbé...) toi ça ne t'avantagera pas plus... meme si sur le plan technique ca ne change rien a ton dossier puisque la caisse ou tu as le plus cotisé est la leur.... mais bon ne cherchons pas la petite bete... :lol: :lol:
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

gabin44 a écrit :Bonjour je vais m inscrir au pole emploi, j ai fais des remplacements en tant qu'ASH donc beaucoup de CDD. Je voulais savoir si c'étais 1 attestation pole emploi par cdd ou 1 attestation reprenant toutes les periodes pendant lesquels j ai travaillé ? je parle pour des cdd pour le meme employeur
je ne sais pas si ca depend des entreprises ou pas, mais personnellement, avant d'etre embauchée comme aide-soignante, j'ai fait plusieurs cdd dans la meme clinique et apres ma demission je leur ai demandé l'attesttation assedic, et la... surprise !! je recois dans ma boite toute une liasse de papiers.... en fait j'avais une attestations par cdd alors comme il m'est arrivé d'avoir des cdd d'une journée... ben j'ai de quoi remplir ma cheminée !!!

Qd tu dis ash, c'etait dans le public ou le privé ?

gabin44
Habitué
Habitué

Message par gabin44 »

j ai eu un employeur dans lepublic et un dans le privé
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Ok super merci .. Je ne vais rien leur dire .. Déjà que les choses sont compliquees :D
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

bcelt a écrit :
slash a écrit :Excusez-moi mais je repose encore ma question :oops:

J'ais obtenu un rendez-vous pour le 29 aout avec un conseiller PE ,mais mon contrat ce termine le 31 aout ...

J'ai normalement pas le droit a un rdv si je travaille encore ... il vont quand même pas me foutre à la porte pour ça ?
Comment as tu fait pour obtenir ce rendez-vous?
Ba j'ai tout simplement "triché" lors de la préinscription sur internet sur la fin de mon CDD genre j'ai dis que je finisais le 15aout au lieu du 31
Seulement je voulais que ça tombe pour le 1er ou 2 septembre mais j'ai plutot mal calculé mon coup :?
melissa31470 a écrit :
Slash, je ne pense pas qu'ils pourront t'inscrire vu que tu ne seras pas demandeur d'emploi à la date de ton rendez-vous... Essaye d'appeler le 3949 pour leur expliquer la situation et voir s'ils ne peuvent pas décaler ton rendez-vous au 1er ou 2 septembre
Ouai c'est finalement la solution la plus judicieuse je pense, je troque mon RDV du 29aout contre un du 1er ou 2 septembre ...
Je vais supplier la personne que j'aurais au téléphone en lui expliquant mon cas. Comme c'est une plateforme téléphonique je peux les rappeler plusieurs fois, je tomberais pas sur le même interlocuteur
j'appel demain le 3949

Merci melissa je vous tiens au courant
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Tiens nous au courant car il y a d'autres personnes dans le meme cas que toi
Merci
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

gabin44 a écrit :j ai eu un employeur dans lepublic et un dans le privé
et c'est pour lequel des deux que tu as fait le plus d'heure ?

bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pfffff je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui me dit que mon rendez-vous est fixé au 06 septembre et que ça ne pourra pas changer, que j'avais qu'à m'inscrire plus tôt et patati et patata ...

Je vais me déplacer demain, mais je suis très pessimiste car je dépend de l'agence Louis Blanc à Paris et il paraît que ça ne sont pas des flèches. :( :( :( :(
IDE
issana

Message par issana »

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour m’éclairer!

Je suis actuellement en CDI et suite à une rupture conventionnelle, mon contrat se finit le Jeudi 01 Septembre.
Je viens d'appeler Pole Emploi pour avoir un RDv pour le Vendredi 02 Septembre on me dit que ce n'est pas possible, qu'il faut que j'appelle 24h après le jour de la fin de contrat pour avoir mon RDV donc dans les jours suivants.
Le problème c'est que j'aurai cours et surtout la conseillère me dit que dans tout les cas on pourra procéder de façon rétro-active pour ouvrir mes droits à la date du 02 Septembre et donc que ca posera pas de problèmes pour l'AREF.

Avez-vous déjà entendu parler de ça?
Il vaut mieux que j'appelle pour prendre un RDV en indiquant une fausse date de fin de contrat genre aujourd’hui pour avoir un RDV le 02 Septembre? Peut-on "mentir" à ce sujet et rectifier la date de fin de contrat plus tard ?

Merci de votre aide. Je panique un peu!!
ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin

Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

bcelt a écrit :Pfffff je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui me dit que mon rendez-vous est fixé au 06 septembre et que ça ne pourra pas changer, que j'avais qu'à m'inscrire plus tôt et patati et patata ...

Je vais me déplacer demain, mais je suis très pessimiste car je dépend de l'agence Louis Blanc à Paris et il paraît que ça ne sont pas des flèches. :( :( :( :(
J'ai eu le même problème que toi l'an dernier, il faut que tu te pointes à l'agence et que tu insistes sur le fait que ton dossier doit être fait avant la rentrée. Tu as des versions différentes selon les conseillers, donc tu tomberas peut etre sur quelqu'un de gentil... Cela dit, moi devant le refus du mec au guichet les larmes me sont montées, seulement à ce moment là il a daigné chercher une solution... Il m'a dit de revenir le lendemain à la première heure. Et ça s'est réglé en 1h, g eu mes deux rdv en meme temps, mes droits calculés et tout et tout il me restait plus qu'à faire remplir l'attestation a l'ecole! Bref tout ça pour dire ne panique pas quoiqu'il arrive, tu fais le pied de grue à l'agence, et il y a toujours des gens qui ne viennent pas à leur rdv ou qui annulent, et là on te prenra en rdv :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

issana a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de vous pour m’éclairer!

Je suis actuellement en CDI et suite à une rupture conventionnelle, mon contrat se finit le Jeudi 01 Septembre.
Je viens d'appeler Pole Emploi pour avoir un RDv pour le Vendredi 02 Septembre on me dit que ce n'est pas possible, qu'il faut que j'appelle 24h après le jour de la fin de contrat pour avoir mon RDV donc dans les jours suivants.
Le problème c'est que j'aurai cours et surtout la conseillère me dit que dans tout les cas on pourra procéder de façon rétro-active pour ouvrir mes droits à la date du 02 Septembre et donc que ca posera pas de problèmes pour l'AREF.

Avez-vous déjà entendu parler de ça?
Il vaut mieux que j'appelle pour prendre un RDV en indiquant une fausse date de fin de contrat genre aujourd’hui pour avoir un RDV le 02 Septembre? Peut-on "mentir" à ce sujet et rectifier la date de fin de contrat plus tard ?

Merci de votre aide. Je panique un peu!!
C'est n'importe quoi cette histoire de devoir attendre la fin du contrat pour prendre rdv!!! Réessaie jusqu'à ce que tu tombes sur quelqu'un de plus arrangeant! Il est tout à fait possible de prendre rdv alors que son contrat n'est pas fini, et si vraiment tu n'y arrives pas, et bien ments sur la date de la fin de ton contrat!!! C'est fou , ce qu'il faut faire pour pas être dans la merdre ensuite....
L'histoire du rétro actif, je crois que c'est pas faux car l'important est d'être pré inscrit avant la rentrée... Mais bon moi j'étais pré inscrite avant la rentrée, et pourtant le mec au guichet qui refusait de me recevoir m'a bien dit dans un premier temps que si j'avais pas mes rdv avant la rentrée je ne pourrais pas être financée.. Enfin de toute façon ils ont tous une version différente donc on se sait jamais vraiment où se trouve la vérité et nos vrais droits... donc par sécurité, fais le forcing pour avoir ton rdv AVANT la rentrée!!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

Donc je vous refais un petit résumé,
- je finis mon contrat le 31aout
- j'ai triché sur ma date de fin de contrat lors de ma pré-inscription ( sur internet )en indiquant le 15 aout
- 72h après je reçois une convocation pour un rendez-vous le 29aout à pôle emploi
:!: Il fallait donc que je change la date du rendez-vous :!:
- Ce matin j'ai appelé ( à 9h pétante ) le 3949 Dite " Emploi " puis " Rendez-vous " :?
Je suis tombé sur une femme qui ne ma pas embêté,
" Bonjours madame, j'ai obtenu un rdv le 29 je rentre sur Paris seulement le 31aout .J'ai un gros problème ma rentrée est le 5 septembre blablabla "

J'ai mon Rendez-vous pour le 31aout!!! :D Je suis trop content!

J'ai l'impression qu'il est plus simple de changer de rendez-vous dans ce sens là
29aout >> 31aout
que
6septembre >> 2septembre

:!: :!: :!: :!: Courage à vous!!!! Ne lâchez rien :!: :!: :!: :!:
Olieswing
Régulier
Régulier

Message par Olieswing »

Mon contrat se termine le 31 août dc ce matin je suis allée ds une agence pr leur dire qu'il me fallait un rdv soit le jeudi 1er soit le vendredi 2 et ils m'ont donné le vendredi 2.
Ils m'ont dit que ds les agences il y avait des "joker". Ce st des conseillers sans rdv qui font de l'administratif et qui prennent aussi les gens sans rdv ms ds une situation ou le tps presse.
Et la conseillere de l'acceuil m'a meme dit qu'on allait regarder pr le financement de la 3eme année.
ESI 2012 : 2015
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un connait le délai pour trouver un cdd lorsqu'on quitte un cdi et que l'on veut recuperer ses indeminités ?

Je vous explique ma situation : je suis actuellement employée dans le prêt à porter et souhaite integrer un ifsi en septembre prochain, mon patron n'acceptera pas un licensiemment, je serai donc obligée de demissioner et de faire un cdd de 3 mois pour recuperer mon chômage, je voudrais donc connaitre le délai dont je vais disposer à partir de ma demission ?
Répondre