étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
servanne 71
Régulier
Régulier

Re: Etudes en Belgique

Message par servanne 71 »

debella a écrit :Bonsoir,
MErci pour toutes ses infos !!
J'habite dans le Nord, je souhaiterai trouver une école près de la frontière franco Belge, lesquel sont les plus proches ?
Comment faire pour les renseignements? Se déplacer? Téléphoner ? Les inscriptions sont pour quand? C'est vraiment que sur dossiers ?

Merci beaucoup !!!
salut,
Moi, je me suis inscrite début juillet à l'iesca hornu à 15mn de la frontière et je n'ai eu aucun soucis pour m'inscrire j'y suis allée directement avec les papiers demandés, de plus c'est eux qui s'occupent de l'équivalence!!!
servanne 71
Régulier
Régulier

kel1982 a écrit :bonjour,

je rentre en 3eme année en septembre je suis financé par pole emploi il fau pour cela toucher le chomage et kan ton chomage saret(car maxi 2année) tu beneficie de AFF juske la fin de ta formation mais bien sur il ne faut pas redoublé sinon il y a une année qui saute voila.
Bonjour,
Pour le financement de la formation, est-ce qu'il faut obligatoirement venir du Nord car moi j'habite en bourgogne et je dois faire ma demande à partir du 31 juillet car mon contrat prend fin à cette date, est-ce long pour avoir une réponse?
kel1982
Régulier
Régulier

Message par kel1982 »

Bonjour,
Pour le financement de la formation, est-ce qu'il faut obligatoirement venir du Nord car moi j'habite en bourgogne et je dois faire ma demande à partir du 31 juillet car mon contrat prend fin à cette date, est-ce long pour avoir une réponse?[/quote]

salut,
non pas obligatoirement jé une amie de perpignant qui vie a maubeuge et ki percoi l'AFF comme moi,pour la réponse moi je lé u sur place par ma conseillér assedic et par courier une semaine plus tard
kel1982
Régulier
Régulier

Message par kel1982 »

debella a écrit :Bonsoir,
MErci pour toutes ses infos !!
J'habite dans le Nord, je souhaiterai trouver une école près de la frontière franco Belge, lesquel sont les plus proches ?
Comment faire pour les renseignements? Se déplacer? Téléphoner ? Les inscriptions sont pour quand? C'est vraiment que sur dossiers ?

Merci beaucoup !!!
tout depen ou tu vie car moi je suis de maubeuge et lécole la plus proche son a mons 25 min en voiture moi je suis a ave maria,je fé du covoiturage avec des amies de maubeuge, mé ci tu est de valencienne la plus proche c tournai ou hornu voila
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Moi je suis à Hazebrouck, donc j'ai quand même pas mal de route jusque la frontière...
Après je pourrais toujours déménager vers Carvin, mais pas plus loin, pour le travail de mon mari ..
Ca serait quelle école la plus proche ?

Ils prennent sur dossier ? Ou c'est les premiers inscrits les premiers pris ?
INFIRMIERE D.E
servanne 71
Régulier
Régulier

debella a écrit :Moi je suis à Hazebrouck, donc j'ai quand même pas mal de route jusque la frontière...
Après je pourrais toujours déménager vers Carvin, mais pas plus loin, pour le travail de mon mari ..
Ca serait quelle école la plus proche ?

Ils prennent sur dossier ? Ou c'est les premiers inscrits les premiers pris ?
Salut,
Je sais qu'à Hornu, il faut que tu y allais directement avec les papiers demandés et tu vas juste après payer environ 330 euros pour l'inscription et l'équivalence de ton BAC et ensuite tu es inscrite
servanne 71
Régulier
Régulier

kel1982 a écrit :Bonjour,
Pour le financement de la formation, est-ce qu'il faut obligatoirement venir du Nord car moi j'habite en bourgogne et je dois faire ma demande à partir du 31 juillet car mon contrat prend fin à cette date, est-ce long pour avoir une réponse?

salut,
non pas obligatoirement jé une amie de perpignant qui vie a maubeuge et ki percoi l'AFF comme moi,pour la réponse moi je lé u sur place par ma conseillér assedic et par courier une semaine plus tard[/quote]

Salut,
Est-ce qu'on peut faire la demande dans notre département, ou il faut que je la fasse dès que je viens m'installer à Marly?
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

enfin, j'ai trouvé un appartement ! Merci à tous de votre aide et soutien :clin: !
:clap: :fete: :fete: :fete:
bon courage à tous,
Xxx
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
kel1982
Régulier
Régulier

Message par kel1982 »

servanne 71 a écrit :
kel1982 a écrit :Bonjour,

salut,
non pas obligatoirement jé une amie de perpignant qui vie a maubeuge et ki percoi l'AFF comme moi,pour la réponse moi je lé u sur place par ma conseillér assedic et par courier une semaine plus tard
Salut,
Est-ce qu'on peut faire la demande dans notre département, ou il faut que je la fasse dès que je viens m'installer à Marly?[/quote]

salut
sincérement pour sa je ne sais pas il vaut mieux aller a pole emploi directement et leur demander il te renseignera mieux que moi bon courage.
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Bonjour a tous

Alors voilà, je serais intéressée pour aller faire mes études d'infirmière en Belgique, mais je ne connais pas les écoles, donc j'aurais voulu savoir si vous connaissez un site où je pourrais trouver les écoles ( comme là avec infirmier.com dans la rubrique listes des ifsi), sinon je connais juste IESCA grâce a une copine, mais est ce qu'il y a d'autres ifsi, lequel pouvez-vous me recommander?

Aussi, j'aurais voulu savoir combien vous êtes en général par promo? et les frais de la formation? a-t-on des aides dans le même principe qu'en France? ou vaut-il mieux habiter près de la frontière, car les aides françaises sont plus avantageuses qu'en Belgique?

Je sais que j'ai pleins de questions d'un coup, mais je ne connais pas du tout la belgique donc je m'inquiète lol.

Et enfin, comment puis-je trouver un logement?

Merci beaucoup de votre aide. :D
a bientot
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
debella
Accro
Accro

Message par debella »

J'aurai une autre question pour les études en Belgique...Quand faut-il s'inscrire pour une rentrée en septembre 2012 ? Merci
INFIRMIERE D.E
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Il n'y a pas de réponse précise a ta question ,ca dépend des écoles ca dépend de la section (breveté ou bachelier) .En breveté les inscriptions comment très tôt pour certaines écoles comme a sainte-Élisabeth (dès novembre jusqu'à février) ou a l'occasion des portes ouvertes au mois de mars.
lucky04

Message par lucky04 »

Salut à tous! Je suis française et j'intègre dès Septembre la section sage-femme à l'école André Vésale. y a t-il des futurs étudiants infirmiers dans cette école??
bonne soirée!! =)
lucky04

Message par lucky04 »

Pardon j'ai pas précisé cette école est à Liège. D'autres étudiants sur Liège??
flavielens

Message par flavielens »

Bonjour

Je suis inscrite a l'iesca de hornu pour la rentrée septembre 2011 :D !
J'ai un Kot Dans Mons je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseignée pour les lignes de bus ?
Répondre