Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage a l'étranger
Et puis même si c'est possible dans ton IFSI de partir à l'étranger, c'est tout un dossier (béton) à monter, des fonds à récolter (car tu devras t'auto-financer) etc.
Chez nous à Toulouse ça serait possible de partir pour le stage de 15 semaines en S6 qui sera coupé du coup en 2 stages de 7 et 8 semaines.
Après, à voir ..
Chez nous à Toulouse ça serait possible de partir pour le stage de 15 semaines en S6 qui sera coupé du coup en 2 stages de 7 et 8 semaines.
Après, à voir ..
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Re: stage a l'étranger
Je suis partie au Bénin l'année dernière en stage de santé publique, si tu as besoin tu peux m'écrire. Sinon j'avais écrit un post sur un topic de stage à l'étranger, je ne sais plus lequel lol mais il doit être dans ceux que juju5544 a proposé. Bon courage pour ton projet!
Juste un petit conseil: ne pars pas dans l'idée que tu vas faire de l'humanitaire, car tu ne révolutionneras pas le pays, il est comme il est quand tu y arrives et quand tu repartiras il n'aura pas beaucoup changé non plus malgré la petite contribution que tu lui aura apporté...
Juste un petit conseil: ne pars pas dans l'idée que tu vas faire de l'humanitaire, car tu ne révolutionneras pas le pays, il est comme il est quand tu y arrives et quand tu repartiras il n'aura pas beaucoup changé non plus malgré la petite contribution que tu lui aura apporté...
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
ARM et reconnaissance
Bonsoir à tous,
Je remonte ce fil pour l'actualiser un peu. l'ARM France/Québec est entré en vigueur le 7 juillet 2011. Une IDE française peut d'ores et déjà être reconnue comme infirmière au Québec à condition:
d'être titulaire du DE (!)
d'être inscrite à l'ONI (car même s'il est en train de mourir, ils ont un peu de mal à le comprendre de l'autre côté de l'atlantique!)
de réaliser un stage en milieu clinique de 75 jours.
Après ça, plus d'examen de l'OIIQ à passer.
Par contre la toujours mauvaise nouvelle c'est que nous sommes toujours et encore reconnues à Bac+1 (DEC en soins infirmiers) et non Bac+3 (Baccalauréat en soins infirmiers).
Le ministère a mis un "groupe d'études" sur le sujet et devrait rendre son verdict à l'automne. En attendant, vous pouvez bien faire chères consoeurs et chers confrères et signer la pétition qui pourra peut être faire en sorte qu'on nous prennent pas pour des guignols.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N6162
Merci d'avance!!
Je remonte ce fil pour l'actualiser un peu. l'ARM France/Québec est entré en vigueur le 7 juillet 2011. Une IDE française peut d'ores et déjà être reconnue comme infirmière au Québec à condition:
d'être titulaire du DE (!)
d'être inscrite à l'ONI (car même s'il est en train de mourir, ils ont un peu de mal à le comprendre de l'autre côté de l'atlantique!)
de réaliser un stage en milieu clinique de 75 jours.
Après ça, plus d'examen de l'OIIQ à passer.
Par contre la toujours mauvaise nouvelle c'est que nous sommes toujours et encore reconnues à Bac+1 (DEC en soins infirmiers) et non Bac+3 (Baccalauréat en soins infirmiers).
Le ministère a mis un "groupe d'études" sur le sujet et devrait rendre son verdict à l'automne. En attendant, vous pouvez bien faire chères consoeurs et chers confrères et signer la pétition qui pourra peut être faire en sorte qu'on nous prennent pas pour des guignols.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N6162
Merci d'avance!!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- Creol
- VIP
Re: Partir au Canada / Equivalence avec la France ?
Je suis également ces infos et j'attend encore pour que totu ceci ce confirme. En l'état actuelle des choses, l'arnaque est toujours de notre côté.
Nous avons plus d'heures de formation mais en terme d'équivalence il vaut mieux qu'un infirmier canadien vienne bosser en France plutôt que l'inverse.
Nous avons plus d'heures de formation mais en terme d'équivalence il vaut mieux qu'un infirmier canadien vienne bosser en France plutôt que l'inverse.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: Partir au Canada / Equivalence avec la France ?
Au niveau de l'équivalence oui mais sinon au niveau de la paye il risque de faire la gueule. lol!Creol a écrit : Nous avons plus d'heures de formation mais en terme d'équivalence il vaut mieux qu'un infirmier canadien vienne bosser en France plutôt que l'inverse.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Re: Stage au Canada
Bonjour tout le monde, je suis également intéressée pour faire un stage de courte durée au canada , je vais entrée en 3ème année. Je voulais savoir si vous avez su entreprendre des démarches, comment faire ?
Merci .
Merci .
Diplôme d'infirmière à l'étranger
Bonsoir, je m'appelle Pauline, et mon projet est de devenir infirmière aux Etats Unis. J'ai évidemment déjà lu tous les postes sur le sujet présents sur ce forum 
Je souhaiterai effectuer mes études aux Etats-Unis, afin de pouvoir y exercer ce métier plus tard, je ne souhaite donc pas effectuer mes études en France. Seulement vu le coût des études aux US, je me demandais s'il ne serait pas mieux d'effectuer mes études en Angleterre, puis partir exercer aux US, à condition que le diplôme soit reconnu là-bas... Ma question est donc la suivante, le diplôme britannique est-il reconnu aux US? Ou bien devrais-je effectuer les mêmes démarches que si j'avais passé mon diplôme en France??
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée!

Je souhaiterai effectuer mes études aux Etats-Unis, afin de pouvoir y exercer ce métier plus tard, je ne souhaite donc pas effectuer mes études en France. Seulement vu le coût des études aux US, je me demandais s'il ne serait pas mieux d'effectuer mes études en Angleterre, puis partir exercer aux US, à condition que le diplôme soit reconnu là-bas... Ma question est donc la suivante, le diplôme britannique est-il reconnu aux US? Ou bien devrais-je effectuer les mêmes démarches que si j'avais passé mon diplôme en France??
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée!
Faire Etude Infirmiere en IRLANDE DUBLIN
Bonjour,
Je Suis en Terminale STSS. Je souhaiterais faire plus tard Infirmière en bloc opératoire, mais en Irlande =D. Donc Partir en Septembre prochain la bas! J'aimerais faire mais étude a Dublin si possible et travailler en même temps.Je connais du monde au alentourde dublin c'est pour ca que je veux aller la bas =D (Dun leary, wicklow,Dublin). Est ce que mon souhait est réalisable a votre avis et sous quel condition? Merci
Je Suis en Terminale STSS. Je souhaiterais faire plus tard Infirmière en bloc opératoire, mais en Irlande =D. Donc Partir en Septembre prochain la bas! J'aimerais faire mais étude a Dublin si possible et travailler en même temps.Je connais du monde au alentourde dublin c'est pour ca que je veux aller la bas =D (Dun leary, wicklow,Dublin). Est ce que mon souhait est réalisable a votre avis et sous quel condition? Merci
Re: Faire Etude Infirmiere en IRLANDE DUBLIN
déjà renseigne toi sur les études en irlande, savoir si les études sont les mêmes, les modalités d'accès aux études, ta capacité à suivre des cours dans une langue étrangère, après c'est à toi de voir, on ne peut pas savoir à ta place si tu seras capable d'étudier et travailler en même temps, sachant que en france c'est 35 h par semaine de cours ou de stage avec des horaires décalés en stage c'est assez difficile de cumuler les deux.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Méfies toi car le rôle de l'infirmière d'un pays à l'autre est très différent, et donc la formation par la même occasion! Après je ne sais pas exactement ce qu'il en est en Irlande... Penses-y surtout quand tu chercheras du travail en France... Les noms des médicaments, les techniques de soins, la législation etc etc peuvent être très différents! Sinon tu pourras toujours effectuer un stage à l'étranger si tu est en formation en France?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Re: Etudier à l'étranger
j voudras partir a londres l an prochain pour faire mon ecole d infirmiere mais je ne sais pas comment m y prendre
Re: Etudier à l'étranger
bonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement sur la formation en soins infirmier en belgique ( en bachelier)
> je suis française et je souhaiterai m'inscrire l'année 2012 en belgique en infirmier bachelier.
> Ma question est la suivante est ce qu'il faut un niveau spécifique pour réussir cest à dire un bac scientifique ou autre? Ou si au contraire cest ouvert à n'importe quel bac lessentiel etant davoir son bac, de la volonté et du courage?! lol
> Car je sais qu'il y a un bon encadrement de ce que jai pu entendre.
Merci pour vos réponse
> je suis française et je souhaiterai m'inscrire l'année 2012 en belgique en infirmier bachelier.
> Ma question est la suivante est ce qu'il faut un niveau spécifique pour réussir cest à dire un bac scientifique ou autre? Ou si au contraire cest ouvert à n'importe quel bac lessentiel etant davoir son bac, de la volonté et du courage?! lol
> Car je sais qu'il y a un bon encadrement de ce que jai pu entendre.
Merci pour vos réponse

Rien à perdre dans cette unique vie: saute!
Devenir ...
Devenir ...
Les études d'infirmière ne sont pas les mêmes la bas il on le choix entre Infirmier psychatrique, générale, enfant etc..
Je voudrais faire Infirmière générale, c'est une formation en 4 ans. Maintenant au niveau médicale on peut aller travailler partout dans l'Europe a condition d'avoir un diplome Europèen. Don,c si jamais je veux revenir en France il n'y a pas de problème.
Apres pour la langue Je compte arreter mes etudes pendant 6 mois voir un ans pour apprendre l'anglais et etre apte a suivre des cours en Anglais.
Merci
Je voudrais faire Infirmière générale, c'est une formation en 4 ans. Maintenant au niveau médicale on peut aller travailler partout dans l'Europe a condition d'avoir un diplome Europèen. Don,c si jamais je veux revenir en France il n'y a pas de problème.
Apres pour la langue Je compte arreter mes etudes pendant 6 mois voir un ans pour apprendre l'anglais et etre apte a suivre des cours en Anglais.
Merci
nouveau diplôme: exercer à l'étranger....
Bonjour,
je tente de faire un appel aux personnes qui pourraient être dans la même situation que moi (ou pas d'ailleurs)...
Je suis encore étudiante je finis l'école en juin 2012 (donc nouveau référentiel= nouveau diplôme) et je souhaite après le DE obtenu partir à l'étranger (en particulier en Angleterre ).Le problème c'est savoir si nous en tant que nouveau diplôme on doit repasser des équivalences dans le pays accueillant et avoir un quota d'heure minimum pour faire la demande "d'expatriation". En gros comme nous sommes les tout premiers de ce nouveau diplôme (qui est sur la base universitaire et donc européene) on ne trouve pas d'information par rapport à nos possibilité d'exercice à l'étranger une fois le diplôme obtenu.
Donc si quelqu'un à des infos par rapport à tout ça je suis preneuse
Merci beaucoup!!!
je tente de faire un appel aux personnes qui pourraient être dans la même situation que moi (ou pas d'ailleurs)...
Je suis encore étudiante je finis l'école en juin 2012 (donc nouveau référentiel= nouveau diplôme) et je souhaite après le DE obtenu partir à l'étranger (en particulier en Angleterre ).Le problème c'est savoir si nous en tant que nouveau diplôme on doit repasser des équivalences dans le pays accueillant et avoir un quota d'heure minimum pour faire la demande "d'expatriation". En gros comme nous sommes les tout premiers de ce nouveau diplôme (qui est sur la base universitaire et donc européene) on ne trouve pas d'information par rapport à nos possibilité d'exercice à l'étranger une fois le diplôme obtenu.
Donc si quelqu'un à des infos par rapport à tout ça je suis preneuse

Merci beaucoup!!!

Formation à l'étranger
Salut,
Je suis ESI 2eme année et j'aimerais apprendre a parler un anglais qui me permetrais de travailler a l'étranger. Le nouveau programme des IFSI comprend des cours d'anglais mais je pense pas qu'on puisse apprendre grand chose avec 4 heures par semmestre.
Je pourrais évidement aller quelque temps sur place et faire des petits boulots le temp d'apprendre la langue mais je perdrais ma technique.
Le mieu pour moi serais donc de suivre une année de formation dans un IFSI en angleterre. Comme je n'est pas envie de risquer mon diplome, j'aimerais savoir si il me serrais possible de faire une 3eme année d'école a l'étranger après avoir eu mon diplome.
C'est un peu tordu mais ça me semble le plus approprier. Cela me permetrais d'apprendre la langue tout en restant dans le milieu et de limité les problemes de compréhension avec les patient en stage. Si quequ'un a une réponse ou une autre solution a me proposer...
Bonne journée a tous !! =)
Je suis ESI 2eme année et j'aimerais apprendre a parler un anglais qui me permetrais de travailler a l'étranger. Le nouveau programme des IFSI comprend des cours d'anglais mais je pense pas qu'on puisse apprendre grand chose avec 4 heures par semmestre.
Je pourrais évidement aller quelque temps sur place et faire des petits boulots le temp d'apprendre la langue mais je perdrais ma technique.
Le mieu pour moi serais donc de suivre une année de formation dans un IFSI en angleterre. Comme je n'est pas envie de risquer mon diplome, j'aimerais savoir si il me serrais possible de faire une 3eme année d'école a l'étranger après avoir eu mon diplome.
C'est un peu tordu mais ça me semble le plus approprier. Cela me permetrais d'apprendre la langue tout en restant dans le milieu et de limité les problemes de compréhension avec les patient en stage. Si quequ'un a une réponse ou une autre solution a me proposer...
Bonne journée a tous !! =)
Clément
ESI promotion 2010/2013
ESI promotion 2010/2013