Toutes vos questions sur la DSI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

petitelune63
Régulier
Régulier

Mes 1ers DSI, comment on fait?

Message par petitelune63 »

Encore moi, hihihi, toujours la même..

J'ai eu mes 1eres prescriptions de démarches de soins, j'en fais quoi? j'envoie quoi à qui? j'ai la feuille DSI format A5, je remplis ça et ensuite, qu'est ce que je garde? et qu'est ce que j'envoie? (et à qui?). Une connaissance m'a dit qu'il ne fallait pas renvoyer le double du DSI (format A5) au médecin comme c'était ecrit que ça les faisait plus chi** qu'autre chose...

2iemement: l'entente préalable, la feuille A4 grise, c'est moi qui la remplis et l'envoie à la sécu? ou bien je la fais remplir au medecin?

Je fais mon boulet mais certaines choses sont loin d'être limpides.. :roll:

Merci pour votre aide :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Re: Mes 1ers DSI, comment on fait?

Message par infirmierececile »

petitelune63 a écrit :Encore moi, hihihi, toujours la même..

J'ai eu mes 1eres prescriptions de démarches de soins, j'en fais quoi? j'envoie quoi à qui? j'ai la feuille DSI format A5, je remplis ça et ensuite, qu'est ce que je garde? et qu'est ce que j'envoie? (et à qui?). Une connaissance m'a dit qu'il ne fallait pas renvoyer le double du DSI (format A5) au médecin comme c'était ecrit que ça les faisait plus chi** qu'autre chose...

2iemement: l'entente préalable, la feuille A4 grise, c'est moi qui la remplis et l'envoie à la sécu? ou bien je la fais remplir au medecin?

Je fais mon boulet mais certaines choses sont loin d'être limpides.. :roll:

Merci pour votre aide :clin:
alors pour les DSI : tu envoie ta dsi remplie par tes soins + l'ordo du doc à la caisse de securité sociale de ton patient. perso je fais mes dsi direct avec mon logiciel de teletrans donc je les ai tjs sous la main, mais sinon pour toi je te conseillerais d'en garder qd même une copie.
pour les EP : c'est bien toi qui remplie et pareil tu envoie a la caisse de ton patient avec l'ordo du doc...attention il faut attendre 10 jours avant de pouvoir facturer (délai qui permet de savoir si c'est accepté ou pas par la caisse)

voilà bye
♥axel, kyliann et leelou♥
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut, j'ai aussi une question, (2 en fait!)

* j'envoie la page 2 de la prescription médicale de dsi avec ma dsi et je garde la page 1 avec ma dsi A3, c bien ça ?
* lors des renouvellement, je redemande une prescription de dsi au doc (ce que fait ma collègue) ou le fait qu'il signe ma DSI équivaut à renouveler la prescription ? (ce que je croyais ...)

merci !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Et une 3° question, car j'ai un doute :oops:
le tout est bien a envoyé à la caisse du patient ? (MSA, cpam ou autre)

merci d'avance !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

page 2 ou page 1 je ne sais pas mais une des prescription est "à conserver par l'IDE" donc je garde celui là
d'autre part, il faut refaire faire une precription DSI à chaque fois (tous les 3 mois donc) la signature sur les résumés ne suffit pas (que de paperasses !)
et oui il faut les envoyer aux caisses des assurés, of course
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

question (toute bête sans doute mais bon...) concernant les ententes préalables :

je viens de débuter une administration de traitement pour troubles psy, et alors que j'avais précisé à l'IDE du CH qui m'a contacté que je devais renouveler l'EP tous les mois le médecin a établi une ordonnance pour 6 mois.

Donc, dans un mois je serai obligée de d'établir une entente préalable mais pourrais-je y joindre cette ordonnance initiale (puisque pour 6 mois) ou devrais-je quand même en faire refaire une autre par ce même médecin ?

grrr, cette paperasse est bien lourde en regard des honoraires que l'on en retire ! :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
rachell1978
Insatiable
Insatiable

lazovi a écrit : il faut refaire faire une precription DSI à chaque fois (tous les 3 mois donc) la signature sur les résumés ne suffit pas (que de paperasses !)
ok, merci, mais alors à quoi ça sert la signature sur la dsi ? c'est obligé ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

rachell1978 a écrit :
lazovi a écrit : il faut refaire faire une precription DSI à chaque fois (tous les 3 mois donc) la signature sur les résumés ne suffit pas (que de paperasses !)

oui, à partir de la deuxième démarche tu dois joindre à la fois l'imprimé DSI prescription ET la DSI (établie par tes soins) tamponnée et signée par le médecin (qui n'y connais rien la plupart du temps mais qui valide ainsi les actions que tu mets en place pour le patient ! :lol: :lol: )
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui toutes ces signatures c'est pour nous faire aimer des médecins :lol:

concernant l'entente préalable j'enverrais l'ordo en cours si elle est correctement rédigée.
rachell1978
Insatiable
Insatiable

salut,
zut de zut ! ma patiente a été voir son doc aujourd'hui pour la prescription mais je ne lui ai pas remis ma dsi à faire signer ! suis bonne pour y aller !

quelque autres questions,
la dsi initiale c'est la 1* à vie ? ou par an ? autre ?
et la numérotation alors, je comprends plus ....

:oops: :oops: :oops: help !
merci :)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

A vie :clin:
par contre la 1ere de DSI ne nécessite pas de signature du médécin
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Merci !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

caducee40 a écrit :
rachell1978 a écrit :

oui, à partir de la deuxième démarche tu dois joindre à la fois l'imprimé DSI prescription ET la DSI (établie par tes soins) tamponnée et signée par le médecin (qui n'y connais rien la plupart du temps mais qui valide ainsi les actions que tu mets en place pour le patient ! :lol: :lol: )
joindre la prescription dsi ???? euhhh normalement a partir de la numero 2 il faut juste faire signer le resumé qui sert lui mm de prescription :? ...
et puis tu parles d'1 "imprime prescription" what this ?? ici il font les pres. sur une ordo "normale".....
j'y comprends rien à ses dsi çà marche pas partout pareil ppffff
♥axel, kyliann et leelou♥
rachell1978
Insatiable
Insatiable

infirmierececile a écrit :joindre la prescription dsi ???? euhhh normalement a partir de la numero 2 il faut juste faire signer le resumé qui sert lui mm de prescription :? ...
c'est ce que moi j'avais compris !
je dois tel à la sécu la semaine prochaine, je reposerai la question.
infirmierececile a écrit : tu parles d'1 "imprime prescription" what this ?
normalement, les doc doivent utiliser un imprimé spécial pour te prescrire la dsi qui s’appelle " Demarche de soins infirmiers prescription" (cerfa 12102*01)
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S3740.pdf
j'en ai pris au service fourniture de paperasse ( :oops: je connai pas le vrai nom) de ma cpam pour pouvoir les fournir aux docteurs qui n'en aurait pas (presque tous !)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ben moi j'ai eu un rejet le mois dernier pour un renouvelement DSI à l'identique de la précédente parce que je n'avais pas fourni l'imprimé DSI prescription.
Bon ça s'est régularisé car il m'a suffit de le faire établir par le doc et la caisse m'a réglé rétroactivement mais quand même, maintenant je veille au grain +++

Je me suis procuré des imprimé prescription DSI vierge car effectivement la plupart des médecins établissent des prescriptions sur ordo classiques et certaines caisses sont plus tatillonnes à ce sujet.

D'ailleurs dès ce mois-çi en principe mon fournisseur de logiciel doit l'integrer de façon systématique pour que nous puissions le pré-remplir avant de le donner en signature au médecin en même temps que nos résumés DSI car il semble que ce soit un problème récurrent.

:D
Répondre