IFSI de Gonesse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laninie111
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Gonesse

Message par laninie111 »

bretonne29 a écrit :de rien ! j'espere juste que je ne vous fait pas trop peur avec toute ces info ! car malgré tout ce n'est pas si mal ;)

ben moi ca m'inquiete un peu car je suis dans une ville qui es pas aussi grande , et je serais interne je suis assez automnone mais bon c'est vrai que la je quitte mon petit cocon ou ma mere etait la pour mes papiers ett et la c'est moi qui gere tout , donc va falloir s'adapter sur le tas !!!
par contre (dsl je suis bavarde ) pour les pinces ect vous faites des commandes groupées ??et pour les tenues ?? est ce qu'on va nous donner une liste pour les livres ?
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Etant nouvelle recrue, Je pense qu'on verra tout ça le jour de la pré-rentrée du 02 sept...
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

tkt pas moi aussi je ne connaissait pas les transports (je suis de bretagne) mais soit on ma expliquer soit sur le site de la ratp les itineraire son bien expliquer aussi et puis pour les deplacement a la fac on etait plusieur a partir en meme temps moi qui n'ai pas du tout le sens de l'oriantation je m'en suis sortie :)

je m'appelle Mélanie je rentre en 3e année nouveau programme et je suis a l'internat depuis decembre 2009
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
hakiki04

Message par hakiki04 »

Coucou!! Merci pour tous les renseignements que vous avez mis sur ce forum, ça aide beaucoup, surtout pour ceux qui ne viennent pas du tout de Paris. J'avais également une question à poser par rapport à l'internat, est-ce qu'il y a plusieurs douche ou seulement une? Et aussi est-ce que gonesse est une ville plutôt calme?? merci
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

non si je ne me trompe pas de memoire il y a 5 douche en haut et surment (car je n'y vais pas) le meme nombre en bas ! niveau toilette 3 en haut et pareil en bas je croix

gonesse c'est une ville tres tranquille parfois meme trop tranquille il y a un lecler a un peu moins de 2 km macdo kebab pizzeria CAF pole emploi tresor public (pour le loyer de l'internat) d'ailleur c'est 118e par moi mais on paye 1 fois tout les 3 mois ...

il y a une grande galerie commercial a 4 km environs avec magazin bar resto
sinon pour sortir genre bar discotheque c'est paris ou dans les environs 15km il y a des places dans l'hopital pour ce garé mais c'est souvent galere le matin (ben oui tout le monde arrive en meme temps et tout le monde n'aura pas de place) mais le soir c'est relativement vide. les internes on le droit de laisser leur voiture garer dans l'hopital 24h24h 7j7j bien sur ;)
hakiki04

Message par hakiki04 »

Merci beaucoup! et pour les frigos, comment ça se passe, est-ce que chacun à son compartiment? J'espère que je ne t'embête pas avec toutes ces questions! Merci
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

hakiki04 a écrit :Merci beaucoup! et pour les frigos, comment ça se passe, est-ce que chacun à son compartiment? J'espère que je ne t'embête pas avec toutes ces questions! Merci
pas du tout si je peu aidé ;)

non en tout dans l'intenat il y a 3 frigo car 3 cuisines (2 en bas et 1 en haut) sachant que beaucoup on leur propre frigo dans leur chambreje sais que l'année derniere 1 des frigo est resté casiment vide et celui du haut on était 2 a mettre nos courses dedans donc normalement y aura de la place ! toi aussi tu viens a l'internat ? tu connais le numéro de ta chambre ?

sa va changer y a 2 ans on voulai tous une place et c'était plein l'année derniere il y avai beaucoup de chambre vide que l'ifsi arrivait pas a comblé et cette année sa se re rempli c'est cool !
hakiki04

Message par hakiki04 »

Merci!! Oui je vais être à l'internat. On m'a dit que j'avais la chambre 28 il me semble. J'ai rendez-vous lundi pour l'état des lieux. Est-ce que les chambres sont corrects? Est-ce qu'il y a des rangements, pour savoir si je dois acheter un petit meuble? Et merci encore!! :)
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

la 28 ?? et ben di donc ta de la chance c'est le studio c'est dans l'interat meme prix mais vous etes 2 et c'est super grand vous avez cuisine salle de bain pour vous tout seule et des rangements et vous pouvez aussi acheter des meubles vous aurez largement de la place !!
hakiki04

Message par hakiki04 »

Ah bon!!! Je ne l'ai pas demandé pourtant. Et est-ce que on a deux chambre séparés ou bien on dort dans la même piece??
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

hakiki04 a écrit :Merci!! Oui je vais être à l'internat. On m'a dit que j'avais la chambre 28 il me semble. J'ai rendez-vous lundi pour l'état des lieux. Est-ce que les chambres sont corrects? Est-ce qu'il y a des rangements, pour savoir si je dois acheter un petit meuble? Et merci encore!! :)
j'ai aussi rendez vous lundi pour l'état des lieux :) ! Comment ça se fait que tu ai déja ton numéro de chambre ? moi je n'ai rien :/ !

Et pour la chambre on garde trois ans la même ?
ESI: 2011 - 2014 à Gonesse !
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

oui normalement on garde 3 ans la meme mais si on veut on peut demander a changer entre temps pour x raison

on t'as peut etre a tribuer le studio par ce qu'il n'y avait plus de chambre de libre et pour te repondre non c'est la meme piece pour les 2 lits apres vous pourrez mettre un paravent ou un rideau ...

c'est pas grave si tu n'as pas ton numero de chambre si tu a rendez vous les ASH seront ou te mettre en passant les ASH sont super avec nous !
hakiki04

Message par hakiki04 »

Ok!! Mais c'est difficile d'avoir son intimité dans ces conditions. Ca doit être compliqué quand même de cohabiter avec quelqu'un dans la même piece tous les jours. Je ne pourrais pas, sachant que je n'arrive pas à étudier dans le bruit. Et puis quand l'une voudras faire break en écoutant de la musique ou quoi, et que l'autre non. Comment faire dans ce cas??
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

lundi tu vois avec les ASH faut trouver quelqu'un pour echanger
Logoden
Régulier
Régulier

Message par Logoden »

Coucou les filles!
Désolée je ne suis pas passée ces derniers temps, j'étais très occupée à cause d'un ultime rebondissement!
L'IFSI de mon 1er choix, Thonon, m'a appelée mardi matin à 9h!!! Je n'y croyais pas, j'avais perdu espoir et tourné la page pour me consacrer à ma nouvelle vie à Gonesse.
Cet appel a tout changé (s'ils m'appelaient en fin de semaine c'était mort, en plus j'aurais signé le bail du studio). Au final j'ai accepté et j'ai tout annulé sur Gonesse.
Du coup je suis partie en castastrophe à Thonon pour m'inscrire et trouver un appart, ce que j'ai réussi à faire dans la journée. J'ai adoré le cadre de vie, entre lac et montagnes, une petite ville paisible et très charmante... Bref, je me sentirai plus sereine là-bas.
Donc je serai en Haute-Savoie et non pas à Paris!

Alors voilà, je viendrai vous lire quand même de temps en temps, voir un peu si tout se passe bien (parce que le topic de Thonon s'est suicidé je crois... :lol: ).

C'est déjà bien sympa qui vous puissiez parler maintenant, à la rentrée ça sera plus facile du coup!
Bon courage, serrez-vous les coudes, et on sera toutes diplômées en 2014! :clin:
(Enfin, sauf les 3ème année! :lol: Enfin j'espère... :lol: )
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Répondre