IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Pour vous répondre les filles, je suppose que c'est par rapport aux TD. Nous aurons des cours magistraux et des travaux dirigés comme à l'université. Comme son nom l'indique, les travaux dirigés sont des groupes d'études avec peu d'étudiants, qui complètent les cours principaux. Ce sont des petits cours qui reprennent les principaux et les sujets sont étudiés dans le détail, les étudiants peuvent échanger avec le professeur. Bref, ce sont des cours plus intimes. Je suppose que nous serons répartis en plusieurs groupes à cet effet. ^^
Enfin je suppose hein, je me trompe peut-être! ^^
Allez les fifilles, encore trois petits jours!!
Dîtes, vous n'avez pas répondu à ma question la fois dernière. ^^ Je vous disais que sur le site du chr, il n'y avait aucune informations concernant l'inscription. Je voulais savoir ce qu'il en était exactement? Quel est le montant? Comme pour st-Pierre, à savoir 177Euros? Et on le donne quand ce chèque?
Merci pour vos réponses. ^^
Dîtes, vous n'avez pas répondu à ma question la fois dernière. ^^ Je vous disais que sur le site du chr, il n'y avait aucune informations concernant l'inscription. Je voulais savoir ce qu'il en était exactement? Quel est le montant? Comme pour st-Pierre, à savoir 177Euros? Et on le donne quand ce chèque?
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re,rosedesiles a écrit :Pour vous répondre les filles, je suppose que c'est par rapport aux TD. Nous aurons des cours magistraux et des travaux dirigés comme à l'université. Comme son nom l'indique, les travaux dirigés sont des groupes d'études avec peu d'étudiants, qui complètent les cours principaux. Ce sont des petits cours qui reprennent les principaux et les sujets sont étudiés dans le détail, les étudiants peuvent échanger avec le professeur. Bref, ce sont des cours plus intimes. Je suppose que nous serons répartis en plusieurs groupes à cet effet. ^^
Pour info, effectivement, rosedesiles a raison, il y aura des groupes d'étudiants qui seront repartis par les formateurs, pour ma promo, on a eu droit à des groupes de fleurs et de fruits, celle d'après a eu droit à des noms d'iles, ça sera la surprise pour les noms qu'ils auront choisi pour votre promo Lundi!!
En ce qui concerne les frais d'inscription, c'est le trésor public de l'hôpital qui vous enverra un courrier chez vous, en général vous l'aurez vers le milieu ou en fin d'année scolaire, nous concernant, le dernier règlement qu'on a effectué au mois de Juin était de 174 euros, sauf s'il est prévu une augmentation cette année!
J'espère que j'ai pu vous apporter des infos supplémentaires, et surtout, prenez une bonne dose de vitamines ce week end, car Lundi c'est une tornade d'informations qui vous attendent!
ESI 2009-2012 IFSI ST DENIS
- rosedesiles
Merci sly974 pour ta réponse. ^^
Bon, les gens, un vif conseil, profitez bien de vos derniers instants en tête-à-tête avec votre télévision, votre console ou la mer, parce qu'à partir de lundi, tout sera fini. Nous aurons une année pleine et le temps de respirer, nous n'aurons pas!
Vous allez sans nul doute me trouver étrange, mais j'ai déjà prévu ma tenue pour lundi...
Alors pour celles à qui, éventuellement, ça pourrait intéresser, je serais vêtue d'un pull blanc avec une brassière noire. D'un pantalon noir et d'un sac marron. Petit détail j'aurais une grosse bague en forme de cœur blanc et des boucles d'oreilles assorties! ^^ Voilà pour ma description, donc n'hésitez surtout pas à venir à ma rencontre, je serais ravie de faire votre connaissance!!
Pleins de bisous le fofo!
Bon, les gens, un vif conseil, profitez bien de vos derniers instants en tête-à-tête avec votre télévision, votre console ou la mer, parce qu'à partir de lundi, tout sera fini. Nous aurons une année pleine et le temps de respirer, nous n'aurons pas!
Vous allez sans nul doute me trouver étrange, mais j'ai déjà prévu ma tenue pour lundi...

Pleins de bisous le fofo!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :Vous allez sans nul doute me trouver étrange, mais j'ai déjà prévu ma tenue pour lundi...Alors pour celles à qui, éventuellement, ça pourrait intéresser, je serais vêtue d'un pull blanc avec une brassière noire. D'un pantalon noir et d'un sac marron. Petit détail j'aurais une grosse bague en forme de cœur blanc et des boucles d'oreilles assorties! ^^ Voilà pour ma description, donc n'hésitez surtout pas à venir à ma rencontre, je serais ravie de faire votre connaissance!!
![]()

Bon moi aussi je serai ravie de faire votre connaissance mais je c pas exactement encore ce que je vais mettre (faut dire qu'avec tous les gâteaux avaler pendant le Ramadhan, je rentre plus dans grand chose !

Rose tu as oublié un détail d'importance "les longs cheveux de Pocahontas !

Merci encore une fois Sly974 de nous éclairer

Par contre pour les groupes est-ce que c'est par ordre alphabétique ou bien pas du tout ?
Bonne soirée a tous, et profitez de ce weekend pour faire la fête, après... il sera trop tard !

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
- rosedesiles
Mima, ouais je suis super grave mais c'est ce qui fait mon charme!

Pour les cheveux, je me suis un peu raffraichis la coupe, parce que les cheveux à la pocahontas, c'est bien joli, mais à la longue j'en avais un peu marre!
Par contre, un conseil si vous ne voulez pas épuiser votre stock d'efferalgan, il faudra bien dormir la veille et le matin prendre de la vitamine C avec un copieux petit déjeuner! ^^

Pour les cheveux, je me suis un peu raffraichis la coupe, parce que les cheveux à la pocahontas, c'est bien joli, mais à la longue j'en avais un peu marre!

Par contre, un conseil si vous ne voulez pas épuiser votre stock d'efferalgan, il faudra bien dormir la veille et le matin prendre de la vitamine C avec un copieux petit déjeuner! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
coucou à vous...
Bon allé j'avoue aussi j'ai également choisi mon linge pour lundi mais moi c'est depuis une semaine déjà
MDR.
En ce qui concerne rosedesiles je pense que je te reconnaitrais...
Merci beaucoup sly974 pour toutes ses précisions c'est très sympas de ta part.
Bon ben pour se week end c'est bon je pense faire le pleins (niveau fête). Mais en même temps faudra beaucoup de repose pour entamer cette journée chargée. LOL.
Gros bisous à vous tous
Bon allé j'avoue aussi j'ai également choisi mon linge pour lundi mais moi c'est depuis une semaine déjà

En ce qui concerne rosedesiles je pense que je te reconnaitrais...
Merci beaucoup sly974 pour toutes ses précisions c'est très sympas de ta part.
Bon ben pour se week end c'est bon je pense faire le pleins (niveau fête). Mais en même temps faudra beaucoup de repose pour entamer cette journée chargée. LOL.
Gros bisous à vous tous

- rosedesiles
Ha! Ben y'a pas que moi qui ai préparé ma tenue!!
Ok nana, si tu penses me reconnaître, c'est cool je te dis à lundi dans ce cas!
En ce qui me concerne, ce week-end, ce sera farniente totale devant ma console et ma télé!

Ok nana, si tu penses me reconnaître, c'est cool je te dis à lundi dans ce cas!

En ce qui me concerne, ce week-end, ce sera farniente totale devant ma console et ma télé!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Bah alors les amies? Et cette journée de pré-rentrée?
Vous êtes déjà traumatisé ou quoi??

Vous êtes déjà traumatisé ou quoi??

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Salut, de retour aprés une longue absence, désolé mais les études d'infirmier n'est pas de tout repos !!!
Je suis content de voir qu'enfin ce topic prend un peu son envole !
Tout d'abord félicitation a tous ceux ou celles qui ont eu leurs concours et sa sera pour une autre fois pour les autres.
Bon pour le moment je suis en vacances !
donc je me la coule douce.
Je vous dis a trés bientot a l'ifsi quoique je suis en stage dés la rentrée donc a dans un mois !
Vive la troisiéme année (bientot la fin, j'en peu plus au secours. Mdr)
Bon je suis toujours prêt a répondre aux questions, promis j'essaierai d'être plus disponible !!! lol.
Je suis content de voir qu'enfin ce topic prend un peu son envole !

Tout d'abord félicitation a tous ceux ou celles qui ont eu leurs concours et sa sera pour une autre fois pour les autres.
Bon pour le moment je suis en vacances !

Je vous dis a trés bientot a l'ifsi quoique je suis en stage dés la rentrée donc a dans un mois !
Vive la troisiéme année (bientot la fin, j'en peu plus au secours. Mdr)
Bon je suis toujours prêt a répondre aux questions, promis j'essaierai d'être plus disponible !!! lol.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Enfin!! Félicitations à toi pour ta rentrée en troisième année!Vive la troisiéme année (bientot la fin, j'en peu plus au secours. Mdr)

Peut-être que TOI tu prendras la peine de répondre à mes questions...
Est ce que tu sais où l'on pourrait trouver des livres pour 1ère année d'occasion?
Et comment ça se fait que vous ayez étudié dans d'aussi vieux manuels (je sais ce n'est que l'édition ed 2005 tout juste 6 ans mais quand même, surtout sachant qu'une nouvelle édition - celle de 2009- a été édité...)
Merci d'avance Grymmi
ESI 2011-2014 (enfin!!)
Maman d'un petit bout de 9 mois !><!
Maman d'un petit bout de 9 mois !><!
Bonjour Grymmi...ne nous décourage pas d'avance stpGrymmi a écrit : Vive la troisiéme année (bientot la fin, j'en peu plus au secours. Mdr)

nana974 a écrit :Bon allé j'avoue aussi j'ai également choisi mon linge pour lundi mais moi c'est depuis une semaine déjàMDR.
![]()

Bon bin à après-demain alors !

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
- rosedesiles
Bonjour zot tout!!!!
Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui, pourvu que ça dure jusqu'à lundi parce que, comme tous le monde le sait, à chaque rentrée il pleut.... -_- Bon la ce sera différent car ce sera une pré-rentrée, mais espérons que nous y échapperons!!
Mima, non pas un mariage, un BAPTÊME!!!!! NOTRE BAPTÊME DE PREMIÈRE RENTRÉE!!! Alors il faut être sur son 31!!!
Grymmi, contente de te retrouver parmi nous! Courage pour cette dernière ligne droite.
TeenMom, concernant les livres, nous aurons de plus amples informations lundi, ne t'en fai pas. Si personne ne t'a répondu, c'est que nous en savons pas plus finalement. Tu peux toujours aller voir sur "Le Bon Coin", c'est une vrai mine d'or et tu y trouve tout ce que tu veux.
Bon mi sa nettoye la caz! Bisouuuuuuus!!!!

Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui, pourvu que ça dure jusqu'à lundi parce que, comme tous le monde le sait, à chaque rentrée il pleut.... -_- Bon la ce sera différent car ce sera une pré-rentrée, mais espérons que nous y échapperons!!
Mima, non pas un mariage, un BAPTÊME!!!!! NOTRE BAPTÊME DE PREMIÈRE RENTRÉE!!! Alors il faut être sur son 31!!!

Grymmi, contente de te retrouver parmi nous! Courage pour cette dernière ligne droite.
TeenMom, concernant les livres, nous aurons de plus amples informations lundi, ne t'en fai pas. Si personne ne t'a répondu, c'est que nous en savons pas plus finalement. Tu peux toujours aller voir sur "Le Bon Coin", c'est une vrai mine d'or et tu y trouve tout ce que tu veux.

Bon mi sa nettoye la caz! Bisouuuuuuus!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Salut à tous,
Sa fait un jolie petit prix ces livres mais bon quand il faut il faut! Vous les acheter ou? et allez vous tous les acheters? bisous tous le monde et bon week-end!
Sa fait un jolie petit prix ces livres mais bon quand il faut il faut! Vous les acheter ou? et allez vous tous les acheters? bisous tous le monde et bon week-end!
ESI 2011/2014 A BELLEPIERRE
-
- Habitué
Bonsoir
désolé de poster dans ce topic alors que je ne suis pas encore Etudiant mais je prépare le concours IFSI..
je voulais donc avoir votre avis sur certains points:
- est ce que les épreuves sont du meme type que ceux en France?
- si oui, je peux donc utiliser la plupart des bouquins en vente..?
- quels bouquins avez vous utilisez ?
merci d'avance.. et bonne rentrée a vous !
désolé de poster dans ce topic alors que je ne suis pas encore Etudiant mais je prépare le concours IFSI..
je voulais donc avoir votre avis sur certains points:
- est ce que les épreuves sont du meme type que ceux en France?
- si oui, je peux donc utiliser la plupart des bouquins en vente..?
- quels bouquins avez vous utilisez ?
merci d'avance.. et bonne rentrée a vous !
IFSI 2012 -> La Réunion
- natouille974
Hello everybody
eh ben - 24h sans connection et voila 2 pages de messages a lire... vous vous êtes lachés....
Cath je te rassures, j'ai 35 ans moi aussi alors tu n'es pas si vieille que tu veux faire croire
. Perso je me considère comme encore jeune alors avec tes qq mois en plus tu l'es aussi
.....
Je suis sur que avec les enfants on va tous gerer comme des chefs.
Bon je suis super contente d'avoir enfin le programme pour lundi et heureuse d'enfin voir tous mes compagnons de fortune.
Je vous souhaite à tous un super Weekend
Gros bisous à tous
eh ben - 24h sans connection et voila 2 pages de messages a lire... vous vous êtes lachés....
Cath je te rassures, j'ai 35 ans moi aussi alors tu n'es pas si vieille que tu veux faire croire

Je suis sur que avec les enfants on va tous gerer comme des chefs.
Bon je suis super contente d'avoir enfin le programme pour lundi et heureuse d'enfin voir tous mes compagnons de fortune.
Je vous souhaite à tous un super Weekend
Gros bisous à tous
ESI 2011/2014 youpii