financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- papillon38
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
J'ai eu mon rdv PE ce matin et j'ai eu un papier AISF a faire remplir par l'ifsi et un AUTRE papier de demande de RFF! Cest qd meme dingue comme aucun conseiller ne dit la meme chose, je crois que certains en ont vrmt rien a cirer de notre situation!!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
- mauvetlina
- Régulier
Franchement c'est vraiment du grand n'importe quoi
Je suis choquée de voir à quel point il y a tout et n'importe quoi selon les agences pôle emploi et que la procédure ne soit pas standardisée pour tout le monde.
C'est honteux de devoir "apprendre" nos droits à des gens qui sont censés connaître leur métier et sont rémunérés pour ça.
Après je ne mets pas tout le monde le même panier, je suis sûre qu'il y a des conseillers compétents, mais comme même ce que je lis sur ce forum et ce à quoi je suis confrontée depuis mon inscription pôle emploi me prouve qu'il y a un problème.
Mais bon on le savait déjà....
IL y a ce lien si tu veux t'informer :http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml

Je suis choquée de voir à quel point il y a tout et n'importe quoi selon les agences pôle emploi et que la procédure ne soit pas standardisée pour tout le monde.
C'est honteux de devoir "apprendre" nos droits à des gens qui sont censés connaître leur métier et sont rémunérés pour ça.
Après je ne mets pas tout le monde le même panier, je suis sûre qu'il y a des conseillers compétents, mais comme même ce que je lis sur ce forum et ce à quoi je suis confrontée depuis mon inscription pôle emploi me prouve qu'il y a un problème.
Mais bon on le savait déjà....
Oui ça existe toujours mais ça s'appelle autrement maintenant c'est pour en bénéficier que tu dois remplir le RFFest ce que quequ'un a demandé si la RFPE existait toujours ? c'est pour indemniser les demandeur d'emplois qui n'ont pas de droit ou qui les ont épuisé et qui entre en formation. montant : 652 euro.
IL y a ce lien si tu veux t'informer :http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Merci à toi Jessie68,
Tu m'as bien boosté pour tout retourner à PE si il le faut
J'ai bientôt mon rendez-vous!!!
Tu m'as bien boosté pour tout retourner à PE si il le faut

J'ai bientôt mon rendez-vous!!!

Bon courage à tous dans vos démarches avec le PE...
Pour ma part, je vais commencer avec le CIF CDD pour la premiere année... Ce n'est pas le meilleur choix mais le PE ne m'a pas laissé le choix pour cette rentrée. Je n'ai pour le moment aucune assurance pour la 2eme et 3eme année. We will see next year...
Ne vous découragez pas =)
Pour ma part, je vais commencer avec le CIF CDD pour la premiere année... Ce n'est pas le meilleur choix mais le PE ne m'a pas laissé le choix pour cette rentrée. Je n'ai pour le moment aucune assurance pour la 2eme et 3eme année. We will see next year...
Ne vous découragez pas =)
à vous lire tous, ça met un gros coup de chaud, là.
Même si on est "sûr" de ce que l'on a appris de PE, il reste une sensation désagréable de ne pas tout bien maîtriser et au final, de l'avoir in the baba.
Question: on est qd même d'accord que AISF peut être rempli APRES la rentrée, si on a pas en sa possession tous les docs ( par ex, être en attente de son ouverture ARE)?
c'est ce que m a dit PE, disant qu ils recevaient, notamment de la part du GRETA, des AISF à remplir, APRES la rentrée, et que donc cela ne posait pas de pb
Help!!
Même si on est "sûr" de ce que l'on a appris de PE, il reste une sensation désagréable de ne pas tout bien maîtriser et au final, de l'avoir in the baba.
Question: on est qd même d'accord que AISF peut être rempli APRES la rentrée, si on a pas en sa possession tous les docs ( par ex, être en attente de son ouverture ARE)?
c'est ce que m a dit PE, disant qu ils recevaient, notamment de la part du GRETA, des AISF à remplir, APRES la rentrée, et que donc cela ne posait pas de pb
Help!!

IDE
FREJUS
FREJUS
Est-ce qu'alors tes indemnités pôle emploi s'en sont retrouvées réduites ? Tu es dans un CHU de la région parisienne?Chilistone a écrit :Je te confirme que c'est possible : je perçois les assedics de Pole Emploi + une allocation d'étude du CHU pendant les 14 derniers mois de la formation. En contrepartie, je leur dois 14 mois de travail.little shad a écrit :Personne ne sait pour le cumul pôle emploi + fnancement par un contrat d'études?
j'ai entendu tt et son contraire à ce sujet...
Merci par avance pour ta réponse.
Enfin IDE 2013!!
salut j integre la 2 eme annee et je me suis rendue au pole emploi hier vendredi pour recuperer mon aes attestation d entree en stage .
les conseillers n avaient aucune connaisssances de ce document .
sauf une conseillere , donc j' en suis sure mais pouvez vous confirmer qu il faut juste l 'aes apres une interruption de + de 15 jours ?
voilà , et si vous voyez comme ils s'adressent aux demandeurs d emploi.
particulièrement celle qui était à l accueuil.
on nous parlait comme a des merdes .
merci d avance pour vos reponses.
je ne critique pas , je relate ce que j'ai vu.
c est la 1 ère fois que je vois celà et j avoue que le personnel n etait pas bien formés celà se ressentait .
merci pour vos reponses
les conseillers n avaient aucune connaisssances de ce document .
sauf une conseillere , donc j' en suis sure mais pouvez vous confirmer qu il faut juste l 'aes apres une interruption de + de 15 jours ?
voilà , et si vous voyez comme ils s'adressent aux demandeurs d emploi.
particulièrement celle qui était à l accueuil.
on nous parlait comme a des merdes .
merci d avance pour vos reponses.
je ne critique pas , je relate ce que j'ai vu.
c est la 1 ère fois que je vois celà et j avoue que le personnel n etait pas bien formés celà se ressentait .
merci pour vos reponses
bonjour ,jai un souci je voulais savoir si pole emplois finance aussi si on change de departement pour la formation.mais l adresse ou on habite ne change pas.s il faut obligatoirement etre ds la meme departement svp.merci de me repondre.est qu il ya quelqu un ds mon cas.
-
- Habitué
bonjoursafiatou a écrit :bonjour ,jai un souci je voulais savoir si pole emplois finance aussi si on change de departement pour la formation.mais l adresse ou on habite ne change pas.s il faut obligatoirement etre ds la meme departement svp.merci de me repondre.est qu il ya quelqu un ds mon cas.
je n'ai pas bien compris ta situation. Ton ifsi est dans un autre département que celui celui ou tu vis c'est ça ?
1er cas : Moi je suis du 60 et mon ifsi est dans le 95. C'est pôle emploi de la région ou je vis (60) qui me finance.
2ème cas : Je risque de déménager dans le département 95 celui de mon ifsi j'ai donc demandé comment ça se passe. La conseillère à demandé à une autre car comme dans beaucoup de pôle emploi il y a beaucoup de cas particulier et ils ne savent pas trop. bref. Elle m'a dis qu'il n'y avait rien à faire. À par prévenir du changement d'adresse et le transfert de dossier se fait automatiquement.
Vu que les pôles emploi ont l'air de fonctionner différent, si ta question concernait plutôt le "2ème cas" tu devrais te renseigner auprès de ton pôle emploi

je suis au 1 cas je voulait multiplier mes chances en faisant des concour ds des departement differante san demenager.estce qu il ya quelqu un qui passe son oral a AVIGNON.et merci baucoups pour cette reponse .
Bonjour,effy a écrit :mauvetlina a écrit :il ne faut pas seulement que tes droits soient ouvert , il faut que ton AISF et ton dossier RFF soit remplit et rendu avant la rentrée
à quoi correspondent ces abréviations???

Merci pour vos réponses......
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

- mauvetlina
- Régulier
Tout est expliqué là :http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.htmlde elosau40 le 28 Aoû 2011 15:19
effy a écrit:
mauvetlina a écrit:
il ne faut pas seulement que tes droits soient ouvert , il faut que ton AISF et ton dossier RFF soit remplit et rendu avant la rentrée
Bonjour,
à quoi correspondent ces abréviations???![]()
pourquoi il faut que se soit rempli avant la rentrée?
Merci pour vos réponses......
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Bonjour,
Je suis un peu perdue avec toutes ces aides et les cas particuliers, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voilà j'ai fait 1 an de prépa au concours d'entrée en IFSI où je n'avais cours que 2 jours par semaine du coup j'ai travailler à côté les autres jours et j'ai donc cumuler (avec plusieurs CDD) 1100heures de travail, j'entre en IFSI au mois de septembre et donc je n'aurai aucun revenu ai-je droit à des indemnités chômage ou assedics ? Faut-il que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi pour toucher ces aides ? Je précise que je ne paye pas ma formation (sauf inscription etc ) car je suis prise en charge par le conseil général.
Merci
Je suis un peu perdue avec toutes ces aides et les cas particuliers, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voilà j'ai fait 1 an de prépa au concours d'entrée en IFSI où je n'avais cours que 2 jours par semaine du coup j'ai travailler à côté les autres jours et j'ai donc cumuler (avec plusieurs CDD) 1100heures de travail, j'entre en IFSI au mois de septembre et donc je n'aurai aucun revenu ai-je droit à des indemnités chômage ou assedics ? Faut-il que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi pour toucher ces aides ? Je précise que je ne paye pas ma formation (sauf inscription etc ) car je suis prise en charge par le conseil général.
Merci
J ai rdv jeudi au pe .. Quelqu, un pourrait il me dire comment va se dérouler mon rdv( sachant que c est mon tout premier rdv)
Savoir ce que je dois dire ou ne pas dire ? Afin que je n oublie rien
Merci de vos réponses .. Je stress tellement pour ce financement
Savoir ce que je dois dire ou ne pas dire ? Afin que je n oublie rien
Merci de vos réponses .. Je stress tellement pour ce financement
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
- Habitué
Alors je dirais comme tu as travaillé tu peux toucher le chômage (si avec leur calcul tu as assez travaillé bien sur) et à la fin de ton chômage tu pourrais toucher la rff. (mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour la rff car beaucoup dises qu'il faut en faire la demande avant la rentré ). Tu dois d'abord t'inscrire à pôle emploi dès demain si tu ne l'as pas fait, par internet ou par téléphone. Tu auras ensuite un rdv avec un conseillé et ensuite tu sauras ce à quoi tu as droit. N'hésite pas à appeler un conseillé pôle emploi au 3949 moi ils ont pu répondre aux questions que je me posaisflochou a écrit :Bonjour,
Merci