TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Salut,
Je suis élève IDE en 2ème année
Et j'aimerais partir ne stage dans l'humanitaire
Mais pas toute seule, alors j'aimerais avoir si ça intéresse quelqu'un ou si quelqu'un aurai un conseil
Je sais que c'est possible mais bon seule ça crain
Ce serai une expérience vraiment super
Merci d'avances de réponses (adresse, conseil, etc...)
Sam
Je suis élève IDE en 2ème année
Et j'aimerais partir ne stage dans l'humanitaire
Mais pas toute seule, alors j'aimerais avoir si ça intéresse quelqu'un ou si quelqu'un aurai un conseil
Je sais que c'est possible mais bon seule ça crain
Ce serai une expérience vraiment super
Merci d'avances de réponses (adresse, conseil, etc...)
Sam
stage optionnel humanitaire
Salut à tous,
Je recherche un terrain de stage humanitaire autre que Médecine Développement Solidarité (MDS) qui se trouve au Sénégal.
Si vous avez des info merci de m'en faire part!
Je recherche un terrain de stage humanitaire autre que Médecine Développement Solidarité (MDS) qui se trouve au Sénégal.
Si vous avez des info merci de m'en faire part!
l'humanitaire, un projet de plus en plus difficile...

je suis étudiante en 2ème année et il y a quelques mois j'ai évoqué le projet qui me motive pour mes études... partir en Inde pour une mission humanitaire. la réponse fut claire... un stage à l'étranger, non mais vous rêvez !!!
effectivement, pourquoi accepter qu'une étudiant vive ses rêve alors que ça leur donne de la paperasse à faire !!!
ne croyez pas que c'est une question d'argent... tout est à la charge de l'étudiant (et non ne croyez pas avoir des rembourcement de frais de déplacement si l'envie vous prend d'allez soigner des australiens !!!)
ce rêve je le réaliserais un jour... mais ce sera sans aide car non content d'avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite (devinez pourquoi les stage de médecine finissent souvent en ger ??? ou pourquoi l'été dernier vous avez pu visiter l'hopital, un service tous les deux jours), personne ne lève le petit doigt pour donner des contacts utiles ni même encourager ou remotiver un étudiant.
dans ma région il y a peu d'association et aucune ne s'occupe de l'Inde pouriez vous me donner quelques adresses, ça m'aiderais énormément...
merci d'avance
- lhamo dondup
- Régulier
Voici ce que j'ai trouvé pour toi :
SHARANA France : gwenael.guibert@free.fr
Pour ma part j'ai effectué mon stage de Santé Public de 3ème année au Vietnam avec une asso française. J'en ai tiré une grande expérience.
Bon courage à toi.
SHARANA France : gwenael.guibert@free.fr
Pour ma part j'ai effectué mon stage de Santé Public de 3ème année au Vietnam avec une asso française. J'en ai tiré une grande expérience.
Bon courage à toi.
- Caro_angers
- Adepte
stage dans une organisation humanitaire?
est ce que qq1 a dejà fait?
sinon comment fait on pour faire un stage a l'etranger? par ex la Thailande ou le Vietnam?
il faut je pense avoir des conventions
est ce que qq1 aurait des infos a me donner sur ce sujet?
merci et bonne annee a tous !!
sinon comment fait on pour faire un stage a l'etranger? par ex la Thailande ou le Vietnam?
il faut je pense avoir des conventions
est ce que qq1 aurait des infos a me donner sur ce sujet?
merci et bonne annee a tous !!
- Milie_Milie
- Silver VIP