Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livre a lire pour la rentrée
Pour moi c'est " une mort très douce " de Simone De Beauvoir
Et ce n'était pas une lecture obligatoire, donc pas de fiche de lecture à faire je suppose
Et ce n'était pas une lecture obligatoire, donc pas de fiche de lecture à faire je suppose
Re: Révisions
Courage parfois nous avons l'impression d'avoir tout raté et en fait sa passe patience tu seras peut être surprise

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Re: Livres pour les études d'infirmière
Bonjour tout le monde!!
Je remets à jour ce topic! Je recherche un livre d'occasion! Est ce que quelqu'un aurait un Dorosz d'occasion à me revendre? Je suis preneuse pour l'édition à partir de 2007! Sinon, connaîtriez vous des sites de ventes de livres d'occasion pour les médicaux et paramédicaux? Ou autres? Merci beaucoup!
A bientôt!
Je remets à jour ce topic! Je recherche un livre d'occasion! Est ce que quelqu'un aurait un Dorosz d'occasion à me revendre? Je suis preneuse pour l'édition à partir de 2007! Sinon, connaîtriez vous des sites de ventes de livres d'occasion pour les médicaux et paramédicaux? Ou autres? Merci beaucoup!
A bientôt!
Re: Livres pour les études d'infirmière
regarde sur le bon coin
Ha bah alors c'est vrai, cela depend de chaque IFSI (comme beaucoup d'autres choses...)
PS: La chance pour ceux qui n'ont pas de livre !
lol
PS: La chance pour ceux qui n'ont pas de livre !

Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

- coraleen89
- Adepte
Ici on avait le choix entre "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" de Olivier Sacks et "Le syndrome du bocal" de Claude Pinault.
J'ai choisi le second, il est très bien, très interressant, écrit divinement avec beaucoup de références musicales, et beaucoup d'humour, je ne l'ai pas encore terminé, mais je ne peux que le conseiller!!
J'ai choisi le second, il est très bien, très interressant, écrit divinement avec beaucoup de références musicales, et beaucoup d'humour, je ne l'ai pas encore terminé, mais je ne peux que le conseiller!!

en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Re: matériel rentrée première année
Pour moi ça sera une saccoche en cuir que j'avais déjà pour mes cours en école d'ingé, suffisamment de place pour les cours du moment, je pense pas me ramenner en cours avec les classeurs,c'est un coup a venir avec un sac de sport...
ESI 2011-2014 Troyes !! 

lol oui c'est sûr, ce n'est pas conseillé de venir avec les classeurs
La sacoche c'est bien mais moi je préfère avoir un sac porté sur l'épaule, parce que même en ne prenant pas de classeur, il y a quand même pas mal de choses dans mon sac et ce serait trop lourd porté à la main !

La sacoche c'est bien mais moi je préfère avoir un sac porté sur l'épaule, parce que même en ne prenant pas de classeur, il y a quand même pas mal de choses dans mon sac et ce serait trop lourd porté à la main !
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
tout à fait ok avec le fait que le sac est mieux sur l'épaule car sinon il serais bien trop lourd à la longue

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Mdr vous me faites trop rires les filles, a part un sac a main vous comptez ramenez quelques chose d'autre ?!
parcque je suis venue sur ce poste pour savoir le matériels qu'on devait avoir en premiere année, je m'attendait a lire des trucs genre ils vous faut des chaussures pr les stages, des pinces etc.. Et je vois que vous parlez de sac seulement mdr, jvais me ramenez avec un sac vide lol. Apparemment c'est LE truc qu'on doit avoir, jveux etre a la mode aussi 

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Si tu veux viens sur celui là -> http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... -1305.html tu vas voir on parle des stylos en ce momentletu972 a écrit :Mdr vous me faites trop rires les filles, a part un sac a main vous comptez ramenez quelques chose d'autre ?!parcque je suis venue sur ce poste pour savoir le matériels qu'on devait avoir en premiere année, je m'attendait a lire des trucs genre ils vous faut des chaussures pr les stages, des pinces etc.. Et je vois que vous parlez de sac seulement mdr, jvais me ramenez avec un sac vide lol. Apparemment c'est LE truc qu'on doit avoir, jveux etre a la mode aussi

Et si là , on te fais bien rire sur celui dont j'y le lien tu vas être plié en deux

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
C'est surtout que comme on ne sait pas trop ce qui sera utile/pas utile en stage, on ne peut pas polémiquer alors qu'il y a de quoi faire sur les fournitures scolaires qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces 
Il faut, je pense, attendre la pré-rentrée/rentrée pour que tu puisse lire des discussions "sérieuses" à propos du matériel de stage ^^

Il faut, je pense, attendre la pré-rentrée/rentrée pour que tu puisse lire des discussions "sérieuses" à propos du matériel de stage ^^
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
loliiiii a écrit :Si tu veux viens sur celui là -> http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... -1305.html tu vas voir on parle des stylos en ce momentletu972 a écrit :Mdr vous me faites trop rires les filles, a part un sac a main vous comptez ramenez quelques chose d'autre ?!parcque je suis venue sur ce poste pour savoir le matériels qu'on devait avoir en premiere année, je m'attendait a lire des trucs genre ils vous faut des chaussures pr les stages, des pinces etc.. Et je vois que vous parlez de sac seulement mdr, jvais me ramenez avec un sac vide lol. Apparemment c'est LE truc qu'on doit avoir, jveux etre a la mode aussi
ainsi que des feuilles mais bon il y a de tout donc trouvera bien ton bonheur dans les fournitures qu'il te faut pour les cours et aussi pour les stages
![]()
Et si là , on te fais bien rire sur celui dont j'y le lien tu vas être plié en deux![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Mais nos discussions sont sérieusesFlo-13 a écrit :C'est surtout que comme on ne sait pas trop ce qui sera utile/pas utile en stage, on ne peut pas polémiquer alors qu'il y a de quoi faire sur les fournitures scolaires qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
loool ok merci pour le lien. Alala les filles vraiment !!!!
IDE 2014