Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
urumi
Accro
Accro

Re: Les bourses

Message par urumi »

C'est le tien qu'il faut. Sur la liste des pièces justificatives, ils précisent un RIB à ton nom.

@loliii : pour savoir si tu dois mettre le concubin de ta mère, tu devrais appeler le service des bourses pour être sûre !
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
gwendoo62

Message par gwendoo62 »

Normalment je ne pense pas que tu doit mettre le compagnon de ta mère. Car la concubinage rien d'officille, comme pas de PACS, pas de mariage ni rien après tu peux demander pour être sur.
ESI 2011/2014 à la CR ARRAS
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

Merci beaucoup pour vos conseils les filles :clin:

Je vais essaye de voir demain ( normalement quelqu'un va intervenir pour nous parler un peu des bourses donc je verrais bien ) sinon j’appellerais (même si je déteste appelé car tu poirotes plus au téléphone qu'ils ne t'aident mais bon si je suis obligé je le ferais :lol: )
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Merci pour la réponse Urumi
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Cocotsou
Habitué
Habitué

Message par Cocotsou »

bonjour!! la rentree approche :D . je trouve pas le lien pour m'inscrire sur le site regional de l' ile de france. :( merci d'avance
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Je voulais savoir si vous avez ce fameux documents : Revenu Brut Global tel qu'il figure sur l'avis d'imposition 2011 sur les revenus de 2010 . Car moi je l'ai pas celui de 2011. Mais l'année n'est pas finis .. donc ? :? Merci pour vos réponses !
IDE en psychiatrie !
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Oui, c'est bien celui là. Tu peux toujours envoyer le dossier avec une lettre explicative.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
haila

remboursement frais d'inscription

Message par haila »

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il y a possibilité de me faire rembourser les frais d'inscription à l'ifsi qui s'élève tout de meme a environ 300euros, sachant que je suis boursière?
MERCI!
kat31

Re: remboursement frais d'inscription

Message par kat31 »

En principe si tu es boursière, on te rembourse tes frais d'inscription (177 E) et ta cotisation Sécu (203 E), en tous cas dans le public. Pour les IFSI privées je ne suis pas sûre.
kishuu
Habitué
Habitué

Message par kishuu »

Le remboursement pour les IFSI publics se fait automatiquement ou faut aller leur demander?
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

ca doit surement etre remboursé par le conseil régional après avoir fait la demande de bourse (et qu'elle soit accordée :clin: )
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
#So#
Administrateur
Administrateur

10e mois de bourse : qu’en est-il des étudiants des filières sanitaires et sociales ?

Message par #So# »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
10e mois de bourse : qu’en est-il des étudiants des filières sanitaires et sociales ?

L’Anesf (Association Nationale des Étudiants Sages-femmes), la FNEK (Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie), la FNESI (Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers) et l’UNAEE (Union Nationale des Associations des Étudiants en Ergothérapie) s’unissent pour dénoncer le caractère inégalitaire des aides sociales entre l’ensemble des étudiants français.
Communiqué de presse – FAGE (Fédération des Associations Étudiantes), Paris le 30 août 2011
Les associations rappellent également au gouvernement les promesses de Valérie Pécresse lors de la commission élargie de l'Assemblée nationale au sujet du PLF (Projet de Loi Financement) en 2009 qui demandait aux régions d’aligner leurs bourses sur celles du CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires).

Le 25 Août 2011, Laurent Wauquiez déclarait, dans une interview accordée au site 20minutes.fr, s’engager à verser le 10e mois de bourses aux étudiants bénéficiant des bourses du CROUS pour l’année 20...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
haila

Message par haila »

Merci bcp pr vos reponses!!!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

urumi a écrit :Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....
tu parles des 177€ ?
et consernant la sécu (le remboursement des 203€) comment ça se passe pour toi ? (étant donné que tu es déja passée par la :) )
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Répondre