REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AmThLi
Accro
Accro

Re: Redoublement & Modification de l' arrêté : Incohérence ?

Message par AmThLi »

ah nous ça dépend aussi des résultats, genre si on est trop légers au niveau des attentes concernant l'acquisition des compétences, on peut se faire recaler le stage je crois.

j'imagine que tu peux avoir plus d'explications en contactant la direction de l'école ou les formateurs !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Mar-s9o

Message par Mar-s9o »

C' est ce que je comptais faire ... Mais ils sont malins : Affichage des résultats le vendredi à 17h pour une rentrée le lundi à 14h ... Ca laisse plus bcp de temps pr les explications ! Lol
La vie est Belle ...
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

lol c'est clair !
Tient nous au courant pour la suite
MITHA 2013
Mar-s9o

Message par Mar-s9o »

Ca marche ! J' vais faire un sitting lundi matin pour voir une formatrice !
La vie est Belle ...
lili-free

redoublement etdémission

Message par lili-free »

bonjour à tous, je suis dans une situation complexe!
je viens d'apprendre que je ne passé ni en 3éme année ni je redouble en deuxième. Les raisons sont: j'ai changé une croix de ma feuille de stage de rattrapage de cette été (améliorer passé en acquis).... l'école m'avais mis une telle pression que j'ai paniqué quand j'ai vue marqué améliorer sur ma feuille. c'est donc une falsification de papier officiel. soit je passais en conseil de discipline soi je posé ma démission. en sachant que si je passé au conseil j'étais viré (sois disant de l'école) et je n'étais pas qualifié aide soignant ni je gardé mes ects acquis. on ma donc poussé à la démission pour pouvoir gardé mon statut d'aide soignante en me disant que je pourrais réintégré une autre école sans problème. le soucis ,aucune autre école ne veux prendre d'élève redoublante ,d'une autre école que la sienne.... je vais donc travaillé en aide soignante pendant un an avant de pouvoir m'inscrire pour la rentrée prochaine si une école veux bien de mon dossier.
quelqu'un peux m'aider ou me dire quelque chose? merci
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: redoublement etdémission

Message par rubis226 »

Ouais quelle idée de changer ses notes , croix ou autre peut importe la pression faut toujours assumer argumenter ce genre de bêtise n'apporte que la loose :clin:
courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
gals

Message par gals »

Bonjour,

c'est sur que c'est pas une brillante idée de modifié les croix surtout que c’était quasiment sur qu'ils allaient le remarquer car à la base il ne doit pas y avoir de typpex et quand c'est des infirmières qui font une modification elles doivent signer à côté bref c'est peut être que dans mon école, j'arrête de te blâmer tu dois déjà être assez déprimé le problème est de savoir est ce que sa va être noter dans ton dossier ? je pense que oui mais si par chance c'est pas le cas il y a bien des écoles qui accepte des redoublants mais sa va te demander beaucoup de temps et de patience avec une lettre de motivation en béton et t'y prendre dès maintenant pour les démarches ou sinon au pire tu repasser le concours dans une autre école,
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,
Eh bien je pense que la leçon va être apprise, vu là où ça t'a mené... Tu as raison désormais d'envisager l'avenir.
Je me permets de te donner un conseil qui va peut-être te faire hurler : en parallèle à tes démarches pour intégrer un IFSI en deuxième année, pourquoi ne pas présenter le concours ? Bien sûr tu "perds" une année, mais si ne trouves pas d'ifsi qui veuille bien de toi l'année prochaine ça revient au même et ainsi tu n'as pas à te traîner un passif assez conséquent...
Ca te coûte les frais d'inscription, mais ça te donne un vrai nouveau départ et mérite peut-être d'être considéré.
Bon courage !
IDE depuis le 18/11/2011...
Low'
Régulier
Régulier

Message par Low' »

Je confirme : vois avec ton IFSI, car vu ce que tu nous décris, si tu as 48 ECTS ou plus, tu passes, y'a pas à tergiverser. Ce sont les textes, et la C3 n'est plus une condition de passage de 1ère en 2ème année :) Contrairement à moi lorsque j'étais en 1ère année.

Les IFSI ne peuvent pas prendre ce qui les arrangent dans les textes, ils doivent les appliquer comme tout le monde. :)

Bon courage!
ESI 2009/2012 - 3ème année.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.

S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
rootzy72

Message par rootzy72 »

Ou la.. Les ifsi font comme ils veulent, surtout pour des cas particuliers.

Les procédures durent des années pour prouver sa bonne foi, croyez en mon expérience perso :S
----*
Yann
Liisa32

Stage quand on est redoublant

Message par Liisa32 »

Bonjour à tous!
Voilà, je redouble ma seconde année d'étudiante infirmière.
L'année passée j'ai validé tout mes stages, ainsi qu'en première année .
J'aimerai savoir, si dans les textes de loi, il figure l'obligation de refaire nos stages ou si c'était simplement conseillé ..
Merci .
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Stage quand on est redoublant

Message par Benji30 »

Pourquoi ne pas profiter de ton redoublement pour conforter ta pratiqu professionnelle en stage ce n'est pas parceque tu as validé tout tes stages que tu sais tout faire les stages en redoublant c'est des experiences supplémentaires à noter sur un CV :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Liisa32

Message par Liisa32 »

Je suis entièrement daccord et n'ai jamais eu la prétention de dire que je savais tout faire ..
Seulement certaines situations ne permettent pas de refaire certains stages, telles que financière .. SI je pouvais travailler en tant qu'aide soignante durant 10semaines (soit 1stage sur les2) cela m'arrangerait . C'est pour cela, que je cherche à savoir si c'est une obligation ou non . Pas pour m'éviter de faire un stage .. :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

J avais bien compris la situation enfin j'espérait l'avoir lu entre les lignes...
Dans l'ancienne programme cela était impossible vu que toute l'année redoublée était annulée....
Après attention si tu veux travailler à coté si tu touches déja des aides financieres ça peut te les suprimer voir te les suprimmer 2ans après quand tu en auras besoin et que tu ne pourras pas travailler...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Liisa32

Message par Liisa32 »

Je ne touche rien donc c'est bien pour cela que c'est la galère..
Je sais que l'année dernière, certains 1ère année avaient redoublé et qu'ils n'avaient pas été dans l'obligation de refaire leurs stages validés mais étant donné, que depuis cette année, la notation du port folio se fait en fonction de la progression, je ne sais pas si c'est juste conseillé par la direction ou si cela est réellement obligatoire.. D'autant plus que je pense, que travailler en tant qu'aide soignante m'apportere énormément d'expérience et que lors de mes prochains stages, je serais peut être plus sereine et plus rapide au niveau de l'adaptation.. A voir ;)
Répondre