REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Redoublement de droit : décret (108ects pour passer en 3
La lettre je pense que cest pour etre sur de ta motivation et te faire réfléchir sur le redoublement pour quil te serve vraiment ... je pense qu'il vaut mieu que tu la fasses sen te poser trop de question, ca serai bete detre viré pour une lettre !!
Apres la facon dont l'ifsi vous fait redoublé est qd meme bien, dans mon ifsi, les 1ere année qui ont redoublé ne devait etre présent que aux cours des UE qu'ils avaient loupés (donc difficile de sintegrer dans une nouvelle promo) et interdiction de faire des stages si les ects avait été acquis ! meme des stages supplémentaires non noté !! donc en gros ils auront fait un an sans aucune pratique !! ce que je trouve vraiment tres nul !!
donc bon dit toi qu'il y a pire ailleurs et meme si cest pas évident ca te permettra de faire ta 3eme année avec de meilleure base et tout les ects des années précédents !
Cest mieu ca que louper le DE à cause d'une ou deux matiere de 1ere ou 2eme année ...
Apres la facon dont l'ifsi vous fait redoublé est qd meme bien, dans mon ifsi, les 1ere année qui ont redoublé ne devait etre présent que aux cours des UE qu'ils avaient loupés (donc difficile de sintegrer dans une nouvelle promo) et interdiction de faire des stages si les ects avait été acquis ! meme des stages supplémentaires non noté !! donc en gros ils auront fait un an sans aucune pratique !! ce que je trouve vraiment tres nul !!
donc bon dit toi qu'il y a pire ailleurs et meme si cest pas évident ca te permettra de faire ta 3eme année avec de meilleure base et tout les ects des années précédents !
Cest mieu ca que louper le DE à cause d'une ou deux matiere de 1ere ou 2eme année ...

Ide a marseille
Redoublement & Modification de l' arrêté : Incohérence ?
Bonjour à tous & toutes,
J' ai besoin de vos lumières sur un cas qui est le mien. Je suis étudiante en première année et je me vois contrainte de redoubler car je n' ai pas validée ma compétence 3 à l'issue des stages et d'un stage de rattrapage. (Non pas que je sois incompétente car on me laisse en toute autonomie dans un service mais je suis plutôt ce genre d'étudiant qui pose beaucoup de questions y compris celles qui fâchent, ce qui s' est retourné fortement contre moi lors de mes 3 semaines de stage de rattrapage ... La prochaine fois, je ferme ma bouche, promis !)
Or, la législation modifiée stipule que la C3 n'est plus obligatoire pour passer en 2e année, qu'il suffit "juste" d'avoir 48 ects (que j'ai largement).
J' aimerais donc savoir si les écoles ont le "droit" de contourner cette nouvelle législation ...
En vous remerciant ! Bonne journée !
J' ai besoin de vos lumières sur un cas qui est le mien. Je suis étudiante en première année et je me vois contrainte de redoubler car je n' ai pas validée ma compétence 3 à l'issue des stages et d'un stage de rattrapage. (Non pas que je sois incompétente car on me laisse en toute autonomie dans un service mais je suis plutôt ce genre d'étudiant qui pose beaucoup de questions y compris celles qui fâchent, ce qui s' est retourné fortement contre moi lors de mes 3 semaines de stage de rattrapage ... La prochaine fois, je ferme ma bouche, promis !)
Or, la législation modifiée stipule que la C3 n'est plus obligatoire pour passer en 2e année, qu'il suffit "juste" d'avoir 48 ects (que j'ai largement).
J' aimerais donc savoir si les écoles ont le "droit" de contourner cette nouvelle législation ...
En vous remerciant ! Bonne journée !

La vie est Belle ...
Re: Redoublement & Modification de l' arrêté : Incohérence ?
Si ton redoublement a été décidé avant l'entrée en vigueur de la nouvelle législation, c'est cuit car les lois françaises ne sont pas rétroactives.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Non non justement, mon redoublement a été décidé ce matin ... Donc après la mise en place du nouvel arrêté ...
La vie est Belle ...
- Dancehalltime
- Accro
Les textes sont déjà passés donc normalement tu peux passer en 2ème année..
Mais pourquoi ils t'ont dis ça alors ? c'est les premiers à être au courant des textes, il font leur truc à leur sauce ou quoi?
Mais pourquoi ils t'ont dis ça alors ? c'est les premiers à être au courant des textes, il font leur truc à leur sauce ou quoi?
MITHA 2013
Comment ce redoublement t'a-t'il été justifié ?
J. Oury
J. Oury
C' est exactement la question que je me pose... Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça au cas par cas sans réellement tenir compte des textes ?
Parce que pour l'instant je redouble mon année pour 15 semaines de stage et 2 UE non-validées du 2e semestre...
Personne n'a rien justifié... Juste un affichage panneau dans mon IFSI...
Parce que pour l'instant je redouble mon année pour 15 semaines de stage et 2 UE non-validées du 2e semestre...
Personne n'a rien justifié... Juste un affichage panneau dans mon IFSI...
La vie est Belle ...
Tes deux stages ne sont pas validés ?
J. Oury
J. Oury
Un à améliorer et l'autre non-validé ...
La vie est Belle ...
- Dancehalltime
- Accro
Le 2ème non validé du fait de la non validation de la comp 3 ??Mar-s9o a écrit :Un à améliorer et l'autre non-validé ...
MITHA 2013
"à améliorer" c'est comme non validé ?
Parce que 15 semaines de stage ça fait 15 ECTS, ce qui te fait un total de 45 ECTS (sans parler de tes deux matières de S2) si tu ne les as pas validés..
Après si seul celui du S2 n'est pas validé, faut voir combien d'ECTS il te manque à coté. C'est quoi les matières que tu as manqué ?
Parce que 15 semaines de stage ça fait 15 ECTS, ce qui te fait un total de 45 ECTS (sans parler de tes deux matières de S2) si tu ne les as pas validés..
Après si seul celui du S2 n'est pas validé, faut voir combien d'ECTS il te manque à coté. C'est quoi les matières que tu as manqué ?
J. Oury
J. Oury
Ah non pardon ! J'ai mal compris ! Mes 2 stages sont validés ! Seule la compétence 3 a été à améliorer au 1er et non-acquise au 2e ...
La vie est Belle ...
Bizarre.
Je pensais d'ailleurs pas qu'on pouvait valider le deuxieme stage si la C3 n'était pas validé.
Doit y avoir un truc.
Je pensais d'ailleurs pas qu'on pouvait valider le deuxieme stage si la C3 n'était pas validé.
Doit y avoir un truc.
J. Oury
J. Oury
La validation de stage prend en compte le nombres d'heures manquées pendant le stage...
Oui il doit vraiment y avoir un truc ! Lol !
Oui il doit vraiment y avoir un truc ! Lol !
La vie est Belle ...
- Dancehalltime
- Accro
Oui ça c'était valable juste avant que les textes passent. Moi c'est pareil si j'avais pas validé la C3 mon stage n'aurait pas été validé.AmThLi a écrit :
.
Vois avec l'ifsi au plus vite y'a que ça à faire
MITHA 2013