printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2011:Admise et finalement non.
Aussi quand tu retape un texte pour montrer k madame naim pas les fautes et langage sms: les dossiers prend un s ... Alors maitrise ton sujet avt de critiker merci
J'oublie tu dit qu'il y a des phrases que madame a pas comprise pourtant ta bien reecrit le texte av des fautes ( que ta critiquée) au passage.... Si des gens viennent ds ce forum pour foutre le bordel et se montrer hautain c pas la peine d'echanger des infos ... 

c'est pas méchant,
mais ton texte était juste illisible
et si je l'ai recopié c'est pas pour te critiquer c'était juste pour pour que tu puisse corriger le tiens pour qu'il soit plus lisible pour tout le monde, sauf que je me doute que ca te fais chier d'avoir a recopier ton texte, j'ai donc pris la liberté de le refaire en gardant les même phrase pour que tu puisse faire un simple copier coller a la place de ton ancien message ce qui serait beaucoup plus lisible pour tous le monde
Cela dit je suis pas sur que tu sois bien placé pour critiquer les fautes d'orthographe
et arrête de tout prendre mal c'est pas une critique, et je ne suis absolument pas hautain, c'est juste plus pratique un forum ou c'est bien écrit plutôt que du langage SMS
mais ton texte était juste illisible
et si je l'ai recopié c'est pas pour te critiquer c'était juste pour pour que tu puisse corriger le tiens pour qu'il soit plus lisible pour tout le monde, sauf que je me doute que ca te fais chier d'avoir a recopier ton texte, j'ai donc pris la liberté de le refaire en gardant les même phrase pour que tu puisse faire un simple copier coller a la place de ton ancien message ce qui serait beaucoup plus lisible pour tous le monde
Ce qui montre bien que je demande pas un texte en parfait français, je demande juste qu'il soit lisible, parce que si tu regarde bien je pense en avoir fait d'autres fautes, mais au moins c'est lisible et ca permet que tu n' ais pas posté ton message pour rien et que la personne intéressée profite de ce que tu écrisAussi quand tu retape un texte pour montrer k madame naim pas les fautes et langage sms: les dossiers prend un s ... Alors maitrise ton sujet avt de critiker merci
Cela dit je suis pas sur que tu sois bien placé pour critiquer les fautes d'orthographe
Oui parce qu'il m'a fallu lire ton texte plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais direJ'oublie tu dit qu'il y a des phrases que madame a pas comprise pourtant ta bien reecrit le texte av des fautes ( que ta critiquée) au passage.... Si des gens viennent ds ce forum pour foutre le bordel et se montrer hautain c pas la peine d'echanger des infos ...
et arrête de tout prendre mal c'est pas une critique, et je ne suis absolument pas hautain, c'est juste plus pratique un forum ou c'est bien écrit plutôt que du langage SMS
au fait je suis un garçon pas une fillek madam
Dernière modification par loupsio le 05 sept. 2011 17:11, modifié 1 fois.
J'ai créé un logiciel pour vous entrainer aux mastermind, testez-le 
juste après ".com" de megaupload rajoutez :
/?d=5RF41EJZ

/?d=5RF41EJZ
Je taf, jai pas forcément le tps d'ecrire un texte parfait.. Surtt l'histoire de cette personne je mis suis reconnu et c vrai g speedée pour ecrire... Tt le monde doit se respecter mutuellemnt et faire effort des deux cotés... Je comprend t allergique faute( dab jen fait pas), mais faut aussi accept k des gens ecrive en sms... De plus t'aurer 70ans je comprend k tu soit a l'ouest total mais là t jeune donc ce langage tu connait 

je comprend que tu travaille, c'est pourquoi je l'ai retapé pour toi en espérant que tu le remplace en utilisant la fonction "edit" sur ton ancien message sans que tu perde ton temps a tout ré-ecrire,
Et en effet j'écris en SMS mais j'essaie tout de même de faire un effort quand je sais que mon message peut être lu par des tas de personnes,
Après il y a certains truc comme:"ceter" que tu utilise souvent pour dire "c' était", disons que même si tu écris en SMS, pour aller plus vite, un "cétai" est plus facile a comprendre que "ceter" et il y a le même nombre de lettres,
enfin voila pleins de petit truc comme ça qui fait qu'on comprendrai ce que tu veux dire beaucoup plus facilement même si tu veux faire au plus vite,
Bon je te lâche avec ça histoire de pas non plus trop dévier du sujet initial,
cela dit je le répète c' était absolument pas méchant
bonne continuations
Et en effet j'écris en SMS mais j'essaie tout de même de faire un effort quand je sais que mon message peut être lu par des tas de personnes,
Après il y a certains truc comme:"ceter" que tu utilise souvent pour dire "c' était", disons que même si tu écris en SMS, pour aller plus vite, un "cétai" est plus facile a comprendre que "ceter" et il y a le même nombre de lettres,
enfin voila pleins de petit truc comme ça qui fait qu'on comprendrai ce que tu veux dire beaucoup plus facilement même si tu veux faire au plus vite,
Bon je te lâche avec ça histoire de pas non plus trop dévier du sujet initial,
cela dit je le répète c' était absolument pas méchant
bonne continuations
J'ai créé un logiciel pour vous entrainer aux mastermind, testez-le 
/?d=5RF41EJZ

/?d=5RF41EJZ
Ceter et cétai se lit pareil mem si ya 5lettres... T truc com tu dit st bizard... Adapte toi a l'ecriture des gens sinon tu lis pas.. Bon debat enfantin et futile pour rien... Arretons comm tu dit ca sert a rien on sort du sujet!!!
juste pour info
et sans polémique
http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
avec cet extrait
" L'importance du style "
...Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant si possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe....

en gros

et sans polémique
http://www.infirmiers.com/forum/charte.php
avec cet extrait
" L'importance du style "
...Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant si possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe....

en gros

Toi aussi tu t'y met
??? Serieux je trouve pas que mon texte de départ était illissible...c'est juste que je bossais et dans la précipitation j'écrivais au plus vite... Après c'est vrai qu'il faut faire un effort d'écriture(la j'ai le temps d'écrire), mais le plus important c'est le message et les pistes qu'on donne qui passent avant...

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Tourcoing nous a proposé une place aujourd'hui si ça intéresse qqu1 

-
De même, si ça intéresse quelqu'un, l'IFSI de la CRF de Mantes-la-Jolie m'a contacté ce matin.
La charte demande en effet que les utilisateurs écrivent le plus lisiblement possible, pour que le forum soit agréable pour tous et que les échanges soient facilités. Il est également stipulé que ces échanges doivent rester courtois.
Maintenant merci de recentrer sur le sujet.
Maintenant merci de recentrer sur le sujet.
Promo 2009-2012
Bonjour,
Dernier message concernant les IFSI déficitaires pour celles et ceux qui passeront les concours en 2012, ça donne une piste pour envoyer des courriers car ce sont souvent les mêmes écoles d'une année à l'autre qui font appel aux listes extérieures. Apparemment cette année Bourgoin Jailleu et Annonay (moitié sud de la France) ne sont pas déficitaires.
J'ai envoyé fin juin des courriers dans une cinquantaine d'IFSI, je me suis inscrite sur le site de l'ARS à l'ouverture et j'ai été contactée chronologiquement par Abbeville (mi-juillet), La Verrière (fin juillet), Reims (mi-août) et Nevers (fin août).
Voilà, les messages de l'année dernière m'ont bien servi pour cibler des IFSI donc j'espère que mon message en fera autant pour le concours 2012 et pour aider celles et ceux qui sont malheureusement trop loin sur LC comme moi dans la moitié sud de la France.
Simplement pour encourager celles et ceux qui peuvent quitter leur région : il y a de la place en Picardie et en IDF à condition d'envoyer ses courriers très tôt, dès réception des notes.
Pauline
Dernier message concernant les IFSI déficitaires pour celles et ceux qui passeront les concours en 2012, ça donne une piste pour envoyer des courriers car ce sont souvent les mêmes écoles d'une année à l'autre qui font appel aux listes extérieures. Apparemment cette année Bourgoin Jailleu et Annonay (moitié sud de la France) ne sont pas déficitaires.
J'ai envoyé fin juin des courriers dans une cinquantaine d'IFSI, je me suis inscrite sur le site de l'ARS à l'ouverture et j'ai été contactée chronologiquement par Abbeville (mi-juillet), La Verrière (fin juillet), Reims (mi-août) et Nevers (fin août).
Voilà, les messages de l'année dernière m'ont bien servi pour cibler des IFSI donc j'espère que mon message en fera autant pour le concours 2012 et pour aider celles et ceux qui sont malheureusement trop loin sur LC comme moi dans la moitié sud de la France.
Simplement pour encourager celles et ceux qui peuvent quitter leur région : il y a de la place en Picardie et en IDF à condition d'envoyer ses courriers très tôt, dès réception des notes.
Pauline
J'ai encore été contactée par Amiens et Lisieux ce matin. Si cela peut intéresser quelqu'un ...
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Bonjour, je suis actuellement aide-soignante depuis juillet 2009, j'ai très envie de passer le concours IDE en Avril 2012, sachant que j'aurais dépassé les 4200h en Mars 2012, mais ca ne fera que 3 ans que je suis diplômée en juillet 2012! merci de m'éclairer parce que tout n'est pas clair!
Re: Désistements ifsi 2011
je laisse ma place à reims, j'étais sur liste hors region