Sagesse/récupération sconet

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Sagesse

Message par blocop »

tu vas vite être saoule à ce rythme :lol:
bisou
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

Merci beaucoup pour vos explications,j'ai pu ainsi changer l'utilisateur
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je viens de me rendre compte en appelant le service informatique du rectorat, que les élèves qui ont été ajoutés manuellement sur sagesse (et donc non extraits de sconet) restent dans sagesse advitam éternam!
j'ai retrouvé des élèves scolarisés en 2006/2007 avec la fiche infirmerie et tous les détails qui vont avec!
je me demande si ce gaçon a "fini" homosexuel, comme l'a noté l'ex-ide! :roll:

donc les élèves ou personnels ajoutés manuellement doivent être supprimés manuellement dans sagesse.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Alors ça c'est du diagnostic infirmier !!! lol
De mon côté impossible d'importer sconet, un pb de zip apparemment, j'attends une intervention de notre responsable informatique dans l'établissement qui doit venir normalement cet AM. Une fois l'importation faite, est-ce queje pourrais rentrer tous les passages que j'ai eu depuis le début de la semaine ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je voudrais effacer une entrée j'ai fait une erreur j'ai mis 2 fois la même personne pour rien, helllp!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

quand tu es sur le passage que tu veux effacé, sur la 1ere page, tu as des petites cases "passage" "élève présent la nuit" " passage erroné" " séjour temporaire" etc.
Tu cliques sur passage erroné et tu valides. Il va ensuite ne plus en tenir compte
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en fait je n'y arrive pas car jai validé par erreur et du coup je ne vois le passage que dans la synthese, je ne sais pas comment voir le détail
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Sur ta liste élève tu retrouves le nom de l'élève, sur la même ligne tu cliques sur la case "année en cours".
Tu retrouveras là les passages de l'élève
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah!! merci bien madame :clin:
ça marche, nickel! :D
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

myms57 a écrit :Alors ça c'est du diagnostic infirmier !!! lol
De mon côté impossible d'importer sconet, un pb de zip apparemment, j'attends une intervention de notre responsable informatique dans l'établissement qui doit venir normalement cet AM. Une fois l'importation faite, est-ce queje pourrais rentrer tous les passages que j'ai eu depuis le début de la semaine ?

ton fichier zip ne doit pas avoir été extrait, merci Lola pour cette info, de plus regarde si cela n'es pas du à un chiffre qui ses serai intercaler genre (2) car tu aurai 2 fichiers similaires?
ce fut mon cas et en retirant le (2) ça a marché.
tu peux importer sconet en demandant au secrétariat de le mettre sur une clé cf message antérieur de Lola.

pour tes passages de début de semaine, pas de soucis puisque tu peux antidater un passage.

ce qui est bien pratique pour rajouter, en hors présence, finalement les infos données par le médecin scolaire ou les cpes si elle concerne un élève pour un suivi.
tu vas sur le nom de l'élève, tu remets la date à celle qui correspond à ton passage.
tu peux aussi remodifier un passage bien après pour rajouter une info ou corriger ainsi.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Un détail très important : pour extraire le fichier sagesse il faut d'abord avoir accédé à Sconet par Mozilla.
Si c'est fait par Internet Explorer, le fichier est considéré comme corrompu donc n'est pas accepté par sagesse ("fichier incorrect").
L'idéal est que tu demandes à ton chef de t'autoriser à accéder à sconet, c'est une manip qu'il doit faire et qui est très rapide. Tu pourras ainsi mettre à jour ton fichier élèves quand tu veux, il te suffit d'avoir internet et Mozilla. Pas besoin d'être en réseau.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

un petit truc : lorsque vous téléchargez le fichier "élèves" mettez le sur le bureau il sera plus facile à récupérer. Une fois la récup faite sur Sagesse, effacez le fichier enregistré sur le bureau : il ne vous sert plus à rien et ça évite de se retrouver avec des fichiers "....2" qui ne servent qu'à faire des erreurs de manip. :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :Un détail très important : pour extraire le fichier sagesse il faut d'abord avoir accédé à Sconet par Mozilla.
Si c'est fait par Internet Explorer, le fichier est considéré comme corrompu donc n'est pas accepté par sagesse ("fichier incorrect").
L'idéal est que tu demandes à ton chef de t'autoriser à accéder à sconet, c'est une manip qu'il doit faire et qui est très rapide. Tu pourras ainsi mettre à jour ton fichier élèves quand tu veux, il te suffit d'avoir internet et Mozilla. Pas besoin d'être en réseau.
c'est exactement ça: depuis que mon chef m'a donné l'accès à sconet (il a juste à cocher depuis son ordi à qui il donne l'accès à sconet, c'est pas compliqué),je suis tranquille.
ici je fait une extraction 1 fois par semaine car il y a bcp de mouvements, alors c'est plus simple pour tout le monde!
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Merci de vos réponses ....j'ai un ordinateur qui date de la préhistoire avec une tour horizontale qui fait un bruit de ventilateur ++++, le responsable informatique est venu me voir vendredi, son diagnostic est sans appel, il faut changer d'ordi (cool !!) mais pas avant vendredi prochain; donc jusque là, je vais remplir nos jolies feuilles "cahier infirmier" et au vu de l'épidémie de gastro qui frappe les petits sizièmes, j'aurai du boulot une fois que j'aurais récupérer Sagesse pr rentrer ts ces passages !!
sacreegaetane

Message par sacreegaetane »

Bonjour à toutes,
bon,ben moi j'étais toute contente,j avais enfin réussi à m'entrer comme nouvel utilisateur,changer l'année scolaire et importer mes élèves,et puis,oups,ça veut plus s ouvrir :mal: .Ca m affiche:"la base sagesse n est plus sécurisée.Un autre module est peut être lancé:si oui,veuillez le quitter (oui ms encore faudrait il que je le retrouve!),si non,utilisez le CD d installation pour resecuriser la base (j 'espère que c'est pas ça,parce que je n ai pas le cd!!)HELP!!!
Répondre