IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
Vatlilo tu vas aussi à la Rob ??
Ca rassure je strress un peu à l'idée de tout recommencer se refaire des amies etc ...

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

- vatlilo
- Adepte
Coucou!
Ouais je vais aussi à la robertsau... et crois moi j'ai hate d'y etre parce que ca commence a faire long :/
Ouais je vais aussi à la robertsau... et crois moi j'ai hate d'y etre parce que ca commence a faire long :/
ESI 

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Margaux et j'ai 19 ans. J'entre moi aussi à l'école en février !! =)
J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'aurai voulu savoir un petit peu ce que vous faites en attendant la rentrée ?
Je me présente, je m'appelle Margaux et j'ai 19 ans. J'entre moi aussi à l'école en février !! =)
J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'aurai voulu savoir un petit peu ce que vous faites en attendant la rentrée ?
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
-
- Régulier
coucou Margaux
moi je vais faire cette formation en reconversion. donc actuellement je travaille dans l'entreprise ou je travaille depuis 5 ans.
j'ai hâte d’être en février car mon boulot ne me plait plus et c'est trop long les journées quand tu fait quelque chose qui ne plait pas.
moi je vais faire cette formation en reconversion. donc actuellement je travaille dans l'entreprise ou je travaille depuis 5 ans.
j'ai hâte d’être en février car mon boulot ne me plait plus et c'est trop long les journées quand tu fait quelque chose qui ne plait pas.
ESI 2013-2016
Oui je comprends tout à fait, depuis ma sortie du lycée j'ai travaillé (dans 2 entreprises différentes et actuellement dans une maison de retraite) et c'est vrai que lorsque le boulot ne nous plait pas on attend qu'une seule chose : la fin de la journée !!
Comment en es tu arrivée à cette formation ?
Comment en es tu arrivée à cette formation ?
-
- Régulier
en fait je voulais faire ces études dans l'armée à la sortie du lycée mais ayant échoué au bac (S) ce n'était pas possible. ils m'ont donc renvoyer sur un métier de pompier vu que j'était pompier volontaire. en fait on fait de la sécurité incendie. mais l'ambiance est pourrie. l'année dernière j'ai passé un équivalent du bac en cours du soir pour repasser le concours cette année.
ESI 2013-2016
...quelqu'un est au courant d'ou ils en sont sur la remonté de la liste complementaire???
-
- Adepte
téléphone tu seras vite fixé 

Tu es donc pompier professionnelle actuellement ?lagaufrette a écrit :en fait je voulais faire ces études dans l'armée à la sortie du lycée mais ayant échoué au bac (S) ce n'était pas possible. ils m'ont donc renvoyer sur un métier de pompier vu que j'était pompier volontaire. en fait on fait de la sécurité incendie. mais l'ambiance est pourrie. l'année dernière j'ai passé un équivalent du bac en cours du soir pour repasser le concours cette année.
Pas trop dur le bac en cours du soir ? Je serai curieuse de savoir un peu comment ça se passe. Au fait, quel age as-tu ? (si ce n'est pas indiscret ..)
Fido67 => si tu as l'info, pourras-tu la donner s'il te plait ?
Dernière modification par margoOw le 27 sept. 2011 18:38, modifié 1 fois.
-
- Régulier
coucou margoOw
Oui on peut dire que je suis pompier pro (militaire en fait). Mais mon quotidien est de faire de la sécurité incendie (comme les pompier des centres commerciaux ).
Et pour le bac en cours du soir en fait c'est un équivalent qui s'appelle diplôme d’accès aux études universitaires, c'était un peu dur au début parce que quand tu fini ta journée de travaille et bien tu a encore deux heures de cours a passer. Les journées sont donc plus longues, mais bon je l'ai fait pour la bonne cause et il faut être motivé parce qu'il y en a plein qui ont laissé tombé pendant l'année. On a commencé les cours en octobre et on a eu l'examen en juin (sur 3 jours). On ne fait pas toutes les matières du bac. Pour la section B (scientifique), on a français et maths obligatoire et on doit choisir deux options: une entre physique ou biologie et l'autre entre chimie ou anglais. Pour la section A (littéraire) je ne connais pas leur choix d'option parce que j'ai fait B (lol).
et sinon j'aurais 27 ans dans une semaine.
Oui on peut dire que je suis pompier pro (militaire en fait). Mais mon quotidien est de faire de la sécurité incendie (comme les pompier des centres commerciaux ).
Et pour le bac en cours du soir en fait c'est un équivalent qui s'appelle diplôme d’accès aux études universitaires, c'était un peu dur au début parce que quand tu fini ta journée de travaille et bien tu a encore deux heures de cours a passer. Les journées sont donc plus longues, mais bon je l'ai fait pour la bonne cause et il faut être motivé parce qu'il y en a plein qui ont laissé tombé pendant l'année. On a commencé les cours en octobre et on a eu l'examen en juin (sur 3 jours). On ne fait pas toutes les matières du bac. Pour la section B (scientifique), on a français et maths obligatoire et on doit choisir deux options: une entre physique ou biologie et l'autre entre chimie ou anglais. Pour la section A (littéraire) je ne connais pas leur choix d'option parce que j'ai fait B (lol).
et sinon j'aurais 27 ans dans une semaine.
ESI 2013-2016
-
- Adepte
Moi je te tire mon chapeaux avoir autant de courage . On peux se dire que tu va réussir les trois ans les doigt dans le nez 

Entièrement d'accord avec pilomelo (
)
Encore heureux que vous n'ayez pas toutes les matières !! Vous avez l'essentiel en tous cas. Je me doute bien qu'après une journée de travail, l'envie n'est pas aux études !
Félicitations pour tes réussites.

Encore heureux que vous n'ayez pas toutes les matières !! Vous avez l'essentiel en tous cas. Je me doute bien qu'après une journée de travail, l'envie n'est pas aux études !
Félicitations pour tes réussites.
-
- Régulier
merci les filles c'est gentil mais bon je ne dirais pas que je vais réussir "les doigts dans le nez" parce que ça va être dur de se remettre au études surtout au début.
ESI 2013-2016
-
- Adepte
Tkt pas on sera la pour te soutenir 

-
- Régulier