Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
coucou!
Ca y est ma soutenance est passée et apparemment plutôt bien passée, vu qu'ils m'ont dit que mon travail était très agréable à lire et très intéressant...
ils ne m'ont posé que 2 questions, une à laquelle j'ai pu répondre de manière complète et du tac au tac, une ou ça s'est transformé en débat. Et ils m'ont souhaité bonne chance pour ma vie prof.... Je suis super soulagée, un sacré poids en moins sur la poitrine et 50% du DE de passé!!!
Bisous à tous
Ca y est ma soutenance est passée et apparemment plutôt bien passée, vu qu'ils m'ont dit que mon travail était très agréable à lire et très intéressant...

Bisous à tous
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Cool tortue !
Moi aujourd'hui l'équipe m'a parlé de l'avlocardyl lol
et une AS m'a dit qu'elle avait pris de l'oméopathie les 8 jours précédant un gros stress (c'était un cours en amphi de 100 personnes, moi je préfèrerai ça que le DE, tout pesé
) et que ça avait été efficace. Je pense pencher pour cette option plutôt que des anxio ou bêtabloquants, ne prenant jamais de médicaments je devrai mieux le vivre
...

Moi aujourd'hui l'équipe m'a parlé de l'avlocardyl lol
et une AS m'a dit qu'elle avait pris de l'oméopathie les 8 jours précédant un gros stress (c'était un cours en amphi de 100 personnes, moi je préfèrerai ça que le DE, tout pesé

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Naannn mais je vous rassure, je ne bouffe pas des cach'tons comme ça ! j en ai pris qu une seule fois pour la soutenance ( et j avais une tres bonne patate, pas de fatigue ) donc il est vrai que je le prendre le jour J de la msp ...
Je ne suis vraiment pas une adepte des médicaments, je me traite par homéopathie (zenalia notamment) m'enfin après avoir entendu mes collègues en parler (du xanax) et venter les mérites beh forcement j'ai tenté
M'enfin après chacun ces méthodes, mais c'est sur que les non "invasives" et "naturelles" restent les meilleures !
Je ne suis vraiment pas une adepte des médicaments, je me traite par homéopathie (zenalia notamment) m'enfin après avoir entendu mes collègues en parler (du xanax) et venter les mérites beh forcement j'ai tenté

M'enfin après chacun ces méthodes, mais c'est sur que les non "invasives" et "naturelles" restent les meilleures !
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Bravo tortue ! t'as fait la moitié du chemin.tortue68 a écrit :coucou!
Ca y est ma soutenance est passée et apparemment plutôt bien passée, vu qu'ils m'ont dit que mon travail était très agréable à lire et très intéressant...ils ne m'ont posé que 2 questions, une à laquelle j'ai pu répondre de manière complète et du tac au tac, une ou ça s'est transformé en débat. Et ils m'ont souhaité bonne chance pour ma vie prof.... Je suis super soulagée, un sacré poids en moins sur la poitrine et 50% du DE de passé!!!
Bisous à tous
Pour les médocs, perso je prends du Stresam (BZD) par anticipation des moments de fort stress et ça me fait beaucoup de bien.
IDE depuis le 18/11/2011...
je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me doper pour les exams...
Hier avant la soutenance j'ai pris un xanax 0.25, ça m'a permis de contrôler je pense mon stress. Je ferais idem le jour de la MSP DE et ensuite stoooooooooooooop parce que je veux un bb!!!
le stresam comme l'atarax n'ont malheureusement (plus) aucun effet sur moi...
Hier avant la soutenance j'ai pris un xanax 0.25, ça m'a permis de contrôler je pense mon stress. Je ferais idem le jour de la MSP DE et ensuite stoooooooooooooop parce que je veux un bb!!!
le stresam comme l'atarax n'ont malheureusement (plus) aucun effet sur moi...

Re: Plus de MSP, qu'en pensez vous ?
Les MSP n'auraient jamais du être supprimé, malgré le stress qu'elles donnaient cela nous apprenez à le gerer de manière différente. De plus les nouveaux qui seront diplomés ne savent rien faire, ils n'ont aucune notion d'hygiène et ne se questionne plus, "pfff on a plus d'MSP, on s'en fou" beh NON justement pas ON S'EN FOU PAS DE L'HYGIENE!!!!! et pareil pour les toilettes c'est le rôle propre de l'IDE, elles ne savent même pas les faire en technique c'est une HONTE!!!!! Ha et il faut pas les regardés sa les stress trop!! alors c'est la porte ouverte à tous allez y faites ce que vous voulez personne vous dira rien!!!!!!!!
ça fait vraiment peur de se dire que demain c'est elles qui nous soignerons! personnellement elles me toucherons pas ni ma famille, quand je l'ai vois faire en stage et qu'on les reprends soient elles pleurent soient elles te disent"on ma mis que c'était acqui!!!" NON RIEN N'EST ACQUIS réveillez vous!!! bougeons nous pour que ce nouveau diplome ne soit pas reconnu!!!!!
ça fait vraiment peur de se dire que demain c'est elles qui nous soignerons! personnellement elles me toucherons pas ni ma famille, quand je l'ai vois faire en stage et qu'on les reprends soient elles pleurent soient elles te disent"on ma mis que c'était acqui!!!" NON RIEN N'EST ACQUIS réveillez vous!!! bougeons nous pour que ce nouveau diplome ne soit pas reconnu!!!!!
Haha, je poste ici juste pour ne pas oublier de prendre le temps d'y répondre, ce remontage de topic étant véritablement priceless, j'espère pouvoir y revenir sous peu ...

Céc15 j'ai lu avec intérêt vos deux réponses sur ce forum (du moins, avec ce compte, ou alors si vous débarquez vraiment, avec ces deux messages ci, respect....
), et je prendrai plaisir à en lire d'autres.
Merci

Céc15 j'ai lu avec intérêt vos deux réponses sur ce forum (du moins, avec ce compte, ou alors si vous débarquez vraiment, avec ces deux messages ci, respect....

Merci

Oula, merci de faire remonter ce topic pour dénigrer les gens.Céc15 a écrit :Les MSP n'auraient jamais du être supprimé, malgré le stress qu'elles donnaient cela nous apprenez à le gerer de manière différente. De plus les nouveaux qui seront diplomés ne savent rien faire, ils n'ont aucune notion d'hygiène et ne se questionne plus, "pfff on a plus d'MSP, on s'en fou" beh NON justement pas ON S'EN FOU PAS DE L'HYGIENE!!!!! et pareil pour les toilettes c'est le rôle propre de l'IDE, elles ne savent même pas les faire en technique c'est une HONTE!!!!! Ha et il faut pas les regardés sa les stress trop!! alors c'est la porte ouverte à tous allez y faites ce que vous voulez personne vous dira rien!!!!!!!!
Tu sais, il y a assez de soignants qui le font en stage (je parle pas en nous voyant faire les soins, mais dès le premier jour de stage en disant : votre formation est nulle, vous ne saurez rien faire !)
Perso, je n'ai pas de MSP d'une journée, mais j'ai eu des stages où je n'ai pas eu un soin validé (ex : pansement simple) car sur les 10 semaines, la fille qui m'a évaluée m'avait vue faire une faute au début de mon stage. Alors non, ce n'est pas plus simple, et non on ne fait pas les soins sans respecter l'hygiène. On apprend comme vous.
Maintenant, on a peut-être pas une éval, mais en attendant, si la personne qui note est sérieuse, c'est encore pire, car toutes les fautes sont retenues.. pas que celles du jour J (et non le positif prone pas toujours le négatif dans les notations)
Puis bon, la ramener en disant que les MSP font de vous des soignants exemplaires alors que j'ai vu des IDE ayant un diplôme depuis quelques mois et faire des fautes que même moi, en 2ème année (à ce moment là) je n'aurai jamais imaginé faire.. Bah ça sert à rien.
(et non, je ne dis pas que les soignants ayant des MSP sont tous nuls. Il y en a des bons, des mauvais, et ce sera pareil pour nous..)
Bref, voilà une belle marque d'une infirmière tolérante, intelligente, et qui va très loin dans ses recherches avant de critiquer...
Pas parce que t'as vu des personnes faire ça que tout le monde est comme ça ^^
(et désolée si je ne suis pas bien sympa dans mon message, je commence à en avoir plus qu'assez des gens qui dénigrent les autres, sans chercher plus loin... Et je trouve que je me suis bien maîtrisée face à ce message, je l'aurai eue en face, sans les lois d'un forum, j'aurai pas dit ça..)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- augusta
- Star VIP
Moi je trouve que les MSP ne servent à rien, mais alors strictement à rien du tout.
Ce qui est important c'est notre travail en stage, notre investissement. Ce travail est noté dans nos rapports de stage, cette note reflète le stage et les personnes qui nous recrutent sont attentives à cela: notes et appréciations.
Donc le plus important est bien le stage et non la note donnée pour 3h d'évaluation.
Ce qui est important c'est notre travail en stage, notre investissement. Ce travail est noté dans nos rapports de stage, cette note reflète le stage et les personnes qui nous recrutent sont attentives à cela: notes et appréciations.
Donc le plus important est bien le stage et non la note donnée pour 3h d'évaluation.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je suis scandalisée par le message que je viens de lire. Comment peux t'on dire autant de mechanceté en quelques lignes. Dans cette nouvelle réforme d'accord il n'y a pas de MSP mais il faut savoir que c'est tous les jours que nous passons une MSP. Nos tutueurs nous évaluent du 1er jour de stage au dernier jour de stage. Donc une erreur nous pénalise pour le reste du stage. Il faut être tolérante un peu dans la vie. pour moi c'est la base du métier. Ne pas porter de jugement. Les réformes font peur je suis d'accord mais il faut savoir aller de l'avant.
Les étudiants qui ne font pas attention à l'hygiène pendant les stages peuvent être pénalisés pour la validation du stage. Donc quel est la différence avec une MSP? ? ? ?
Bref beaucoup de colère d'entendre toujours que nous serons de mauvaises infirmières. Cette réforme demande 2 fois plus de travail personnel et énormément d'analyse. Nous sommes de bonnes infirmières et je n'en doute pas.
Les étudiants qui ne font pas attention à l'hygiène pendant les stages peuvent être pénalisés pour la validation du stage. Donc quel est la différence avec une MSP? ? ? ?
Bref beaucoup de colère d'entendre toujours que nous serons de mauvaises infirmières. Cette réforme demande 2 fois plus de travail personnel et énormément d'analyse. Nous sommes de bonnes infirmières et je n'en doute pas.
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je pense qu'il s'agit d'une "troll d'IDE" (ESI recalée/frustrée ou patiente de psy ou d'ailleurs ou...) et que vous êtes tombés dans le panneau !!
-
- Insatiable
C'est même sur!!!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
lol floriane... si je peux éviter... mais c'est pas exclu! Allez on va y arriver...

-
De toutes façons, à chaque changement de "formule" on aura droit aux mêmes choses... l'ancien était mieux
Pour moi, si les élèves sortent de stage sans rien savoir... c'est soit qu'il n'a rien foutu (et il y en a) soit qu'il est tombé sur des naz qui pensent justement que ce diplôme ne vaut rien, auquel cas... ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux!
Dans mon service, les élèves IDE ont... 2 MSP (les AS une seule) et on exige des démarches. Nous avons la grande chance de pouvoir consacrer 2 journées entières par élève "juste pour ça".
Quand à dire que ça ne sert à rien, je ne suis pas non plus d'accord. C'est une forme de stress à apporter à l'élève qui n'aura pas dans sa vie professionnelle que du tout cuit. En général, quand il y a pépin en service, l'IDE prend vite le relais de l'ESI qui n'a plus à gérer le stress de l'urgence.
Et puis, ça permet aussi de savoir ce qu'on vaut. Moi bien sûr ça m'a bien faite suer toutes ces MSP ( et j'en avait que 2 /an
) mais je suis bien contente de les avoir eu. Les professionnels étaient là juste pour moi pendant toute une journée et à la fin, je savais ce que je valais et je pouvais m'améliorer grâce à leurs conseils...

Pour moi, si les élèves sortent de stage sans rien savoir... c'est soit qu'il n'a rien foutu (et il y en a) soit qu'il est tombé sur des naz qui pensent justement que ce diplôme ne vaut rien, auquel cas... ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux!
Dans mon service, les élèves IDE ont... 2 MSP (les AS une seule) et on exige des démarches. Nous avons la grande chance de pouvoir consacrer 2 journées entières par élève "juste pour ça".
Quand à dire que ça ne sert à rien, je ne suis pas non plus d'accord. C'est une forme de stress à apporter à l'élève qui n'aura pas dans sa vie professionnelle que du tout cuit. En général, quand il y a pépin en service, l'IDE prend vite le relais de l'ESI qui n'a plus à gérer le stress de l'urgence.
Et puis, ça permet aussi de savoir ce qu'on vaut. Moi bien sûr ça m'a bien faite suer toutes ces MSP ( et j'en avait que 2 /an

http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#