archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
opale2384

vous avez bien de la chance

Message par opale2384 »

Moi je suis belge et je touche rien pour aucun stage depuis ma premiere année ( je suis en troisieme année) meme pas le deplacement et mieux même, c'est moi qui dois payer quelque chose comme 150euros par année pour mes cours. :pleure: 70 euros par semaine fois 21 semaines de stage cette année ca me serait bien utile :pleure: :choque: :x il est temps d'immigrer

bonne année a tous en fait et souhaitez moi bonne chance j'ai des examens a partir de lundi
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

merci
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Je voulais vous demander quelles étaient les meilleures et les moins bonnes notes de votre promo à la première eval ??

perso j'ai eu 14
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
Youna

Message par Youna »

A l'IFSI de chambéry les notes du premier module "personnes agées" vont de 3 a 15...
Moi j'ai eu 10 alors je suis contente mais un peu surprise qu'il n'y ait pas eu plus de bons resultats quand je vois ceux d'autres IFSI.
Youna

Message par Youna »

A l'ifsi de chambéry les notes vont de 3 a 15 et moi j'ai eu 10 donc je suis contente mais un peu surprise qu'il n'y ait pas plus de meilleures notes quand je vois les resultats d'autres ifsi...En plus on nous a dit que notre premier module (personnes agées )serait le plus simple... :snif:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nous ils nous rendent directement les photocopies. On vérifie si les notes sont justes. Si on a une réclamation à faire, on voit avec les formatrices qui rectifient la note si besoin, mais on garde notre double tout le temps...

Bien sympa quand même !!
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour moi, c'est la psychiatrie !!! Non seulement, ça ne me plait pas mais j'ai beaucoup de mal à distinguer les pathologies, les médicaments et tout le reste !!!!

Sinon, le 2ème que j'ai trouvé difficile, c'est le module Digestif. Depuis que j'ai fait mon stage en gastro-entéro, par contre, mes neurones se sont éclairés !!!! :clin:
Infirmière puéricultrice
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Moi aussi je paie 150 euros d'inscription par an. Avant, en France, il n'y avait pas d'indemnités de stage.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il n'y a aucune question bête !!! :D

La MSP est un examen très stressant mais tu en as seulement 2 par année de formation plus éventuellement une de rattrapage. Il faut avoir la moyenne. Si tu as en dessous de 8, tu rattrapes. Si tu as tes 2 MSP entre 8 et 10, tu rattrapes également !!

Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Infirmière puéricultrice
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Uro/Nephro/Gyneco/Obst .... le module qui tue... pas tant en terme de difficulté (quoique la nephro c'est quand meme pas facile facile) mais en terme de somme de travail !!!!

L'hémato c'est pas simple non plus !!
IDE en Réa, ici et là
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est clair !!! La cancéro, ça va mais l'hémato, j'ai pas compris grand chose !!! La différence entre leucémie aiguë myéloïde, leucémie aiguë lymphoïde, leucémie chronique myéloïde et leucémie chronique lymphoïde !!! Beaucoup de mal à apprendre les différences mais bon !!! On verra bien !!

Mes modules préférés : traumato, cardio, pédiatrie !!
Infirmière puéricultrice
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Et bien chez nous, on nous rendait les copies en l'état, comme nous les avions rendues nous en fin d'épreuve, c'est à dire vierges de toutes annotations mis à part la note et l'appréciation globale. On avait un petit temps pour les consulter (celui de la correction) puis on devait rendre les copies qui étaient conservées à l'IFSI.

Bref, aucuns commentaires, aucuns barèmes ni décompte des points par questions.

Ils ont fait mis en place cette façon de faire car il y avait toujours beaucoup de réclamations il y a quelques années. Donc au moins là, pas de contestations possible, on ne connaissait que la note globale, aucun moyen de savoir où on avait perdu des points ni pourquoi (mis à part en gros au vue de la correction).
Les étudiants n'ayant pas la moyenne étaient invités à rencontrer leur formateur référent pour revoir la copie ensembles.

Bref, autant vous dire qu'on a contesté +++ cette manière de faire... Mais aucuns moyen de négocier. Cela n'a pas porté ses fruits, du moins tant que l'ancien directeur était là.

Je ne sais pas par contre ce que sont devenues nos copies (il y a eu surement un bon feu de joie), on ne nous a jamais proposé de nous les rendre, même après le DE.
L'IFSI nous disait toujours que c'était considéré comme des copies d'examen, donc qu'elles leur appartenait.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Bec a écrit :13,25 en cardio, ça allait de 4 à 17,25 dans la promo (on est 96 en tout) il y en a BEAUCOUP qui n'ont pas eu la moyenne, mais comme la note était regroupée avec un oral de groupe, seul 2 personnes vont au rattrapage.

Bec

Ah ouai, ils font ça maintenantlà-bas, des oraux de groupe? C'est cool :) !!! Parce qu'alors, vive la somme des personnes qu'il y avait au rattrapage parfois :? !

Moi, j'avais eu 15.25 en ortho traumato... Mais c'est loin, il y a un peu plus de 4 ans lol... :clin:
Dernière modification par ~N.64~ le 08 janv. 2005 14:32, modifié 1 fois.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

14.5 en ortho/traumato
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

L'anat d'infectio... On avait eu des cours bidons, brouillons au possible, ça n'a jamais été très clair dans ma tête...

Le module endocrino dans son entier!!! L'horreur, mais j'avais été prévenue et finalement, ça a été à peu près...

L'hémato (LLC, LAM, ect... )...
Verrouillé