Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Jusqu'à la rentrée ça devait bouger !! Vous avez des nouvelles ou pas ?
Bonjour, pour ceux qui ont effectués leur rentrée aujourd'hui à Rangueil-Marchant, pouvez-vous nous dire si il y avait des absents??
Merci beaucoup.
bonne journée.
Merci beaucoup.
bonne journée.
bonjour clothide et byby,
je m'appelle charlène et je me demandais par curiosité à quel rang vous étiez sur la liste complémentaire?
je m'appelle charlène et je me demandais par curiosité à quel rang vous étiez sur la liste complémentaire?
-
ok, ils sont plus proches de toi que de moi. moi je suis 177.
bonsoir tout le monde,
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de la rentrée d'aujourd'hui? ( bien sure je parle en terme d'absents dans la promo)
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de la rentrée d'aujourd'hui? ( bien sure je parle en terme d'absents dans la promo)
Dans mon groupe il n'y avait aucun ! Bon courage quand même à ceux qui attendent !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir le programme que vous effectuez en 1ere année à l'IFSI de Rangueil-Marchant à Toulouse?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bonne soirée à tous.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bonne soirée à tous.
Prépa cours du soir sur Toulouse et environs
Bonjour tout le monde,
Alors je me présente, Romain 25 ans, bac+3 en électronique / électrotech et actuellement en poste dans le spatial.
Voilà quelques temps déjà que je ressens que mon parcours scolaire / professionnel ne me correspond pas et je souhaiterai me réorienter vers un autre corps de métier... je vous laisse deviner lequel
Pensez-vous qu'il m'est possible d'envisager cette réorientation ? Parce que mes derniers cours en biologie datent de la 3e...
Et par ailleurs, connaissez-vous des prépa faisables en cours du soir ? Car il ne me sera pas possible d'en effectuer une en cours du jour étant donné que je n'aurai plus de revenus si je dis au revoir à mon boulot...
Salutations !!
Alors je me présente, Romain 25 ans, bac+3 en électronique / électrotech et actuellement en poste dans le spatial.
Voilà quelques temps déjà que je ressens que mon parcours scolaire / professionnel ne me correspond pas et je souhaiterai me réorienter vers un autre corps de métier... je vous laisse deviner lequel

Pensez-vous qu'il m'est possible d'envisager cette réorientation ? Parce que mes derniers cours en biologie datent de la 3e...
Et par ailleurs, connaissez-vous des prépa faisables en cours du soir ? Car il ne me sera pas possible d'en effectuer une en cours du jour étant donné que je n'aurai plus de revenus si je dis au revoir à mon boulot...
Salutations !!
Re: Prépa cours du soir sur Toulouse et environs
Bonjour
Je ne suis pas de Toulouse mais vous avez Préparation concours Toulouse
Mais je peux généraliser en vous disant que les cours du soir sont très rares, les prépa se déroulent en général sur une ou deux journées entières dans la semaine... Il vous reste plusieurs solutions : les prépa "en accéléré", préparer le concours seul chez vous/en entraide avec des personnes de votre région ou en préparation par correspondance/sur internet
Quelques liens pour ces différentes pistes :
Créer des groupes de travail par ville
Quels livres pour le concours ?
Quelle prépa par correspondance ?
Préparation par le CNED
Prépa Minerve
Prépa Preceipe
Prépa Médiformation
Je ne suis pas de Toulouse mais vous avez Préparation concours Toulouse

Créer des groupes de travail par ville
Quels livres pour le concours ?
Quelle prépa par correspondance ?
Préparation par le CNED
Prépa Minerve
Prépa Preceipe
Prépa Médiformation
Promo 2009-2012
-
Re: Concours Toulouse
Bonjour,j'ai 23 ans et je souhaite passer le concours a Toulouse en 2012.J'espère ne pas etre trop vielle pour cela.J'espère réussir,je suis sur motivée
Je viens de Nîmes,est il vrai que Toulouse ne prend pas les gens d'autres villes?

Je viens de Nîmes,est il vrai que Toulouse ne prend pas les gens d'autres villes?
Trop Vieillelarinettedu30 a écrit :Bonjour,j'ai 23 ans et je souhaite passer le concours a Toulouse en 2012.J'espère ne pas etre trop vielle pour cela.J'espère réussir,je suis sur motivée![]()

Pour la question des gens des autres villes je pense que c'est une tendance vraie et fausse à la fois et cela pour toutes les villes! Je suppose qu'une partie de la note est basée sur la "réalisabilité" du projet, à savoir : raisons qui font que tu veux venir dans ladite ville (lubie ou choix fondé? entourage/solitude?) et aspect financier (prix des loyers, d'un déménagement etc), s'il n'y a aucun doute sur ces points je crois qu'il n'y a pas de raison qu'on ne te mette pas la note qui correspond à la qualité de ton oral, donc après tout dépend!! je pense que pas mal de gens mettent leur echec là dessus, alors que bon, soyons clairs, dans un concours où il y a 3200 candidats pour 250 places, ça laisse la place à l'échec même en ayant des notes correctes voire bonnes! Et puis il y a un facteur chance pour toutes les épreuves, l'état dans lequel on se trouve le jour J etc... Si c'est ce que tu veux, il faut le tenter et puis voilà

ESI 2010-2013
-
- Fidèle
Bonjour j'aimerai savoir a partir de quand on peut retirer les dossiers d'inscription pour le concours et si quelqu'un pouvais me transmettre le sujet de l'an dernier svp ?!
Telches.
tu trouveras les dates des concours sur les sites des ifsi.Telches974 a écrit :Bonjour j'aimerai savoir a partir de quand on peut retirer les dossiers d'inscription pour le concours et si quelqu'un pouvais me transmettre le sujet de l'an dernier svp ?!
pour ce qui est des sujets, en ce qui concerne les test psycho on rend les sujets, pareil pour la CG de rangueil.
je dois avoir quelque part le sujet de CG de la CRF. je vais essayer de te les retrouver.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bonjour, bonsoir,
Je commence à remplir le dossier d'inscription pour Toulouse (oui je suis en avance ^^') mais j'ai deux questions:
- Qu'est-ce qu'on coche en haut à gauche du formulaire
- C'est quoi les choix en bas?
J'ai honte de ma deuxième question, j'avais la réponse mais... Je trouve plus et je me souviens plus de ce que je m'étais dis x)
Merci d'avance pour vos réponse
Je commence à remplir le dossier d'inscription pour Toulouse (oui je suis en avance ^^') mais j'ai deux questions:
- Qu'est-ce qu'on coche en haut à gauche du formulaire
- C'est quoi les choix en bas?
J'ai honte de ma deuxième question, j'avais la réponse mais... Je trouve plus et je me souviens plus de ce que je m'étais dis x)
Merci d'avance pour vos réponse

Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!