cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

bof non ça saoule tout ça pour moi :)
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Le film est en version française .

Je prends la carte d' abonnement au ciné , la place est à 5,25 euros .
marie-pierre
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Moi j'ai vu les 12 dernieres heures de la vie du christ (la passion du christ)
et ca ma suffit... :(
infirmière
Invité

Message par Invité »

Et oui Hitler était un être humain, il a eu une maman, il a aimé, mais il a fait ressortir ce qu'il y a de plus noir dans l'humanité.
Ceux qui disent de ce type qu'il n'était pas humain me font peur, il faut se rendre compte que chacun de nous est capable du pire, être conscient de ce qu'est le mal, car c'est avec cette conscience que l'on peut se tempérer et trouver un équilibre.

Qand on parle d'humanisme, on veut nous faire croire que l'homme tend à faire le bien, alors que c'est faut, l'histoire le prouve.

On a tous une part obscure en nous, on a tous besoin de décharger sa haine sur quelqu'un de temps en temps, je connais mon pouvoir de destruction qui fait partie intégrante de mon humanisme, fort de ce constat, je connais la limitte, car je sais que Hitler, Mussolini, Staline, Poil-Pot, Pinochet et tous les autres étaient des hommes comme moi, comme vous tous.
Il n'y qu'un pas pour basculer dans l'horreur.
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Quelqu'un est-il aller voir "Alexandre"?
En gros ,faut-il y aller ou non?Parce que les critiques sont bof :!:
Invité

Message par Invité »

Founy a écrit :Quelqu'un est-il aller voir "Alexandre"?
En gros ,faut-il y aller ou non?Parce que les critiques sont bof :!:

Moi je préfere me faire ma propre idée.
Il serait intéressant de voir si le film joue sur la complexité du personnage: son amour des batailles et son travail de pacification.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est sûr que Hitler avait une mère un père comme tout le monde ! Il n'est pas descendu du ciel par magie !

Comme tout le monde, on a tous nos moments de folies mais d'un côté dans nos moments-là on décide pas d'exterminer des millions de personnes !

Hitler est certe fou mais comme beaucoup, il a sa propre intelligence !

Quand on parle d'humanisme, on veut nous faire croire que l'homme tend à faire le bien, alors que c'est faut, l'histoire le prouve.

Oui mais l'homme croit à ce moment-là qu'il fait le bien !

En même temps, faut aussi préciser que Hitler est arrivé au pouvoir car il a été choisi par son peuple mais ça c'est encore autre chose...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Pour "La chute", j'irais le voir, un film comme ça est toujours bon à voir, même si j'aurais préféré une analyse du "comment la frustration fait ressortir le pire qui existe chez l'homme", donc plus sur la pré-ascenscion d'Hitler...
Mais c'est le premier film qui traite de la "période Bunker" d'Hitler qui reste très obscure et dont on ne connait pas grand chose (en tout cas pour moi).
Et les critiques lui reproche son manque de partie-prit, ce que je trouve plutôt positif, si c'est pour voir une enième version de "Hitler-gros-méchant-pas-gentil-le-monsieur" c'est pas la peine d'aller au cinoche pour savoir qu'il fait partie du pire de ce que la Terre a porté, je pense au contraire que la vision "brut de décoffrage" doit être d'autant plus propice à la réflexion sur la folie de cet homme et sur le fait que l'une des pages les plus noires de notre histoire n'est dû qu'à... un groupe d'hommes comme les autres...

Pour "Alexandre", c'est du Oliver Stone, j'vais y aller sans même avoir vu d'extraits ou de critiques, ça doit dépoter grave !!
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

juju5544 a écrit :Hitler est certe fou mais comme beaucoup, il a sa propre intelligence !

En même temps, faut aussi préciser que Hitler est arrivé au pouvoir car il a été choisi par son peuple mais ça c'est encore autre chose...

Elu à 99.7%...
En dehors de toute considération idéologique, il était effectivement un génie politique et militaire, en 20 ans il a fait d'un pays brimé, pauvre et meutri au début des années 20, une superpuissance militaire qui controlait presque 50% de l'Europe au début des années 40.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
Invité

Message par Invité »

juju5544 a écrit :

Quand on parle d'humanisme, on veut nous faire croire que l'homme tend à faire le bien, alors que c'est faut, l'histoire le prouve.

Oui mais l'homme croit à ce moment-là qu'il fait le bien !

Non non les gars n'ont pas toujours cru faire le bien mais je comprend ce que tu avances.
Hitler a été mis au pouvoir par le peuple mais ils ne connaissaient pas réellement ses projets (Hitler les connaissait-il lui-même ?).
En clair les allemands de l'époque n'ont pas voté pour un fou, même des chefs SS ont voulu le tuer en voyant ses dérives.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Heu... Ca ça tiens pas trop... "Mein Kampf" a été publié en 1925, bien avant son accession à la Chancelerie 8 ans plus tard...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Mon cher et tendre est féru de 2nde guerre mondiale, je pense que j'irai le voir avec lui... Les résumés que j'en ai lu me semblent intéressants.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

J'ai entendu que les premières personnes a aller le voir sont sorties en larmes....D'autres n'ont même pas tenu le film en entier....
Pourquoi pas...
IDE en psy, service fermé.
Invité

Message par Invité »

kaaron a écrit :Heu... Ca ça tiens pas trop... "Mein Kampf" a été publié en 1925, bien avant son accession à la Chancelerie 8 ans plus tard...

Et le livre, je l'ai lu, il est tout de même plus soft que la réalité....
Le premier tirage a été fait à peu d'exemplaires, et son impact n'a pas été énorme à l'époque.
Une énorme majorité d'électeurs ne l'avaient pas lu.
Dire que les électeurs pouvaient anticiper les camps revient à dire que la majorité des allemands étaient nazis, et ça c'est un mensonge historique.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

J'ai entendu aux infos que dans ce film, le réalisateur n'a pas mentionner les camps de concentration et autres horreurs c'est ça qui peut être choquant: on occulte!...
c'est le personnage, son caractère, sa "folie" qui sont exposés.
Oui, Hitler dans ce film peut être presque humain puisque l'histoire, la vrai n'est pas racontée.
J'irai pas le voir en priorité, d'autres films me bottent plus en ce moment.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Répondre