semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage 1 semestre 1 ou irez vous ?
Emilie88400 a écrit :les textes disent que tu as le choix! et non que tu ne dois pas le faire! mon 1er stage est passé depuis 2 ans! et oui pour ma part, j'ai découvert les soins techniques dès le 1er stage!!!rubis226 a écrit :je comprends pas pourquoi tu es dispensée!! parce que tu es AS? et alors! c'est fini le temps ou la 1ere année d'ide était la même qu'as! dès le 1er stage on peut faire des actes techniques!
Je suis dispensée parce que les textes le disent
Je te souhaite de faire pleins d'actes technique pendant ton 1er stage tu nous racontera à ton retour les actes éffectués![]()
non mais j'y suis pour rien mais je suis prête à recevoir la féssée

Montre moi le texte ou il est précisé que nous avons le choix

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
donc comme on arrête pas de la dire c'est différent dans chaque IFSIsissinou a écrit :bonjour, allez Guch, je suis avec toi.
moi, étant financée par mon employeur, je dois faire ce stage (plutôt conseillé). les AS de ma promo le font tous(tes).
c'est justement l'occasion d'appliquer la théorie vue à l'IFSI (recueil de données, pansement simple, prise de sang, pose de perfusion...) même si la compétence 3 est validée, celà nous permet d'en validée d'autres...et d'enlever notre tenue d'AS pour enfiler celle d'ESI.
voilà, pour ma part les AS ont eu le droit de choisir leur lieu de stage (5 semaines) et c'est du SSR. j'ai choisi une maison de convalescence pas très loin de chez moi et proche de l'IFSI pour pouvoir faire un saut si j'ai besoin. je commence du soir (14 h -21 h) demain lundi. je vous raconterais.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Emilie88400
- Fidèle
ah oui je vois.... c'est donc toi " madame je sais tout"!!!!rubis226 a écrit :Emilie88400 a écrit :les textes disent que tu as le choix! et non que tu ne dois pas le faire! mon 1er stage est passé depuis 2 ans! et oui pour ma part, j'ai découvert les soins techniques dès le 1er stage!!!rubis226 a écrit :je comprends pas pourquoi tu es dispensée!! parce que tu es AS? et alors! c'est fini le temps ou la 1ere année d'ide était la même qu'as! dès le 1er stage on peut faire des actes techniques!
Je suis dispensée parce que les textes le disent
Je te souhaite de faire pleins d'actes technique pendant ton 1er stage tu nous racontera à ton retour les actes éffectués![]()
non mais j'y suis pour rien mais je suis prête à recevoir la féssée![]()
![]()
![]()
![]()
Montre moi le texte ou il est précisé que nous avons le choix![]()
Et c'est sur je te crois dès que tu as franchi la porte pour ton 1er stage on t 'a filé un haricot pour perfuser je sais comment sa se passe j' ai 20 ans de boutique derrière moi
IDE en Cardio

Dernière modification par ptiikeur le 11 oct. 2011 15:48, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
allez c'est bon vous avez raison je suis vilaine c'est de ma faute si je suis dispensée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
c'est marrant sur ce site comme on parle tranquille avec une personne et une nuée de moucherons viennent s'en mêler
je ne voit pas en quoi sa dérange que je soit dispensée je n'ai fait que répondre au post mais on dirais que je commet une faute
relisez les textes c'est pas moi qui les fait
et comme dit plus haut à bon entendeur je ne juge pas si vous faite ou ne faite pas vos stages je ne suis pas votre directrice d' IFSI mais si vous , vous n'êtes pas d'accord avec le faite que je soit dispensée (ce qui est quand même bizarre de réagir de la sorte
on dirais que sa sort de vos poches
)
allez manifester votre mécontentement devant la porte de mon IFSI ma directrice vous recevra peut être
je ne voit pas en quoi sa dérange que je soit dispensée je n'ai fait que répondre au post mais on dirais que je commet une faute
relisez les textes c'est pas moi qui les fait
et comme dit plus haut à bon entendeur je ne juge pas si vous faite ou ne faite pas vos stages je ne suis pas votre directrice d' IFSI mais si vous , vous n'êtes pas d'accord avec le faite que je soit dispensée (ce qui est quand même bizarre de réagir de la sorte

allez manifester votre mécontentement devant la porte de mon IFSI ma directrice vous recevra peut être

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ah oui je vois.... c'est donc toi " madame je sais tout"!!!![/quote]
ha non je me permettrais pas MADAME 2EME ANNEE avec ta super longue expérience
ha non je me permettrais pas MADAME 2EME ANNEE avec ta super longue expérience

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
pour ma part,stage en ssr (service de soins de suite et de réadaptation),stage qui me convient mieux puisque au début je devait aller en médecine préventive.. 

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Merci à toutes.
Merci, vraiment.
Non mais, je commençais à me sentir un peu trop à l'aise sur le site, je me demandais où étais les grosses prises de tête entre nanas (entre mecs c'est plus marrant et classique
)...
Du coup je suis bien content d'être tombé sur ce topic, ça me manquait tout ça
Merci, vraiment.
Non mais, je commençais à me sentir un peu trop à l'aise sur le site, je me demandais où étais les grosses prises de tête entre nanas (entre mecs c'est plus marrant et classique

je suis d'accord avec Rubis: c'est l'ifsi qui décide! pour ma part,les AS et AP n'ont pas 5 semaines de stages mais 3 semaines et nous a bien été expliqué que c'était l'ifsi qui avait choisi de faire comme çarubis226 a écrit :donc comme on arrête pas de la dire c'est différent dans chaque IFSIsissinou a écrit :bonjour, allez Guch, je suis avec toi.
moi, étant financée par mon employeur, je dois faire ce stage (plutôt conseillé). les AS de ma promo le font tous(tes).
c'est justement l'occasion d'appliquer la théorie vue à l'IFSI (recueil de données, pansement simple, prise de sang, pose de perfusion...) même si la compétence 3 est validée, celà nous permet d'en validée d'autres...et d'enlever notre tenue d'AS pour enfiler celle d'ESI.
voilà, pour ma part les AS ont eu le droit de choisir leur lieu de stage (5 semaines) et c'est du SSR. j'ai choisi une maison de convalescence pas très loin de chez moi et proche de l'IFSI pour pouvoir faire un saut si j'ai besoin. je commence du soir (14 h -21 h) demain lundi. je vous raconterais.![]()
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Faut arrêter de se défouler sur quelqu'un qui est dispensé de stage. Dans votre IFSI, les AS ne le sont pas, ben soit.
Vous verrez bien que sortir des textes dès le premier jour en disant : 'dans le texte y'a marqué ça, alors pourquoi vous faites ça ?' et se révolter auprès de son IFSI, c'est très mauvais pour les trois ans à suivre.
En plus, oui, on ne fait pas que des soins AS au premier stage, mais on en fait pas mal, et suivant les stages (ancien AS ou non), on ne fait que ça. Ils sont toujours dans l'optique '1ère année = soins As
Et je peux vous dire qu'une amie AS pendant 20 ans, à son stage de 10 semaines en maison de retraite, elle n'a fait QUE des soins AS (parce qu'en première année !)
Arrêtez de juger des personnes, chacun fait sa formation comme il l'entend, tant qu'il respecte les lois !
Vous verrez bien que sortir des textes dès le premier jour en disant : 'dans le texte y'a marqué ça, alors pourquoi vous faites ça ?' et se révolter auprès de son IFSI, c'est très mauvais pour les trois ans à suivre.
En plus, oui, on ne fait pas que des soins AS au premier stage, mais on en fait pas mal, et suivant les stages (ancien AS ou non), on ne fait que ça. Ils sont toujours dans l'optique '1ère année = soins As
Et je peux vous dire qu'une amie AS pendant 20 ans, à son stage de 10 semaines en maison de retraite, elle n'a fait QUE des soins AS (parce qu'en première année !)
Arrêtez de juger des personnes, chacun fait sa formation comme il l'entend, tant qu'il respecte les lois !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
En cardiologie
Indis a écrit :Merci à toutes.
Merci, vraiment.
Non mais, je commençais à me sentir un peu trop à l'aise sur le site, je me demandais où étais les grosses prises de tête entre nanas (entre mecs c'est plus marrant et classique)...

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
1er stage en gériatrie
Moi qui appréhendais mes escarres etc, je vais vite être mise dans le bain
En plus c'est dans un gros CHR , du coup j'espere que ce ne sera pas trop l'usine et qu'on aura le temps de bien nous expliquer les choses
Moi qui appréhendais mes escarres etc, je vais vite être mise dans le bain

En plus c'est dans un gros CHR , du coup j'espere que ce ne sera pas trop l'usine et qu'on aura le temps de bien nous expliquer les choses

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
- SteffyFéeClochette
Bonsoir,
Pour ma part je vais en gynéco pour 5 semaines je suis très heureuse pour ce premier stage car c'est réellement un service qui m'intéresse. Pour préparer au mieux ce stage j'ai acheté un petit bouquin très sympa de la collection mémo stage infirmiere. Assez abordable (prix 9€) il est très complet et permet de faire le lien entre les compétences et le service dans lequel on s'apprète à faire son stage car se fixer des objectifs permet à mon sesn d'aborder plus sereinement ce premier stage et permettra de repartir en ayant rien raté de ce qu'on souhaitais faire. Car même si on peut parfois tomber sur des professionnelles qui ne sont pas très pédagogues, il faut garder à l'esprit que l'initiative est la clé d'un stage réussi. En effet, je pense qu'il est plus facile de faire participer des élèves motivés qui ont déjà réfléchi à leur projet de stage que des élèves qui débarquent en "touristes"...J'espère que mon point de vue ne choquera pas et permettra à d'autres de réfléchir plus en profondeur au stage.
Pour ma part je vais en gynéco pour 5 semaines je suis très heureuse pour ce premier stage car c'est réellement un service qui m'intéresse. Pour préparer au mieux ce stage j'ai acheté un petit bouquin très sympa de la collection mémo stage infirmiere. Assez abordable (prix 9€) il est très complet et permet de faire le lien entre les compétences et le service dans lequel on s'apprète à faire son stage car se fixer des objectifs permet à mon sesn d'aborder plus sereinement ce premier stage et permettra de repartir en ayant rien raté de ce qu'on souhaitais faire. Car même si on peut parfois tomber sur des professionnelles qui ne sont pas très pédagogues, il faut garder à l'esprit que l'initiative est la clé d'un stage réussi. En effet, je pense qu'il est plus facile de faire participer des élèves motivés qui ont déjà réfléchi à leur projet de stage que des élèves qui débarquent en "touristes"...J'espère que mon point de vue ne choquera pas et permettra à d'autres de réfléchir plus en profondeur au stage.
Etudiante infirmière en première année au CHU de Grenoble 
Vivement le premier stage en gynéco yahou !

Vivement le premier stage en gynéco yahou !