L'Ordre National des Infirmiers vous informe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre National des Infirmiers vous informe
Fred_IDE a écrit :Chaque fois que nécessaire, l’Ordre s’engagera si besoin en justice pour défendre ce droit.
Encore une fois ce n''est que pur mensonge : je l'attends moi la poursuite de l'ordre ...
Mais comme toi Mr l'ex ide, ils n'ont que de la bouche ces gens là .
Ils savent très bien qu'il n'ont aucun moyen financier pour assumer leur parodie de procès ...
Ils n'ont même pas les moyens d'envoyer la relance en AR, alors t'imagines bien que d'assumer les frais d'un procès perdu d'avance c'est trop.
Faudrait faire la coupe encore plus franche dans la distribution du peu de fric qu'ils ont encaissé.
Comme ta provoc à 2 balles, leur menance est insignifiante.
Allez zou, va prendre ton suppo.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Bonne question puisqu'il n'est même pas capable de nous défendre d' exercer notre profession, comment peut t' il donc défendre le droit d'exercer notre profession?Fred_IDE a écrit :Comment l'ordre défend le droit d'exercer notre profession ?
Oui, oui,mais l 'honneur et l'indépendance de notre profession doit être définie dans un code de déontologie, et celui ci n' est toujours pas publié au Journal Officiel, il n'existe pas, coup dans l'eau.Fred_IDE a écrit : L’Ordre exerce de nombreuses missions prévues par la loi, dont celle d’assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier.
Donc vous convenez que le projet de pré-inscription avant d'obtenir son DEI n'est pas légitime de par la réglementation et donc la loi, c'est illégal.Fred_IDE a écrit : La profession d’infirmier est une profession réglementée. Pour pouvoir exercer les actes de cette profession, toute personne doit être titulaire du diplôme d’Etat ou d’un diplôme reconnu équivalent par la réglementation.
C'est bien vu, mais un tantinet schizophrénique pour quelqu'un comme vous qui soutient cette instance ordinale, non?
M'enfin mais relisez vous!Fred_IDE a écrit : Elle doit en outre être inscrite au tableau de l’ordre, démarche obligatoire qui permet à celui-ci de vérifier le droit d’exercer la profession. C’est pour cela que l’inscription au tableau de l’Ordre est si importante. Elle seule permet de prouver qu’une personne remplit tous les critères légaux d’exercice de la profession et qu’elle détient donc ce droit d’en faire partie.
Il n'y a pas lieu de rajouter "est si importante" lorsque l'on commence par "démarche obligatoire".
Vous rajoutez une connotation de discussion à un élément légal, c'est un non argument inutile et abject car une loi ne s'apprécie ni ne se déprécie, elle s'applique point.
Mais comme la loi de 2006 est inapplicable, en fait, vous suppliez que l'on s'inscrive....dans vos rêves.
Oui et je vous croie sur parole, l'ordre traine en justice les mauvais payeursFred_IDE a écrit : Chaque fois que nécessaire, l’Ordre s’engagera si besoin en justice pour défendre ce droit.
ça je m'en tape, l'ONI c'est non toujous et encore.
En fait, que cela soit sous forme d'insultes ou de tirades de copié/collé, vous êtes tout simplement mauvais.
Perdu, voulez vous rejouer?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Compte supprimé ou banni
lui répondre sur le fond ? - nan mais tu rêves - le fond il y a longtemps qu'il l'a touché - mais il arrive plus à remonter -
J'aurais une question sur ces fameux outils pour lutter contre les addictions :
Pourquoi l'ONI se déclare partie prenante de la rédaction de ces outils, alors que sur le site du RESPADD, il n'est absolument pas question de cet organisme, mais uniquement de représentants de la profession. L'ONI essaie t'il de s'approprier des travaux qu'il n'a pas effectué ?
Pourquoi l'ONI se déclare partie prenante de la rédaction de ces outils, alors que sur le site du RESPADD, il n'est absolument pas question de cet organisme, mais uniquement de représentants de la profession. L'ONI essaie t'il de s'approprier des travaux qu'il n'a pas effectué ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
nico1 a écrit :J'aurais une question sur ces fameux outils pour lutter contre les addictions :
Plutot que sous entendre n'importe quoi fo lire :
La Direction Générale de la Santé (DGS), la Mission Interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), en association avec le Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions (RESPADD) et l’Ordre national des infirmiers ont élaboré...
je vais peut être paraitre borné, mais je répète :
je ne parle pas du site de l'ONI (d'ailleurs, c'est marqué dans la question, mais comme vous le dites si bien Fred, y fo lire (sic), mais du site du RESPADD, qui ne cite à aucun moment l'ONI. je m'interroge donc sur sa participation, je ne sous entends rien, je constate et en tire une interrogation.
Moi aussi j'ai crée un blog visité uniquement par moi et mes deux chiens de garde, ou j'ai marqué que j'ai gagné cinq coupes du monde, que j'ai découvert la vie sur Mars, et que sans moi, Charles Martel n'aurais jamais gagné à Poitiers. Ce n'est pas vrai pour autant (je forcis un peu le trait, naturellement, puisqu'en français simple mes questions sont éludées)
je ne parle pas du site de l'ONI (d'ailleurs, c'est marqué dans la question, mais comme vous le dites si bien Fred, y fo lire (sic), mais du site du RESPADD, qui ne cite à aucun moment l'ONI. je m'interroge donc sur sa participation, je ne sous entends rien, je constate et en tire une interrogation.
Moi aussi j'ai crée un blog visité uniquement par moi et mes deux chiens de garde, ou j'ai marqué que j'ai gagné cinq coupes du monde, que j'ai découvert la vie sur Mars, et que sans moi, Charles Martel n'aurais jamais gagné à Poitiers. Ce n'est pas vrai pour autant (je forcis un peu le trait, naturellement, puisqu'en français simple mes questions sont éludées)
Ce que je peux dire, c'est que tout le blabla qui est lu sur le site de l'ordre (lien donné par l'exide) est du quasi copié collé du communiqué ministériel
http://www.drogues.gouv.fr/fileadmin/us ... 102011.pdf
Donc quand on pense que l'ordre s'approprie un simple "communiqué de presse" (et ne cite pas les sources, comme si Lanlo, la chargé de com payée une fortune était capable de fournir un travail concret), il y a un tout petit pas pour que l'ordre s'associe à ce travail, et s'en attribue même une réflexion.
Qui parmi le peu d'élus encore en place à la capacité de s'octroyer une (des) journée(s) de travail de "réflexion" ??
Il reste peu de monde à la tête de l'ordre, que cela parait improbable qu'ils aient pu un instant apporter une quelconques contributions (pas même le caviar pour l'apéro).
C'est sur qu' apooser un nom sur la paternité des outils, c'est gratifiant.
Encore faut il que derrière ce nom cela ne sonne pas le creux du désespoir.
http://www.drogues.gouv.fr/fileadmin/us ... 102011.pdf
Donc quand on pense que l'ordre s'approprie un simple "communiqué de presse" (et ne cite pas les sources, comme si Lanlo, la chargé de com payée une fortune était capable de fournir un travail concret), il y a un tout petit pas pour que l'ordre s'associe à ce travail, et s'en attribue même une réflexion.
Qui parmi le peu d'élus encore en place à la capacité de s'octroyer une (des) journée(s) de travail de "réflexion" ??
Il reste peu de monde à la tête de l'ordre, que cela parait improbable qu'ils aient pu un instant apporter une quelconques contributions (pas même le caviar pour l'apéro).
C'est sur qu' apooser un nom sur la paternité des outils, c'est gratifiant.
Encore faut il que derrière ce nom cela ne sonne pas le creux du désespoir.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
la dernière trouvaille à FRED _ IDE et ses potes - attaquer les élections du 20 octobre au motif que les candidats sont pas inscrits à l'ordre - faut croire qu'ils sont à la masse les ordinés -
infirmierencolere a écrit :la dernière trouvaille à FRED _ IDE et ses potes - attaquer les élections du 20 octobre au motif que les candidats sont pas inscrits à l'ordre - faut croire qu'ils sont à la masse les ordinés -

et après l'ordre nous dira que lui et les syndicats doivent être complémentaires et travailler la main dans la main.....

je leur souhaite bon courage

*
Dernière modification par eusèbe le 04 juin 2013 04:36, modifié 1 fois.
A lire sur le site de l'ONI :
Infirmiers, acteurs essentiels à la mise en place du plan Alzheimer
...
À l’heure du bilan, le conseil national de l'ordre s'engage auprès des infirmières afin que leur rôle soit reconnu en la matière et que leurs propositions et leurs analyses puissent être prises en compte.
C'est ici :
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... eimer.html
...
À l’heure du bilan, le conseil national de l'ordre s'engage auprès des infirmières afin que leur rôle soit reconnu en la matière et que leurs propositions et leurs analyses puissent être prises en compte.
C'est ici :
- syndicat RESILIENCE
A lire également les infos sur les 3 nouveaux dossiers d'inscription "simplifiée" à l'oni :
http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-e ... l#dossiers
http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-e ... l#dossiers
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
le questionnaire de l'Ordre devrait plutôt s'appeler :
"les Ides doivent ils être vacciner ?".
Vu le titre, je m'attendais à un énième déblatérage sur la place de l'ide dans la vaccination de masse demandée par un ministère dans la crainte d'un exode massif de tous les canards et poulets du monde en France, ceci naturellement avec la promesse d'une indemnité fantôme. Mais je me suis fait eu.
tout compte fait, le contenu ressemble au contenant.....
"les Ides doivent ils être vacciner ?".
Vu le titre, je m'attendais à un énième déblatérage sur la place de l'ide dans la vaccination de masse demandée par un ministère dans la crainte d'un exode massif de tous les canards et poulets du monde en France, ceci naturellement avec la promesse d'une indemnité fantôme. Mais je me suis fait eu.
tout compte fait, le contenu ressemble au contenant.....
- Norma Colle
- Silver VIP
S'engage à quoi?????Fred_IDE a écrit :A lire sur le site de l'ONI :
...
C'est ici :
-à une reconnaissance salariale
- à une pénibilité
-à une augmentation et réglementation des ratios IDE patients dans les MDR,EPHAD,service de géronto,géronto psy?
-à au droit à la NBI pour les IDE travaillant en géronto-psy?
Allez dites-nous à quoi s'engage l'ONI pour la reconnaissance de la profession ,du concret !!!Pas du blabla bla!