IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
Ok merci
! Moi j'ai RDV le 4 Novembre . Tu t'es inscrite en tant que demandeur d'emploie ??

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

- vatlilo
- Adepte
Pour ma part c'est le 9 decembre la pré-rentrée
Donc je vous verrai pas 
J'ai reussi a reserver à l'auberge des 2 rives , mais je ne sais pas du tout comment y aller... D'habitude je dors au centre ville, mais la tout etait pris

Mon probleme de secu, c'est que je ne suis plus scolarisee depuis Juin, donc je ne sais meme pas si je suis encore couverte par la LMDE moi...

J'ai reussi a reserver à l'auberge des 2 rives , mais je ne sais pas du tout comment y aller... D'habitude je dors au centre ville, mais la tout etait pris

Mon probleme de secu, c'est que je ne suis plus scolarisee depuis Juin, donc je ne sais meme pas si je suis encore couverte par la LMDE moi...
ESI 

- emma.lilipop
- Régulier
normalement la LMDE ou autres organisme étudiant te couvre jusqu' 31 décembre il me semble.... appelle les, tu leur demandes jusqu'à quand tu es couverte chez eux...
ESI 2012-2015
Oui, mon cdd s'est arrêté le 30 septembre et demain c'est mon 1er rdv avec pôle emploi =)pilomelo67 a écrit :Ok merci! Moi j'ai RDV le 4 Novembre . Tu t'es inscrite en tant que demandeur d'emploie ??
Infirmière en hémodialyse

C'est un peu loin des transport en communs t'as pas pu réserver à l'auberge de jeunesse de la montagne verte ??vatlilo a écrit :Pour ma part c'est le 9 decembre la pré-rentréeDonc je vous verrai pas
J'ai reussi a reserver à l'auberge des 2 rives , mais je ne sais pas du tout comment y aller... D'habitude je dors au centre ville, mais la tout etait pris![]()

-
- Adepte
Keyla tu sais si on touche quelque chose pendant la formation tous mes conseillers ont tous des avis différent ça me rend dingue moi mon Cdd s'est arrêté le 19 octobre .
Et Vatilo pour moi s'est aussi le 9 décembre. Et j'ai aussi la MGEL jusqu'au 31 Décembre même si j'ai arrêté les cours tqt !
Et Vatilo pour moi s'est aussi le 9 décembre. Et j'ai aussi la MGEL jusqu'au 31 Décembre même si j'ai arrêté les cours tqt !

Bah d'après ce que la mission locale m'a expliqué, pendant la formation on touche l'are, le nombre de jour qu'on a cotisé. Et dès que les droits sont épuisés, c'est r2f qui prend le relais (rémunération de fin de formation). Voilà mais après comme toi j'ai entendu beaucoup d'avis contradictoire à ce sujet
.
J'espère avoir une réponse claire demain...

J'espère avoir une réponse claire demain...

- vatlilo
- Adepte
Non plus de place a la Montagne verte, ni au Ciarus 
Ben Pilomelo, si tu veux, allez boire un café en ville avant d'aller a la pré rentrée, j'suis okay

Ben Pilomelo, si tu veux, allez boire un café en ville avant d'aller a la pré rentrée, j'suis okay

ESI 

-
- Adepte
Bien sur pour boire un coup enssemble margaux aussi 

-
- Adepte
Alors Keyla se rdv pôle emploie, il s'est bien passé ? bonne nouvelle ??? Aufaite tu as du prendre quoi comme papier avec toi ???

Je suis aussi le 8 à 14h. Donc on peut aller manger ensemble avant si vous voulez !! =)
J'appelle Pole Emploi dans la journée, en espérant avoir un conseiller qui me dise toute les bonnes indos !!
J'appelle Pole Emploi dans la journée, en espérant avoir un conseiller qui me dise toute les bonnes indos !!
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
-
- Régulier
pas de soucis pour aller manger il faudra trouver un endroit pour se donner rendez vousmargoOw a écrit :Je suis aussi le 8 à 14h. Donc on peut aller manger ensemble avant si vous voulez !! =)
ESI 2013-2016
Oui ça s'est bien passé, d'après la conseillère je toucherais pendant la formation l'aref qui est à peu près la même indemnisation de l'are. Et lorsque je serai en fin de droit, c'est r2f qui prendra le relais, si la loi ne change pas d'ici là.pilomelo67 a écrit :Alors Keyla se rdv pôle emploie, il s'est bien passé ? bonne nouvelle ??? Aufaite tu as du prendre quoi comme papier avec toi ???
Pour les papiers il fallait la carte d'identité, la carte vitale, la dernière fiche de paie et les attestations d'employeurs.
En ce qui concerne la prise en charge de la région Alsace, il faut fournir à l'école avant la rentrée le dernier contrat de travail suivi de l'attestation pôle emploi comme quoi on est bien inscrit en tant que demandeur d'emploi.

-
- Adepte
Merci merci beaucoup
tu as travaillé combien de temps avant ??? et à combien d'h ?
Moi je n'ai travaillé que 9 mois environ et à 20 25h :s donc je sais pas si je toucherai bcp

Moi je n'ai travaillé que 9 mois environ et à 20 25h :s donc je sais pas si je toucherai bcp

Moi j'ai aussi le 8 à 14h, du coup j'vous suis aussi ^^lagaufrette a écrit :pas de soucis pour aller manger il faudra trouver un endroit pour se donner rendez vousmargoOw a écrit :Je suis aussi le 8 à 14h. Donc on peut aller manger ensemble avant si vous voulez !! =)