IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Chartres

Message par Mlle-fanette »

michikoe a écrit :Non je n ai toujours rien reçu c est pour ça je commence à m inquiéter un peu ...
Les dossiers sont peut-être pas encore partis. essaye de les appeler des fois pour leur demander et pour te rassure.

Bonne continuation !
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Je leurs ai envoyé un mail je vai attendre voir si j ai une réponse sinon je vais appeler ...merci
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

michikoe a écrit :Je leurs ai envoyé un mail je vai attendre voir si j ai une réponse sinon je vais appeler ...merci
Alors michikoa as-tu reçu ton dossier ?
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Bonjour ,

je l ai reçu il y a trois jours j ai appelé nous avions été oublié lol J étais la deuxième à appeler ! merci
Esi 2011/2014
benJ37

Message par benJ37 »

Bonjour à tous et à toutes, l'Ifsi m'a appelé cet après midi pour me dire que j'étais pris.
Je ne connais pas trop Chartres, mais je suis super content d'être pris dans un IFSI et d'être enfin ESI.
Amboise: LC 79 ème, CRF Tours: recalé
Chartres: admis, Chateaudun: admis, Vierzon: admis, Bourges: admis.
ESI 2011-2014 à Vierzon :)
choupi28

Message par choupi28 »

bienvenue a toi benJ37 :D
et félicitations pour ton admission à Chartres :clap:
j'ai pu lire que tu ne connaissais pas bien Chartres, as tu un logement? il y a des résidences (privées bien sûr) dans la rue de l'ifsi ou un Crous assez proche. si tu as besoin de plus de renseignements tu peux aller a l'ifsi dans la salle étudiant, il y a très souvent des petites annonces. si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas 8)
ESI 2010-2013
benJ37

Message par benJ37 »

merci. J'aimerai savoir combien il y a t-il d'étudiant en première année et si on est diviser en plusieurs groupe ou non et aussi est ce que tu trouve que chartres est une belle ville, vivante ? :)
Amboise: LC 79 ème, CRF Tours: recalé
Chartres: admis, Chateaudun: admis, Vierzon: admis, Bourges: admis.
ESI 2011-2014 à Vierzon :)
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

benJ37 a écrit :merci. J'aimerai savoir combien il y a t-il d'étudiant en première année et si on est diviser en plusieurs groupe ou non et aussi est ce que tu trouve que chartres est une belle ville, vivante ? :)
Félicitaion BenJ37 pour ton admission à l'ifsi de Chartres, tu dois être bien soulager...
En ce qui concerne le nombre d'étudiant en 1ere année, nous nous étions 99 je crois... mais maintenant nous sommes plus que 75 (a peu prés)!
Et sinon oui en effet des groupes sont constitués car on a des cours en demi/quart de promo. En 1ere année ils nous avaient divisés par ordre alphabétique, donc je pense que ça sera pareil pour vous.
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

michikoe a écrit :Bonjour ,

je l ai reçu il y a trois jours j ai appelé nous avions été oublié lol J étais la deuxième à appeler ! merci
Oublié ? en effet, c'est pas cool !
Enfin vous devez être rassurés de l'avoir reçu. Bon courage pour toutes les démarches et rendez-vous en Septembre!
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Oui la dame est partie en vacances en oubliant d envoyer les dossiers aux aides soignants lol Donc oui c etait long et je comprends maintenant pk :lol: ( je me dis ça commence bien :D )
Esi 2011/2014
laetitia05

Message par laetitia05 »

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous savez quand ont lieu les inscription pour le concours d'aide soignant ? pour la prochaine rentrée évidemment !!
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

laetitia05 a écrit :Bonjour,
j'aimerais savoir si vous savez quand ont lieu les inscription pour le concours d'aide soignant ? pour la prochaine rentrée évidemment !!

bonjour,

le 14 janvier 2012 aura lieu les journées portes ouvertes à l ifsi, tu pourra récupérer un dossier!!!

voila!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
clotildeee

Message par clotildeee »

Salut !!
J'ai également entendu dire que cette école (de Chartres) n'était pas géniale, mais vous voulez dire quoi par là ?
Merci de vos réponses.
laetitia05

Message par laetitia05 »

merci :D
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

clotildeee a écrit :Salut !!
J'ai également entendu dire que cette école (de Chartres) n'était pas géniale, mais vous voulez dire quoi par là ?
Merci de vos réponses.

le nouveau référentiel a plonger une grande majorité des ifsi dans un challenge d'organisation et d'adaptation, et Chartres en fait parti!!!

cependant les formateurs ont tous une volonté de faire au mieux malgré les réajustement quotidiens à faire pour ne pas mettre en défaut les étudiants victime des faiblesses (administratives, législatives, au niveau de l'application des textes) mais moi j'apprécie cette école dans laquelle j'ai effectué ma formation AS avec une très bonne qualité d'enseignement.

Et d'ailleurs je pense que pour certains c'est un peu malvenu de la dénigrer alors qu'ils ont tout fait pour y entrer!!!

voilà c'était mon opinion!!! encore une fois on est victime de la mise en place de la réforme et il faudra du temps pour que tout roule au mieux! pour notre part on n'aura pas l'occasion de le voir mais on pourra accompagner au mieux les étudiants que nous encadrerons das le futur!!! :clin:
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Répondre