IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
minileyyari

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par minileyyari »

coucou!!!

Je serai aussi là le 8! Et je serai aussi partante pour vous rencontrer avant, si je ne travail pas!

Pilomelo, j'avais rendez vous ce matin à la mission locale, et j'ai demandé a la conseillère des renseignements sur les aides financières possible pour les études, elle m'a dit que a priori pôle emploi ne finance plus rien (d'après ses infos le R2F ne serais pas renouvelé...). J'espère que c'est pas encore une réponses définitif, mais comme maintenant la région prend en charge, le pôle emplois cherche a ce décharger (du moins d'après ce qu'elle m'a dit!)

Voila voila...
Keyla

Message par Keyla »

pilomelo67 a écrit :Merci merci beaucoup :) tu as travaillé combien de temps avant ??? et à combien d'h ?

Moi je n'ai travaillé que 9 mois environ et à 20 25h :s donc je sais pas si je toucherai bcp
J'ai travaillé 3 ans dont 1 ans et demie à mi-temps
Infirmière en hémodialyse :D
Keyla

Message par Keyla »

minileyyari a écrit :coucou!!!

Je serai aussi là le 8! Et je serai aussi partante pour vous rencontrer avant, si je ne travail pas!

Pilomelo, j'avais rendez vous ce matin à la mission locale, et j'ai demandé a la conseillère des renseignements sur les aides financières possible pour les études, elle m'a dit que a priori pôle emploi ne finance plus rien (d'après ses infos le R2F ne serais pas renouvelé...). J'espère que c'est pas encore une réponses définitif, mais comme maintenant la région prend en charge, le pôle emplois cherche a ce décharger (du moins d'après ce qu'elle m'a dit!)

Voila voila...
Oulààà tu me fais peur :choque:
Infirmière en hémodialyse :D
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Ce n'es pas lui qui décide ni pôle emploie si la loi est reconduit il yaura le R2F par contre si il ne la reconduise pas bas pas de R2F mais juste avant les élections présidentielle se serais bête ....
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

J'ai enfin réussi à appeler Pole Emploi (amen !)
J'ai rendez-vous le 14, ils n'ont pas voulu me donner d'infos sans que je rencontre un de leurs conseillers. Donc j'espère que j'aurai plus d'infos le 14. En attendant ce qui est sur et certain c'est que toutes celles et ceux qui ont travaillé au moins 610h (soit 4 mois à temps plein) auront droit aux allocatons chomage (et il me semble que c'est pendant 6 mois ..)
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Moi il me semble que c'est le nombre de mois que tu as travaillé (d'après pole emploie) donc si tu as travaillé 8 mois tu touchera pdt 8 mois
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonsoir tout le monde,
j'aurais de nouveau une petite question par rapport à la visite médical. Faut il emmener la radio du thorax chez le médecin agrée ? (Comme mon médecin traitant n'est pas un médecin agrée, j'aimerai allé qu'une seule fois chez le médecin agréé, c'est pour ça que je vous pose cette question).
minileyyari

Message par minileyyari »

Cey' a écrit :Bonsoir tout le monde,
j'aurais de nouveau une petite question par rapport à la visite médical. Faut il emmener la radio du thorax chez le médecin agrée ? (Comme mon médecin traitant n'est pas un médecin agrée, j'aimerai allé qu'une seule fois chez le médecin agréé, c'est pour ça que je vous pose cette question).

Oui il faut ramener la radio, c'est le medecin agrée qui "l'interprete" pour l'école, il faut aussi ton carnet de vaccination.
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Pouvez-vous me confirmer que les résultats doivent dater des 3 derniers mois ?
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

salut,
alors moi j'ai vu mon médecin traitant qui est agrée et apparemment la radio du thorax ne se ferait plus, car c'est une irradiation inutile et que le papier n'a sans doute pas été mis à jour... est-ce que quelqu'un a déjà vu le médecin agrée?
par contre pour le dossier médical, est-ce qu'on a reçu des papiers à faire remplir par le médecin? est-ce qu'on a autre chose à part le truc pour confirmer qu'on a eu le vaccin (qu'on doit remettre avant le stage?) et cette fameuse radio?
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

margoOw a écrit :Pouvez-vous me confirmer que les résultats doivent dater des 3 derniers mois ?
la réponse est oui
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Pas encore vu puisque je comptais y aller à partir de décembre.
Pour moi il n'y a rien d'autre que la feuille des vaccins et la radio !
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

margoOw a écrit :Pas encore vu puisque je comptais y aller à partir de décembre.
Ah! je ne suis pas la seule à y aller aussi "tard". Ca me rassure. Par contre le vaccin pour l'hépatite B, je ne peux le commencé que mi décembre :s J'espère que je serai dans les temps. Le stage en 1ère année c'est vers mai non ?
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Tant que tu as la première injéctions et qu'ils savent que tu es suivie je pense que c'est bon même si tu n'es pas dans les temps , ils savent qu'il y a des intervalles entre les injections tqt.

Pour la radio moi je dois la faire j'ai vu mon médecin agrée.
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Keyla, tu vas commencer à toucher le chommage en attendant le début de la formation ???
Répondre