UE 4.6 Semestre 3 démarche éducative et préventive
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démarche éducative
Alors voila, je suis étudiante 2ème annee du nouveau réferentiel et nous devons analyser en stage notre premiere demarche éducative.
Je suis actuellement en stage aux urgences et les démarches éducatives ne sont pas du tout leur priorité.
Tant bien que mal j'essaie d'en faire une sur la pose d'un plâtre, parce que je n'ai pas le cas d'observer une démarche sur les AVK, diabète ou autre sujet où je pourrait m'aider de livre ou de site internet.
Du coup je doute un peu et je me demande si ce que je fais est quelque chose de faisable ?
Parce que je bloque un peu sur le contrat éducatif et la mise en œuvre de ma démarche est assez basique (discussion et protocole papier donné a la sortie).
Donc je fais appel a mes ainés pour leur opinion.
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement en stage aux urgences et les démarches éducatives ne sont pas du tout leur priorité.
Tant bien que mal j'essaie d'en faire une sur la pose d'un plâtre, parce que je n'ai pas le cas d'observer une démarche sur les AVK, diabète ou autre sujet où je pourrait m'aider de livre ou de site internet.
Du coup je doute un peu et je me demande si ce que je fais est quelque chose de faisable ?
Parce que je bloque un peu sur le contrat éducatif et la mise en œuvre de ma démarche est assez basique (discussion et protocole papier donné a la sortie).
Donc je fais appel a mes ainés pour leur opinion.
Merci pour votre aide.
éducation thérapeutique
bonjour à tous
je suis élève ide en deuxième année
j'ai un trévail écrit à faire en santé publique sur l'éducation thérapeutique.
j'ai choisi comme thème l'éducation thérapeutique d'un patient stomisé.
on doit traiter le cadre conceptuel et contextuel.
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence entre ces deux thermes et en quoi cela consiste exactement ????
merci d'avance
je suis élève ide en deuxième année