télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: LOGICIEL TELETRANSMISSION
Tu verras, ce sera plus facile quand tu auras tout dans les mains, et les fournisseurs de logiciel te guident pour les première manip !
mais
=>tu utilise ton TLA pour enregistrer ton patient :
1*chez lui tu passe sa carte vitale dans le TLA
2* arrivé chez toi,tu décharge ton TLA sur/avec ton logiciel
ton patient est maintenant dans ton logiciel/ordi
=> tu rentre les infos de l’ordonnance de ton patient : date de prescription, nom et code adéli du médecin, et type de soins / cotations (le + difficile mais pour t'aider, en pus de ton logiciel, si tu n'y arrive pas avec la NGAP (= nomenclature http://www.infirmiers.com/pdf/ngapi.pdf ) tu as tes collègues du forum : http://www.infirmiers.com/forum/besoin- ... 1-450.html )
ensuite, tu programme tes soins : date de début, fréquence (tous les jours, 2x/jour, 2x/semaine ...)
=>tu prépare ta facture :
la veille du dernier soins pour les séries ou quand tu veux pour les chroniques, tu utilise la fonction "facturer" de ton logiciel
=> tu sécurises ta factures chez le patient :
1* tu charge tes factures sur ton TLA (ordi->tla)
2* chez lui tu passe sa carte vitale dans le TLA
3* arrivé chez toi,tu décharge ton TLA sur/avec ton logiciel
ta facture est maintenant sécurisée et dans ton logiciel/ordi
et enfin, tu télétransmet à l'aide de ton ordi à la sécu !
mais
c'est pas ça ! avec un vitalactkastes1970 a écrit :j utilise le vitalact pour transmettre à la secu c est bien ca et apres sur mon PC il fait que je cote les actes c est ca ? Et je les transmet à qui ?
=>tu utilise ton TLA pour enregistrer ton patient :
1*chez lui tu passe sa carte vitale dans le TLA
2* arrivé chez toi,tu décharge ton TLA sur/avec ton logiciel
ton patient est maintenant dans ton logiciel/ordi
=> tu rentre les infos de l’ordonnance de ton patient : date de prescription, nom et code adéli du médecin, et type de soins / cotations (le + difficile mais pour t'aider, en pus de ton logiciel, si tu n'y arrive pas avec la NGAP (= nomenclature http://www.infirmiers.com/pdf/ngapi.pdf ) tu as tes collègues du forum : http://www.infirmiers.com/forum/besoin- ... 1-450.html )
ensuite, tu programme tes soins : date de début, fréquence (tous les jours, 2x/jour, 2x/semaine ...)
=>tu prépare ta facture :
la veille du dernier soins pour les séries ou quand tu veux pour les chroniques, tu utilise la fonction "facturer" de ton logiciel
=> tu sécurises ta factures chez le patient :
1* tu charge tes factures sur ton TLA (ordi->tla)
2* chez lui tu passe sa carte vitale dans le TLA
3* arrivé chez toi,tu décharge ton TLA sur/avec ton logiciel
ta facture est maintenant sécurisée et dans ton logiciel/ordi
et enfin, tu télétransmet à l'aide de ton ordi à la sécu !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable
Re: LOGICIEL TELETRANSMISSION
Pour que tu ai une idée un peu plus précise du comment, télécharge des maintenant les logiciel soins 2000 et andréane (gratuit en essai)
rentre de façon manuelle des patients fictifs, et programme leur des soins "bidons", *ça te permet d'avoir une première approche des logiciels de factu...
rentre de façon manuelle des patients fictifs, et programme leur des soins "bidons", *ça te permet d'avoir une première approche des logiciels de factu...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
- Fidèle
Re: télétransmission : quel logiciel?
ok j essaie merci à toutes et à tous votre aide m est précieuse !!!
- rachell1978
- Insatiable
logiciel sur Iphone ou smartphone ?
Bonjour à tous
c'est ma première année, et je dois "faire des frais" donc j’envisage de me faire "plaisir" et peut être de m'acheter un i phone ou un smartphone androïd( le dernier samsung par ex) et je sais que certains logiciel ont une application dont agathe et equinox.
Je suis allée sur le site d'agathe et vu que l'appli existe pour android aussi et qu'elle a l'air bien mais je connais pas le logiciel de bureau.
Question : avez vous connaissance d'autres logiciel avec l'application sur smartphone ?
l'avez vous ? l'utilisez vous ? votre avis ?
est ce que quelqu'un utilisant agathe ou equinox pourrait me faire et m'envoyer des captures d'écran ? (je donnerai mon adresse mail perso par MP), l'histoire de voir ce que ça donne.
Merci d'avance !
c'est ma première année, et je dois "faire des frais" donc j’envisage de me faire "plaisir" et peut être de m'acheter un i phone ou un smartphone androïd( le dernier samsung par ex) et je sais que certains logiciel ont une application dont agathe et equinox.
Je suis allée sur le site d'agathe et vu que l'appli existe pour android aussi et qu'elle a l'air bien mais je connais pas le logiciel de bureau.
Question : avez vous connaissance d'autres logiciel avec l'application sur smartphone ?
l'avez vous ? l'utilisez vous ? votre avis ?
est ce que quelqu'un utilisant agathe ou equinox pourrait me faire et m'envoyer des captures d'écran ? (je donnerai mon adresse mail perso par MP), l'histoire de voir ce que ça donne.
Merci d'avance !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
vega a aussi une application iphone.
equinox ce n'est que pour iphone aussi pour le moment.
ces deux applis sont bien, elles sont assez semblables mais les logiciels sont, eux, très différents. je ne connais pas agathe, donc je ne peux comparer.
equinox ce n'est que pour iphone aussi pour le moment.
ces deux applis sont bien, elles sont assez semblables mais les logiciels sont, eux, très différents. je ne connais pas agathe, donc je ne peux comparer.
- rachell1978
- Insatiable
Merci Lazovi,
je viens en effet de découvrir que véga le faisait aussi.
connais tu les tarifs de ces logiciels ?
Lequel as tu ? et pourrais tu m'envoyer des photos des différents écran (du logiciel sur ordi) pour voir leurs "aspects"

je viens en effet de découvrir que véga le faisait aussi.
connais tu les tarifs de ces logiciels ?
Lequel as tu ? et pourrais tu m'envoyer des photos des différents écran (du logiciel sur ordi) pour voir leurs "aspects"

IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
je connais vega et equinox (j'ai les 2 en ce moment)
je peux t’envoyer des captures d'écran, bien sur
les deux sont chers, je trouve cela justifié pour vega qui est simple à utiliser, joli, pratique....beaucoup moins pour equinox qui est plus cher, interface sinistre, pas commode...mais qui a le mérite d'être en réseau.
je peux t’envoyer des captures d'écran, bien sur
les deux sont chers, je trouve cela justifié pour vega qui est simple à utiliser, joli, pratique....beaucoup moins pour equinox qui est plus cher, interface sinistre, pas commode...mais qui a le mérite d'être en réseau.
- rachell1978
- Insatiable
Salut,
Tout d'abord, un GRAND MERCI à Lazovi.
J’ai regardé les captures que tu as faites et ma première impression a été : "beurk", excuse l'expression !
Puis j'ai regardé plus attentivement en relisant ton message et ma première impression a été confirmée !!
Je comprends mieux ce que tu disais dans le forum en parlant d’interface sinistre.
Comparé au capture d’écran /démo vidéo que j’ai vu d’agathe ou véga c’est vraiment moche !
Bon, ben un de moins ! lol !
Tout d'abord, un GRAND MERCI à Lazovi.
J’ai regardé les captures que tu as faites et ma première impression a été : "beurk", excuse l'expression !
Puis j'ai regardé plus attentivement en relisant ton message et ma première impression a été confirmée !!
Je comprends mieux ce que tu disais dans le forum en parlant d’interface sinistre.
Comparé au capture d’écran /démo vidéo que j’ai vu d’agathe ou véga c’est vraiment moche !
Bon, ben un de moins ! lol !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
infimax a aussi une appli smartphone, et il tourne sur pc ET sur Mac
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- rachell1978
- Insatiable
Salut,
oui Vanice, je viens de voir ça.
Il me semble que l'appli n'est que pour I phone ?
tu utilise ce logiciel ?
oui Vanice, je viens de voir ça.
Il me semble que l'appli n'est que pour I phone ?
tu utilise ce logiciel ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
si tu as un iphone tu peux télécharger les différentes applis, tu auras un aperçu même sans avoir les logiciels.
- rachell1978
- Insatiable
Je n'ai pas encore l'I phone, je réfléchis car justement, je voudrai plutôt acheter le samsung galaxy S2...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Es-tu sure qu'il existe des applications androide ?
- rachell1978
- Insatiable
Oui, Agathe le fait et c'est en cours de développement chez Végalazovi a écrit :Es-tu sure qu'il existe des applications androide ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
bonjour,
j'ai exercé en libéral et utilisé le logicielle véga qui est très simple d'utilisation et très pratique!
je viens de cesser mon activité,il y a un mois et je me retrouve avec une licence à reprendre si cela intéresse quelqu'un ???
j'ai exercé en libéral et utilisé le logicielle véga qui est très simple d'utilisation et très pratique!
je viens de cesser mon activité,il y a un mois et je me retrouve avec une licence à reprendre si cela intéresse quelqu'un ???