Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

quelqu'un connaitrait il un site ou on peu acheter des ciseaux dauphin sans que les frais de port soient de 6 ou 8euros????????

sinon, a t-on le droit de prendre une paire de ciseaux qui coupe bien à bout rond mais qui ne soit pas des ciseaux dauphin? est ce que ça peut porter préjudice lors d'une MSP si on se sert de ciseaux autres que dauphin???

MERCIIIIII!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

Vive le foutage de gueule!!!...
:saut:
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

:choque:
:? ?????????
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

:lol: ca na rien avoir aveec toi dragonfly!!!...desolée si tu la pri pr toi!
bisous
DON'T WORRY, BE HAPPY...;)
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

G zu peur...en attendant je sais tjs pas ou trouver mes ciseaux pour moins de 10euros!! ( si c'est pour se les faire encore voler en stage! :mal: )
bibibou
Régulier
Régulier

coucou

Message par bibibou »

dsl je ne peux pas te renseigné là dessus!je n'ai toujours pas commencé ma premiere année donc...(jrentre en fevrier!)
bisous
DON'T WORRY, BE HAPPY...;)
nutella
Accro
Accro

Re: On m'a conseillé ...

Message par nutella »

Bistouri a écrit :Voilà je pars en stage dans un mois et une amie m'a conseillé un stéthoscope (que l'on gardera pour plus tard), un garrot, une paire de ciseaux qui coupent bandages (etc..), un stylo 4 couleurs et une paire de sabots en plastiques lavables...qu'en pensez vous ?

mdrrrrrrrrrrrrrrr le stétho...............

garrot pourquoi pas, j'en ai un qui s'appel "revient" très "confortable" qu'on essaye de me voler régulièrement

paire de ciseaux qui coupent...........oui ça aide sinon il te reste tes dents mais ça fait moins classe... :lol:

stylo 4 couleurs....ne pas oublier de marquer son nom dessus sinon hoppppppp plus stylo !

sabots en plastique...l'avantage c'est que ça passe en machine à laver !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dragonfly a écrit :je sais tjs pas ou trouver mes ciseaux pour moins de 10euros!!

Dans n'importe quel supermarché, vous achetez n'importe quelle paire de ciseaux à bouts rond, pas trop grands, inoxydable garanti lavable (la seule vraie exigeance est de pouvoir les tremper dans une solution de décontamination). Pour diminuer les risques de perte ou d'« emprunt », cousez autour une bande avec votre nom, comme quand vous aliez en colo.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

Léopold Anasthase a écrit :
dragonfly a écrit :je sais tjs pas ou trouver mes ciseaux pour moins de 10euros!!

Dans n'importe quel supermarché, vous achetez n'importe quelle paire de ciseaux à bouts rond, pas trop grands, inoxydable garanti lavable (la seule vraie exigeance est de pouvoir les tremper dans une solution de décontamination). Pour diminuer les risques de perte ou d'« emprunt », cousez autour une bande avec votre nom, comme quand vous aliez en colo.

merciiii! j'aime bien quand on répond exactement à mes questions!! en fait les ciseaux maped (désolée pr la marque!) avec un morceau de plastique en couleur ça va?! la solution ne lui ferra rien??!

pour le nom j'y est pensé à partir du moment ou on me les a volé!!! :mal:

merci!
pauline33

matériel infirmier

Message par pauline33 »

Bientôt étudiante, je voudrais savoir d'une part quel matériel il va falloir que j'achéte, puis connaître aussi votre ressenti sur la 1ere annee, et l'attitude à adopter! merci d'y répondre et bonne année a tous!
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

un stylo 4 couleurs et peut etre une pince à clamper voila les seules choses que j'ai acheté en 3 ans. biensur il faut y ajouter le papier pour prendre tes notes en cours mais sinon les ivres sont loin d'etre obligatoires!
pour le reste attends de voir ce que ton école va vouloir que tu achetes

bon courage
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

+une bonne paire de ciseau
+1 marqueur indélébile
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Des bouqins te seront sans doute demandés, dans notre promo, nous avons fait un buget photocopie, car on nous donne qu'un exemplaire des cours ex: planche d'anatomie ou plaquette.
Un fille de la classe s'est proposée pour aller faire les photocopies chaque fois que nécessaire, pas à lifsi la photocopie est trop chère!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Ouilliam
Habitué
Habitué

Livres phyiso ?

Message par Ouilliam »

Salut à tous!!!!!
Y a t il quelqu un qui pourrait me conseiller pour des livres assez complets sur l hémo dynamique( physiopatho etc), l épuration extra rénale en réa (hémofiltration, hémodiafiltration etc), et l équilibre hydro électrolytique et acido basique????????????
Merci d avance pour vos réponses
@+

[Titre modifié par Dop@mine]
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Va voir le cahier de l'infirmière !!! Concernant bien sur l'uro néphro !!!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Répondre