raisonnement et demarche clinique infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Compétence 1 : Evaluer une situation clinique et diagnos

Message par Alizée16 »

Voila !! Mardi je suis retournée à l'école, et mon référent de stage a validé mon APP :)
Il m'a fait me centrer sur le manque d'humanité de la brancardière, c'est cela qui m'a interpellée. J'ai dit que qu'importe la personne, qu'elle ait des problèmes psychologiques ou non, qu'elle soit démente ou non... Nous devons lui accorder de l'importance et non l'ignorer (comme ça a été fait).
Dans les difficultés, j'ai énoncé ma place dans l'équipe, qu'il était difficile de pouvoir faire, au moment présent, une quelconque remarque, étant qu'étudiante, mais surtout depuis même pas une semaine. Et que ça aurait été maintenant, j'aurai réagit différemment.

Maintenant, me reste la 2eme. Je pense l'avoir déja trouvée :)
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
kaka34
Adepte
Adepte

analyse de situation en UE 2.10 : infectiologie et hygiène

Message par kaka34 »

bonjour tout le monde :D
Je suis en 1ère année et je dois faire une analyse de situation en lien avec l'UE 2.10. Je pensais la faire sur les règles d'isolement d'un patient en suspicion de tuberculose, mais qui sort fumer, déambule dans le couloir, et dont la femme refuse de porter une blouse de ses visites. Mais je sais pas comment m'y comprendre. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
merci beaucoup !!
elonya
Régulier
Régulier

Message par elonya »

est ce que quelqu'un aurait un exemple de prac a m'envoyer en mp?